Bon jour Amigans!

Forum Communauté Présentations Bon jour Amigans!

• Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ijon_Tichy, le il y a 3 années et 3 mois.
  • Créateur
    Sujet
    Ijon_Tichy
      • Level 1

Hi there!

This feels a bit weird – I’m on a French site that gets auto-translated into Polish (sometimes with funny results that make me afraid to click an option ;-) and I’m writing in English as it’s the only foreign language I speak well enough.

So, I’ve been an Amigan since 1991, but became an actual user in 1992 after roughly a year of drooling at my friend’s A500. Over time, I migrated from A5oo to A1200 to A4000T and, while keeping the latter, got A600 and again A1200. Thus, I’m a proud owner of 3 machines.

Wait, I found a dumped A500 this morning – it’s in a rather bad condition, so lat least for now it doesn’t count as part of the collection. ;)

Bonjour à tous !

C’est un peu bizarre – je suis sur un site français qui est traduit automatiquement en polonais (parfois avec des résultats bizarres qui me font avoir peur de cliquer sur une option ;-) et j’écris en anglais car c’est la seule langue étrangère que je parle assez bien.

Donc, je suis un Amigan depuis 1991, mais je suis devenu un véritable utilisateur en 1992 après avoir passé environ un an à baver devant l’A500 de mon ami. Au fil du temps, j’ai migré de l’A5oo à l’A1200 puis à l’A4000T et, tout en gardant ce dernier, j’ai obtenu l’A600 et à nouveau l’A1200. Ainsi, je suis l’heureux propriétaire de 3 machines.

Attendez, j’ai trouvé un A500 abandonné ce matin – il est en assez mauvais état, donc pour l’instant il ne fait pas partie de la collection ;)

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Staff
      Aladin
        • Level 25

Bienvenue, tu as une jolie collection.

Oui, ce n’est pas évident avec un site en traduction automatique. Cela fonctionne assez bien en anglais et en allemand, mais c’est un peu plus bizarre sur un site, justement, polonais. Généralement j’ouvre deux pages pour écrire, une en originale pour mettre le texte, et une en français pour comprendre où cliquer.

Klassik
          • Level 5

Hello and Welcome Ijon_Tichy :bye:

Bravo pour ton projet de nouveau joystick ! Pour tous ceux qui n’apprécient pas les joypads ou les joysticks au manche « boule », c’est une super nouvelle. Perso  j’ai accumulé 8 Quickjoy III tellement j’aime ce modèle (mais seulement 1 bouton géré , donc pas idéal pour Bubba and Stix :-p ), 2 joysticks Sega 2 boutons, un Attack AM DB9, un autre avec DIN PC + adaptateur et autres speedking, konix Navigator et d’autres … Mais le tien pourrait bien reléguer tout ce petit monde au second plan !

かすりん (Kathleen)
            • Level 9

Hi @Ijon_Tichy,

And welcome.

You’ve 3 amazing computers. You’re maybe aware but if not, pay attention that your A600,A1200 & A4000, all three need to get some mandatory maintenance if you want to keep them alive. The big issues with those computers are their capacitors which after a certain time (maybe 10-15 years, sometime less sometime more) start to leak and damage the tracks of the PCB. So if it is not yet done, and before it is being too late, do the recap asap (or make this done by someone who knows how to do).

Cheers.

Staff
            Mutt2828
              • Level 20

Welcome to Amiga France! :yahoo:

En tant que fervent défenseur des Joysticks (je dois bien avouer que je ne suis pas particulièrement fan des joypads pour rester poli :-p ) je te remercie et te félicite donc pour cette création de nouveau Joystick!! :good:

Il reste donc un peu d’espoir … dans ce monde dominé par les croix directionnelles! :yahoo:

:bye:

Très belle chute Bud!

jean3.5
                • Level 8

Bienvenue ! :bye:

Ijon_Tichy
                  • Level 1

A very belated « thank you » for your warm welcome. :)

A4000T has been already recapped while the other two machines admittedly haven’t been checked in quite a while. Thanks for this reminder – I shall open them up and perform a routine health check.

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.