Ballistic Diplomacy (1993-2019 Handmade) traduction FR

Forum News Room Actualités Ballistic Diplomacy (1993-2019 Handmade) traduction FR

Ce sujet a 16 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Aladin Aladin, il y a 1 jour.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
    Staff
    Aladin
    Aladin
    • Level 21

Ballistic Diplomacy (1993 Handmade Games)

Similaire à Rampart mais en plus simplifié et axé multijoueur. Ce jeu, sorti en 1993 par Handmade Games, est uniquement en Allemand. AmigaFrance vous propose une version traduite en français

Utilisation de Grafx2 pour modifier les images au format ILBM, d’un éditeur Hexa pour les textes dans l’exécutable et d’un éditeur classique pour les fichiers missions.

Ballistic Diplomacy (1993 Handmade Games)

Dans le même genre:
    Rampart (1992 Kremlin/Domark)
    (concours Amiga France et explication par Doc Holliday)

Ballistic Diplomacy (la diplomatie balistique) porte bien son nom: le joueur participe à une action diplomatique avec d’autres seigneurs de château effectuée avec des canons.

Chaque tour est divisé en trois phases:

– il s’agit d’abord de construire les murs de votre château. Dans cette phase, il est important d’être rapide (il y a une limite de temps), et complet (un mur inachevé donne un énorme avantage à l’ennemi). Un nombre de points vous sera attribué.

– Après cela, il s’ensuit une phase au cours de laquelle des canons sont placés à l’intérieur des murs

– puis s’en suit la phase de combat au cours de laquelle les joueurs tentent de faire tomber les murs de l’adversaire en tirant avec les canons.

Chaque match se compose de cinq tours. Vous devrez réparer ou agrandir votre château à chaque tour.

A la fin des cinqs tours, vous devrez réparer votre château une dernière fois.

Le joueur avec le plus grand nombre de points gagne.

Outre le mode solo, composé de plusieurs niveaux dont la difficulté augmente, il existe des modes multijoueurs (duel et tournoi) qui vous permettrons de jouer jusqu’à quatre simultanément en sélectionnant parmi la sélection de commandes disponibles: 2 souris, 4 joystick et 2 claviers.

Une option modem ou cable link série permet de jouer sur deux amiga et de jouer à 8 simultanément

Configuration requise minimum:
    1 Mo de RAM

Téléchargement: WHDL / ADF
    (le jeu peut être lancé directement en version HDD sans whdload  dans le répertoire DATA)

Téléchargement version originale allemande (DP): ADF (disk 1) / ADF (disk 2)

Fichiers modifiés:
    Images dans répertoire « lo »: a.lo , b.lo , e.lo , m.lo , o7.lo , v.lo , v2.lo , i0.lo , i1.lo
    Executable: BallisticDiplomacy
    Textes missions dans répertoire « sys »: level0.sys , level1.sys , level2.sys , level3.sys , level4.sys , level5.sys

Source:
    https://www.mobygames.com/game/amiga/ballistic-diplomacy
    http://hol.abime.net/1668

Staff
    Aladin
    Aladin
    • Level 21

Update 13 Juin:
    textes missions traduit

La version en téléchargement a sauvegardé ma progression et vous proposera le level 2 en plus du level 1.

Pas possible actuellement de faire une version d7, les images modifiées sont plus volumineuses que les originales… je sais pas pourquoi …

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • Level 15

Tu entends quoi par  » plus volumineuses  » ?

C’est de quel ordre de grandeur ?

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - CM A1200 complète ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae.

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • Level 15

Ton WHDLoad combine les 2 versions pour un total de 2.68Mo.

Je vais virer les .ori de trop et voir ce que jeux faire ou pas.

J’ai bien une idée mais je vais voir si cela passe.

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - CM A1200 complète ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae.

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • Level 15

Ok.

Question : tu utilises quoi pour charger les images de la version originale ?

