Bien l’bonjour, irréductibles et fidèles Amigaîstes!!  :yahoo:

Forum Communauté Présentations Bien l’bonjour, irréductibles et fidèles Amigaîstes!!  :yahoo:

• Ce sujet contient 13 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Katalunya66, le il y a 1 année et 6 mois.
  • Créateur
    Sujet
    Katalunya66
      • Level 0 - Newbie

Salut l’équipe j’ai enfin franchis le pas de l’inscription lol, ca fait trop plaisir de voir que la communauté s’porte bien! :rose:
      Le bonheur d’avoir connu l’Amiga en 1986, j’avais 6 piges lol, avec un 1000 boosté a 512 ko pour le « taf » du daron…
      S’en est suivi successivement un 2000 et un 4000 bien customisé à la maison, j’ai ensuite enfin pu mettre la main sur mon propre 1200 ainsi qu’une CD32:
      1200 avec BlizzardPPC 603/BVision avec 128 mèg et SCSI. :yahoo:
      CD32 / SX1 avec 8 mèg et DD en IDE. B-)
      J’ai malheureusement TOUT perdu (merci papa! :negative: ), le matériel mais surtout des années de graphismes, Imagine, Lightwave, Art Effetct, DPaint, ADpro, VistaPro, Scenery Animator… :cry:
      J’avais confié mon trésor le plus précieux, mais visiblement la valeur n’est pas la même dans tout les cœurs… :scratch:
      En tout cas merci car grâce à vous je ne lâche pas l’affaire, je compte bien retrouver a terme du vrai hardware Amiga lorsque les finances le permettrons à nouveau, c’est juste une question de temps, je compte bien continuer dans la voix du Mad Max numérique mdr!! ;-)
      Au plaisir de vous lire et bonne guru méditation à tous!!!
      Cyberdéliquement à vous, Katalunya66 :bye:

PS:Je suis désolé si je fais des fautes de temps en temps…

Affichage de 13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Teuff
        • Level 11

Bien le bonjour Katalunya66 et bienvenue sur AF.

Ahhhhhh l’Amiga :heart: :heart: :heart:

Amiga 500 + 512 Ko et ACA500plus

demether
          • Level 10

salut et bienvenue ! Dommage que tout soit parti à la benne. Tu pourras constater que l’occasion, surtout pour des machines telles que le 1200, le 600 et la cd32 ont grossit avec la mode vintage…

Kimy
            • Level 17

Comment ça ?!

A la benne !

Des Amiga !! :rant:

Ça mérite des sanctions exemplaires de tels agissements !

slack
              • Level 7

Bienvenue Katalunya66 sur amigafrance.

L’amiga est une valeur sûre. On y revient toujours un jour ou l’autre.

Katalunya66
                • Level 0 - Newbie

Hey merci pour l’acceuil tout le monde, ouais effectivement Demether ca fait plaisir de voir le marché de l’occaz plutôt bien-portant, en étant réaliste je pense que je pourrai commencer la réalisation de mon STEAMigaPunk d’ici deux ans, une sorte de vieux computer à vapeur avec quelques dents en moins mais qui balance du tonnerre  mdr!! :yahoo: B-)
                Et ouais Kimy à la benne…Sans pitié, enfin bon je suis pas là pour faire mon peuchère mais c’était clairement abusé, je pensai que c’était stocké dans la maison mais non, dans une vieille grange toute pourrie, du coup un jour ca a pris la flotte et bim bam boum direct à la poubelle, même pas un coup de file ou quoi, une foi séché ca aurai était récupérable, venant d’un ancien electronicien/informaticien ca fait mal au cul et au coeur…enfin bref tampis… :wacko: :negative:
                AAhhhhhh l’Amiga, quelle valeur sur Slack et Teuff!!! :yes:
                A bientôt entre quelques pixels et bon week-end. :heart:

Staff
                Jim Neray
                  • Level 22

Hello @Katalunya66 et bienvenu sur Amiga France :bye:

Effectivement je comprend ton « agacement ». D’autant plus quand on voit la valeur folle de tout cela aujourd’hui. Il y a parfois des machines à prix raisonnable qui passent mais il faut être rapide.

