Cecconoid (Hoffman) en développement

Forum News Room Actualités Cecconoid (Hoffman) en développement

  • Créateur
    Sujet
  • #153291
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 12707

    Cecconoid (Hoffman)

    Jeu créé par Triple Eh en 2019 pour PC puis porté sur mobile en 2020.

    Hoffman  prépare le portage pour Amiga.

    Cecconoid (Hoffman)

    Le navire Equinox est attaqué par Stormlord et ses serviteurs robotiques, les Exolons ! Vous êtes le seul espoir de l’équipage. Prenez votre chasseur Samurai-1, trouvez la clé du capitaine Solomon, débarrassez les ponts des robots maléfiques et sauvez l’Equinoxe d’une destruction certaine !

    Cecconoid est un jeu de tir à deux sticks inspiré de la technologie 8 bits, qui se déroule dans une dimension alternative où les pixels sont toujours aussi gros et où les méchants sont noirs et blancs. A l’exception de leurs bits rouges dangly…

     

    Un jeu d’arcade complet en bonus :

    Eugatron ! 50 niveaux de tir en arène à la Robotron, à deux sticks, directement issus des années 80 et remixés pour votre plaisir. Saurez-vous être un Eugenius ?

     

    Configuration requise:
    1 Mo de Ram

     

     

    Téléchargement: ADF (début 2023)

    Version boîte pour amiga: https://www.thalamusdigital.co.uk/

    Téléchargement: HDD (itch WIN)

     

    Source:
    https://www.mobygames.com/
    https://www.triple-eh.com/cecco
    https://www.youtube.com/@HoffmanYouTube
    https://www.twitch.tv/djh0ffman
    https://www.retro32.com/gaming/amiga/131120224949-cecconoid-amiga-port

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #153307
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 12707

      Interview de Hoffman (13/11/2022) par retro32

      Prévoyez-vous une sortie en 2023 ?
      La sortie est prévue pour le début de l’année 2023. Le jeu principal Cecconoid est pratiquement terminé, mais il reste le mini-jeu Eugatron à ajouter et, bien sûr, les derniers 10 % de finition, ce qui prend du temps. Une fois le jeu terminé, nous passons à la production.

      Y aura-t-il une boîte physique ?
      C’est une réalité. La boîte contiendra des disquettes et, avec un peu de chance, un CD également. Le jeu est publié par Thalamus Digital, qui s’est chargé de la publication de la version Nintendo Switch de Cecconoid.

      Qu’est-ce qui vous a incité à vous lancer dans le portage de Cecconoid ?
      Mes deux derniers projets, Metal Gear et Knightmare, étaient principalement des expériences qui ont échappé à tout contrôle, mais j’ai beaucoup appris sur la création de jeux et sur ce que l’on peut faire avec un Amiga. Le gros problème avec ces projets est qu’ils n’étaient pas officiels, c’est-à-dire qu’ils n’étaient pas sous licence de Konami. Je voulais que mon prochain projet soit officiel et j’ai donc demandé à Gareth Noyce si je pouvais porter Cecconoid.

      Quel retour avez-vous eu de Gareth (triple-eh ? games) sur votre portage ?
      Tous très positifs jusqu’à présent. Il a surtout vu des captures d’écran et des clips vidéo et m’a donné quelques conseils sur ce qu’il fallait essayer de recréer. Par exemple, le moteur de particules était un élément très important pour lui, car il était inspiré de Robotron. Le véritable test sera le moment où la version candidate sera prête et où je lui demanderai d’y jouer. Je m’attends à avoir une liste par la suite.

      Avez-vous rencontré des limitations avec le matériel Amiga ?
      Oui et non. La plupart du temps, le jeu tourne à pleine vitesse sur un A500 de base, mais certains des écrans les plus chargés sont un peu difficiles. Il y a des situations où il y a beaucoup d’ennemis et de projectiles qui volent dans tous les sens et qui doivent détecter les collisions, etc. Dans certains cas, des optimisations sont nécessaires, dans d’autres, il s’agit d’équilibrer le nombre de particules par rapport à tout ce qui se passe. Cependant, il y aura une option pour tout pousser au maximum si vous avez un Amiga plus rapide.

      Avez-vous prévu d’inclure des suppléments ou des améliorations pour que le jeu porte votre empreinte ?
      Oui, je travaille actuellement sur une troisième pièce secrète disponible uniquement dans la version Amiga. Il y aura encore d’autres petites choses ajoutées, mais le jeu, les pièces et la structure d’origine resteront intacts. C’est aussi la première fois que j’implémente un système d’accomplissement, donc je m’amuse à trouver des éléments supplémentaires pour cela. Le jeu original a le style d’un jeu ZX Spectrum, il y a donc un VRAI gros bonus pour les fans de ce système si vous pouvez le trouver.

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
    Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.