La différence de taille s’explique par le fait que les images d’origine sont compressées (iff ou pas je ne sais pas pour l’instant) alors que les nouvelles ne le sont pas. :unsure:

Il faut identifier le format d’origine.

Staff
    Aladin
    Aladin
    • Level 21

Pour la version d7 il suffirait de remplacer les fichiers cités en haut dans les deux d7 originales (lien plus haut) mais les images sont trop volumineuses maintenant. Pour ces images j’ai utilisé Grafx2.

Oui dans mon archive, j’ai laissé en double les originaux

Si tu arrives à réduire de taille les nouvelles images (ou si quelqu’un peut les refaire) …

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • Level 15

Pour la version d7 suffit de remplacer les fichiers cités en haut dans les d7 (lien plus haut) mais les images sont trop volumineuses maintenant. Pour ces images j’ai utilisé Grafx2. Oui dans mon archive, j’ai laissé en double les originaux

Grafx2 Ok, je récupère et je vais vais voir.

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • Level 15

Il faudrait surtout trouver avec quoi c’est compacté.

J’ai un entête PACKCOLR :unsure:

Je verrai demain. :-p

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • Level 15

Edit du 14 :

Rien à faire. :cry:

La version PC de Grafx2 ne veux pas des images originales.

La version Amiga veut du RTG. Là je n’ai pas le temps. :-p   J’espère que ce n’est pas dépendant d’un datatype en sus pour le format original. je reste persuadé qu’à la base il s’agit d’un format IFF puisque tes images s’affichent. :unsure:

Je poursuis ce soir ou à midi…

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • Level 15

Je ne sais pas comment tu parviens à les charger (certainement une histoire de datatypes :-p   ), de mon coté cela ne veut rien savoir avec grafx2 Amiga :

Chargé de la Dk, cela tourne en boucle sur un secteur. :cry:

Je suis en 3.1. Peut être le souci ?

Staff
    Aladin
    Aladin
    • Level 21

Maintenant que tu poses le problème, je me souviens les avoir décompresser l’année dernière avec dopus4 d’amikit (le bouton xpk unpack). pour grafx2, j’ai utilisé la version pc

/Edit en fait c’est l’installateur du jeu qui y décompresse quand on l’installe

Staff
    Jim
    Jim
    • Level 17

Rampart … C’est un jeu pour Doc Holliday !  :good:

A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@78Mhz (Vampire V2+ inside)
    A1200 - 256Mo Fast - 80Gb HD - 68060@96Mhz - Delfina DSP - Wifi PCMCIA

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • Level 15

Maintenant que tu poses le problème, je me souviens les avoir décompresser l’année dernière avec dopus4 d’amikit (le bouton xpk unpack). pour grafx2, j’ai utilisé la version pc

Ok, je vais voir. :yahoo:

La solution serait alors de les recompresser par le chemin inverse.

Ce qui m’étonne c’est que j’ai essayé de décruncher avec le xpk de crunchmania et lui non plus n’a rien voulu savoir. Je vais chercher un décruncher xpk plus récent. :-p

@Jim

Certainement.

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • Level 15

De mieux en mieux : :lol:   :lol:   :lol:

On a dorénavant une piste : alien cruncher :yahoo: Mais comment on décompresse/recompresse ? :scratch:

Staff
    Aladin
    Aladin
    • Level 21

J’ai ajouté les crédits sur les images i0.lo et i1.lo

J’ai aussi remodifié les images a.lo , v.lo et v2.lo

/Archive mis à jour

Le « k » de « Retouk » au lieu de « retour » est volontaire dans le menu du tournoi en bas. En allemand c’était Zuruck mais si je modifie le « k » en « r » plusieurs images ensuite bug

@Jim
    Similaire à Rampart dans le principe, mais ici c’est plutôt un party-game pour profiter du quadrupleur de joystick entre deux greats courts ou bomberman :)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.