Boss Machine AGA (Auscoder/Invent) en développement

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  • Ce sujet contient 37 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par JimJim, le il y a 1 jour et 17 heures.
15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 37)

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  • #82872
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    ZarnalZarnal
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    Ok la musique fait un peu momolle pour un shoot. Mais visuellement pour de l’ECS ca se présente plutôt bien je trouve. Un jeu a surveiller ca !

    C’est de l’AGA semble t’il.

     » AGA version, you can check out an older ECS version here : Boss Machine Amiga Game (Work in Progress) https://youtu.be/8F56SGeFfiA « 

    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



    #82905
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    AladinAladin
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    Le jeu était initialement pour OCS/ECS mais depuis le 9 Mars le jeu est prévu pour AGA (cf facebook)

     

    Message du programmeur Auscoder sur EAB (10 Mars):

    Pour ceux qui remarquent la similitude avec TFIV (Genesis / Megadrive), vous avez raison. Ce jeu est fortement inspiré du gameplay TFIV et utilise actuellement de nombreux graphiques de TFIV comme espace réservé pour combler le manque actuel de contenu graphique. Le BG est extrait d’un port Java du classique OCS Amiga Lionheart. Tous droits et crédits pour ces super jeux.

    J’espère que Boss Machine rivalisera avec TFIV en termes de technologie et de fonctionnalités. Ainsi l’objectif sera atteint.

    Invent est tellement occupé avec la série Reshoot, Iridium et probablement la plupart des autres jeux amiga actuels que parfois je ne peux tout simplement pas attendre. Manquant moi-même de sérieuses compétences en pixels, j’utilise des RIP GFX pour avancer dans le jeu. Boss Machine sortira cependant avec des graphismes originaux et n’utilisera pas d’ancien GFX.

    #84292
    Staff
    ZarnalZarnal
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    Vidéo Lava Test: (6 Avril 2020)

    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

    #84295
    rnorno
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    Je n’ai de cesse d’être impressionné par ce que nos machines sont encore capable de cracher 25 ans plus tard … Merci pour ces nouvelles :good:

    A1200 - Blizzard IV - 030/50 - 882 - 32 Mo - SD16Go - Amikit 10/WinUAE

    #85406
    Staff
    AladinAladin
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    Vidéo présentant les nouvelles armes: (20 Avril 2020)

    Vidéo présentant une arme à tête chercheuse: (20 Avril 2020)

     

    D’ailleurs il faut noter sur ces vidéos du mois d’avril:
    Jusqu’ici le jeu utilisait des graphismes d’emprunt pour faire avancer le code.
    Les graphismes des vidéos de ce mois d’avril devraient être ceux employés dans le jeu. Au programme 21 parallax avec 16 couleurs chacun (ce qui donne 336 couleurs pour le fond d’écran) et le tout en 50 fps
    Source: (7 Avril 2020): http://eab.abime.net/

    /News édité

    #85417
    Staff
    ZarnalZarnal
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    Les graphismes de cette vidéo devraient être ceux employés dans le jeu. Au programme 21 parallax avec 16 couleurs chacun (ce qui donne 336 couleurs pour le fond d’écran) et le tout en 50 fps

    Je comprends mal sur ce coup. On parle de 21 //  » artificiels  » crées à partir d’une seule image ou bien chaque // dispose de sa propre palette et de sa propre image ?

    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

    #85472
    FoulFoul
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    Perso, je trouve que le parallax est bien beau.. mais il scroll beaucoup trop vite !!! T’y vois plus rien à l’écran.. c’est dommage… ou alors c’est mes yeux à mon age qui ont de plus en plus de mal ;)

    My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
    A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
    A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + 2x PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + ORINOCO Gold WIFI PCMCIA + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A
    Amstrad CPC 464 + Mother X4 + X-Mem + DDI-1 + Lecteur 3.5p Ext + Moniteur CTM 644

    #85476
    demetherdemether
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    j’ai les meme vieux yeux, voir pire : je me rends pas compte du parallax, personnelement. On est loin de jim power ou shadow of the beast, que j’arrive à distinguer, eux :lol:

    #85483
    Staff
    AladinAladin
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    En même temps, c’est juste du « early alpha ». Vaut mieux pousser à fond pour voir les limites à ce stade de développement.

    #85527
    Staff
    Mutt2828Mutt2828
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    D’accord avec Foul et demether, c’est un peu trop rapide… pour nos vieux yeux!  :-p

    Étrange cette arme à tête chercheuse. En tout cas, originale je trouve. Après faut voir vraiment son maniement et efficacité sur le terrain…

     

     

     



    #88105
    rnorno
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    @Mutt2828 je me disis exactement la même chose concernant ce tir, il a l’air plutôt moisi … mais ne dénigront pas ce shoot qui s’annonce prometteur et laissons sa chance au produit :-)

    A1200 - Blizzard IV - 030/50 - 882 - 32 Mo - SD16Go - Amikit 10/WinUAE

    #92249
    Staff
    AladinAladin
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    Le scrolling des parallaxes a été modifié: (Mai 2020)

    #92279
    astrofra
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    Très très bel usage de l’AGA avec un arrière plan somptueux.
    L’écran semble un peu étroit en horizontal, mais sans doute suis-je trop habitué aux jeux récents qui sont en 16/9 ?

    D’ailleurs, je me demande si ça aurait du sens de calibrer les graphismes d’un jeu Amiga pour un écran 16/9 ? …en considérant que l’image 4/3 qui sort de la machine sera anamorphosée pour éviter le pillarbox.

    www.astrofra.com | fra.planet-d.net

    #93661
    Staff
    ZarnalZarnal
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    Très très bel usage de l’AGA avec un arrière plan somptueux. L’écran semble un peu étroit en horizontal, mais sans doute suis-je trop habitué aux jeux récents qui sont en 16/9 ?

    Si le fond est composé de sprites cela se tient.

    64*4 en 4bits= 256 horizontalement.

    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

    #95312
    astrofra
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    Si le fond est composé de sprites cela se tient. 64*4 en 4bits= 256 horizontalement.

    Je ne saurais dire…
    En tout cas j’ai fait une capture d’écran de la vidéo Youtube et l’aspect ratio de la zone affichée fait pile poile 320×256 :)

    C’est juste que j’ai perdu l’habitude des jeux qui ne sont pas en 16/9 :)

    www.astrofra.com | fra.planet-d.net

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