Bomb’X FR (1993-1995 Mediagogo)

Forum News Room Actualités Bomb’X FR (1993-1995 Mediagogo)

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 2 années et 3 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #137443
    Staff
    Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14676

      Bomb X (1993 Fabrice Decroix/Mediagogo)
      Bomb X New Levels (1995 Outlaws)

      Jeu d’arcade par Mediagogo sorti en 1993 pour Amiga, Atari ST et DOS.

      Jeu inspiré par Bomberman.

      Bomb X (1993 Mediagogo)

      Il est possible de jouer à BOMB’X jusqu’à 4 joueurs. Suivant le nombre de joueurs, certaines phases du jeu seront présentes ou non. En solitaire, vous devez vaincre 50 niveaux différents et réaliser le meilleur score. A deux ou plus, vous vous affronterez sur un de ces 50 niveaux et les deux meilleurs participants se verront offrir une phase bonus pour gagner définitivement les faveurs de la belle. Le but de chacun des joueurs est d’amasser suffisamment d’énergie afin que la jeune femme présente dans chaque niveau soit séduite par sa prestance et sa vigueur. Dès lors qu’un participant lui fait une impression favorable, elle lui ouvre sa couche. Néanmoins le joueur devra se “protéger” avant d’aller la retrouver…

      Le jeu comporte 50 niveaux de difficulté variable avec plus ou moins de monstres, de bonus/malus et des configurations géométriques plus ou moins avantageuses pour les joueurs. De plus il existe des trappes (en vert) qui permettent à un joueur les utilisant de réapparaitre à un autre endroit du niveau ; cela est très pratique pour semer un adversaire ou un monstre.

      En mode multi-joueurs, les niveaux ne s’enchainent pas ; la lutte se déroule sur un niveau (aléatoire ou au choix des joueurs via le mot de code) suivi d’un duel en phase bonus.

      ACQUISITION D’ENERGIE

      Pour acquérir cette énergie, chaque joueur doit récolter des sources tonifiantes (gâteau aphrodisiaque, dessous coquins). Il est également recommandé de récolter deux autres bonus pour leur effet bénéfique ; le coeur palpitant permet d’accroitre sa vitesse ou de passer à travers les murs jaunes, le préservatif rend insensible aux ignobles virus qui rodent. Pour gagner les avantages de chaque bonus, il suffit de passer dessus quand ils ne clignotent plus. Chaque fois qu’un bonus est ramassé, un autre apparait ailleurs. Le niveau d’énergie apparait sur les bords de l’écran de jeu sous la forme d’une jauge de la couleur du personnage. Dès lors que la jauge atteint son maximum, elle se met à clignoter. Au même moment, la jeune femme retire ses draps pour accueillir le joueur méritant.

      PERTE D’ENERGIE

      Mais attention, il faudra se méfier des monstres qui gardent chaque niveau. Si jamais, un joueur est touché par un de ces monstres (dentier ou virus), il perdra une partie de son énergie et verra sa capacité de tir réduite. De plus, le virus risque de le ralentir. Mais heureusement, cette fois ci les effets ne sont pas transmissibles… Attention, les monstres deviennent de plus en plus rapides au cours du temps, méfiance! (NB: aussi bien pour les malus que les bonus, et en dehors du niveau d’énergie, les effets ne sont que temporaires). La tête de mort est un malus dont les effets sont imprévisibles (ralentissement extrême, perte de son énergie, …) et qu’il vaut mieux éviter ou détruire.

      LES COMBATS, LES GAINS ET BAISSES D’ENERGIE EN RESULTANT

      Pour se défendre des monstres et des autres joueurs, chaque concurrent peut tirer un jet de liqueur séminale.

      Ce tir fonctionne de 2 façons :
      a) TIR DIRECT
      Il y a une cible (monstre, malus ou autre joueur) sur la trajectoire du tir. Dans ce cas, le monstre ou malus est détruit tandis qu’un joueur pris pour cible verra son énergie baisser. Chaque cible touchée augmente le score et l’énergie du tireur.
      b) TIR DIFFERE ET EXPLOSIONS
      Aucune cible potentielle ne se trouvait sur la trajectoire du tir. Celui ci s’écrase au sol puis explose apres quelques secondes libérant des projectiles dans chacune des 4 directions. Ces tirs peuvent alors infliger des dégâts à d’éventuelles cibles.
      c) PORTEE ET DEGATS DU TIR DIRECT ET D’UN TIR DIFFERE
      La distance de tir dépend de l’énergie du joueur. Plus son énergie est importante, plus son tir ira loin. De même, les dégâts infligés aux adversaires sont fonction de la vitalité du joueur. Enfin pour chaque tir qu’il a réussi, un joueur reçoit une quantité d’énergie.
      d) REMARQUES SUR LES TIRS
      Chaque joueur est insensible à son propre tir. Profitez-en pour bloquer vos adversaires et ramasser des bonus. Les tirs ne traversent aucun type de briques mais peuvent détruire les briques obstacles en jaunes.
      e) CONSEQUENCE D’UN MANQUE TOTAL D’ENERGIE
      Si à la suite d’un combat ou du passage sur un malus, un joueur voit son énergie arriver à zéro (jauge vide), son personnage sera KO pendant quelques secondes. En mode 1 joueur, le concurrent perd une vie; au départ, il en dispose de 5. Arrivé à 0 vies, le jeu est terminé. Snif ! Le nombre de vie restantes est indiqué sous la jauge d’énergie.

