Bonjour

Forum Communauté Présentations Bonjour

• Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gilles, le il y a 8 années et 1 mois.
  • Créateur
    Sujet
    Monos
      • Level 0 - Newbie

Bonjour Amiga France. Je m’appelle Loïc, j’ai 33 ans et j’aime beaucoup ce qui touche le rétro. L’Amiga avec l’amstrad font partis de mes deux machines de coeur car j’ai grandi avec eu quand j’étais petit.

Au niveau matos, j’ai deux petit Mig 1200, des 500 et un 600. Ma config principale reste un mig 1200 avec une carte Blizzard 1230-IV si je ne dis pas de bêtise équipé d’un disque dur en carte flash pris sur Amédia. (Cela fonctionne bien ce genre de truc)

Ma passion avec le mig c’est plus la création de jeu vidéo. J’apprend l’Amos qui est un  langage simple d’accès fort sympathique. J’ai déjà fait un petit jeu avec sans grand prétention. Prisonnier. http://offgame.org/site/index.php?page=prisonnier

Graphique c’est ultra mega simple, mais finir un jeu c’est supêr cool.

Dans la vie sinon je sous ouvrier viticole en champagne, et divers passion comme la création de jeu vidéo en amateur, Blood Bowl aussi qui me plait beaucoup en vis à vis.

Voilou.

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Staff
      Jim Neray
        • Level 22

Hello Monos. Sois le bienvenue sur Amiga France  :bye:

L’Amos est effectivement un langage facile a appréhender mais pas simpliste pour autant. On peut faire de vrai petites merveilles avec lui. Félicitations pour Prisonnier.  :good:

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A3000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - ...
        Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
        Mon Amiga 1200 : Blizzard 1260, 2MB Chip, 256MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

Ancien Membre
          • Level 7

Bienvenu Monos! :yahoo:

Je suis agréablement surpris par le nombre de français créateurs de jeux vidéos sur nos machines adorées! B-)

Monos
            • Level 0 - Newbie

L’Amos est effectivement un langage facile a appréhender mais pas simpliste pour autant

Non non, il faut vite comprendre et maitriser la gestion de ram et du binaire par exemple car on risque rapidement de bouffer tout ça avec les simples variables et les tableaux.  Mais avoir des langages avec tous un tas de truc incorporé c’est génial.

Je voulais tester Hollywwod mais ça ne tourne pas sur mon mig, et ajouter des tas de choses ce n’est pas trop mon idée de l’amiga.  Ce que j’aime c’est retrouver la machine de base ou presque de base. Hollywood demande un truc un peu plus costaux et une carte graphique snif.

Merci.  Sinon

Je suis agréablement surpris par le nombre de français créateurs de jeux vidéos sur nos machines adorées!

Oui. Même si sur le mig, je suis qu’un débutant.

Gilles
              • Level 3

Hello et bienvenue ! :yahoo:

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
            Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
            Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.