Je croise les doigts pour que tu retrouves un jour une belle machine ;-)

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A3000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - ...
                  Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                  Mon Amiga 1200 : Blizzard 1260, 2MB Chip, 256MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

Staff
                  Mutt2828
                    • Level 20

Bienvenu sur Amiga France!  @Katalunya66

Eh oui comme le suggère Kimy,  dans ton cas cela mérite une sanction exemplaire! Tu devrais jeter ton daron à la benne! :lol:   :-p

:bye:

Très belle chute Bud!

Katalunya66
                      • Level 0 - Newbie

Yep Jim c’est qu’une question de temps, chaque pots a son couvercle mdr  ;-)
                      Nan t’inquiète Mutt, le daron a besoin d’personne pour s’auto-benner!!! :lol: :lol: B-)

marcus28s
                        • Level 7

Bienvenu Katalunya66

Après pour le hardware , s’il faut attendre , tu peux te rabattre sur WinUAE en attendant, cela marche bien en plus tu pourras participer à notre championnat intergalactique  :lol: du jeu sur Amiga , tu retrouveras quelques sensations .Tu pourrais aussi te faire une petite bécane sous WinUAE aux petits oignons et récupérer tes softs d’époque . B-)

Amiga 1200 rom 3.1.4,Blizzard IV 1230 128mo,CF 16go + 4go ,lecteur CD,Indivision aga MKII,Gotek...tout ça dans un checkmate 1500 plus

Because Amiga is great, the owner too !

Kimy
                          • Level 17

[…] dans une vieille grange toute pourrie, du coup un jour ca a pris la flotte et bim bam boum direct à la poubelle, même pas un coup de file ou quoi, une foi séché ca aurai était récupérable, venant d’un ancien electronicien/informaticien ca fait mal au cul et au coeur…enfin bref tampis… :wacko: :negative:

Oui… là, c’est encore plus dommage… :cry:

Katalunya66
                            • Level 0 - Newbie

Bienvenu Katalunya66 Après pour le hardware , s’il faut attendre , tu peux te rabattre sur WinUAE en attendant, cela marche bien en plus tu pourras participer à notre championnat intergalactique :lol: du jeu sur Amiga , tu retrouveras quelques sensations .Tu pourrais aussi te faire une petite bécane sous WinUAE aux petits oignons et récupérer tes softs d’époque . B-)

Yes justement j’y songe en attendant, j’ai un vieux portable Dell avec un petit i3 en rabe du coup je test quelques distribs de Linux dessus car je galère a faire reconnaitre le wifi, c’est un peu chiant quand tu veux bouger la bécane de chez toi! :scratch:

[…] dans une vieille grange toute pourrie, du coup un jour ca a pris la flotte et bim bam boum direct à la poubelle, même pas un coup de file ou quoi, une foi séché ca aurai était récupérable, venant d’un ancien electronicien/informaticien ca fait mal au cul et au coeur…enfin bref tampis… :wacko: :negative:

Oui… là, c’est encore plus dommage… :cry:

Ouais grave, enfin bon de toute façon lorsque je trouverai mon précieux il ne sera que la réincarnation de mon 1200, s’en suivra certainement l’invocation de ma feu CD32… :lol: :-p B-) :yahoo:

Staff
                            Mutt2828
                              • Level 20

@Katalunya66:

marcus28s a Ô combien raison! :yes:   Que se soit en émulation et puis après sur du vrai matos, quand tu aura trouvé ton bonheur, viens donc participer aux joies du concours du mois et de l’Amiga France Championship!  Plus on est de fous plus on rit! :yahoo:   Et n’hésites pas si tu a des questions.

:bye:

Très belle chute Bud!

Katalunya66
                                • Level 0 - Newbie

Carrément avec plaisir et merci tout le monde pour votre accueil, ca fait chaud au coeur! :-)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                              Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                              Affichage de 13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.