      VICTOIRE D’UN JOUEUR

      Quand un joueur approche de sa vigueur maximale, son personnage à l’écran change d’aspect pour refléter cette bonne santé. Dès qu’un joueur dispose de suffisamment d’énergie, son score et sa jauge se mettent à clignoter et la gente dame retire les draps dans l’attente de son chevalier servant. Le joueur doit alors récupérer un préservatif puis se rendre aux pieds du lit (zone inférieure) pour recevoir le prix de sa victoire.

      Remarque : si un joueur qui était invité à venir partager la couche de la jeune femme, voit son énergie baisser durant son trajet vers cette dernière, celle-ci se recouvrera et le joueur devra à nouveau regagner de l’énergie, mais rien n’est perdu !

      CONTROLE DES PERSONNAGES

      Joueur 1: Joystick 1 + [ Feu ]
      Joueur 2: Joystick 2 + [ Feu ]
      Joueur 3: [Touches fléchées ] + [Entrée ]
      Joueur 4 : [ Z ] [ Q ] [ S ] [ D ] + [ TAB ]

      En mode 4 joueurs, les deux qualifiés pour la phase bonus doivent utiliser les joysticks.

      [ F10 ] : suppression/rajout de la musique et des sons
      [ F9 ] : jeu en pause
      [ Esc ] : abandonner la partie

      Sur écran titre:
      [ F1 ] à [ F4 ] pour activer les joueurs de 1 à 4
      [ Espace ] pour rentrer un code de niveau

      Mode 2 à 4 joueurs

      VICTOIRE D’UN JOUEUR

      En mode multi-joueurs et afin de peiner le moins de concurrents, la jeune femme consentira à accorder le même privilège qu’au vainqueur d’un autre joueur. Ces deux adversaires sont alors qualifiés pour la phase Bonus.

      LA PHASE BONUS

      Cette fois, il n’y aura qu’un vainqueur. La jeune femme ayant du mal à faire son choix, il faudra pour chacun des adversaires de montrer le plus rapide, le plus habile et le plus doué. Après l’avoir déshabillée, chaque joueur devra la stimuler de son mieux afin de l’amener à l’extase. La jeune femme les guidera en leur indiquant quelles zones sensibles de son corps attendent leurs caresses. Chaque joueur qui satisfaira ces besoins câlins verra croitre l’intérêt de la femme à son endroit. Cet intérêt est représenté par un thermomètre dont le niveau indique le degré d’affection et de plaisir. Chaque caresse fera monter la température. Le thermomètre redescend si le joueur n’arrive pas à flatter sa partenaire et à maintenir son excitation. De nouveau un monstre viendra contrarier les joueurs dans leur quête de l’extase. En cas de collision avec un monstre, un concurrent perd une grande quantité de son capital affectif. Il est possible d’éviter le choc en sautant par dessus le monstre. Par contre, les bonus subsistent et permettent d’augmenter le score et le niveau de plaisir. En plus, le ramassage d’une friandise ou d’un préservatif ralentit la baisse du thermomètre en l’absence de stimuli. (le joueur clignote alors). En dehors des déplacements, c’est la direction du joueur qui détermine s’il va tendre les mains vers le corps de la partenaire ou tenter d’enjamber le monstre. Tant que le personnage fait face au lit, on considère qu’il s’intéresse à la jeune femme tandis que s’il est dans le sens du chemin de ronde autour du lit, l’action à engager (appui sur bouton feu) sera un saut.

       

      Configuration requise:
      1 Mo de Ram

       

       

      Téléchargement: ADF / WHDL (original level) / WHDL (new level)

       

      Source:
      http://hol.abime.net/4376
      http://hol.abime.net/4378
      http://whdload.de/games/BombX.html
      https://www.mobygames.com/

    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.