Ballistic Diplomacy (1993-2019 Handmade) traduction FR

Forum News Room Actualités Ballistic Diplomacy (1993-2019 Handmade) traduction FR

• Ce sujet contient 26 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 3 années et 9 mois.
  • Créateur
    Sujet
    Staff
    Aladin
    • Level 25

Ballistic Diplomacy (1993 Handmade Games)

Similaire à Rampart mais en plus simplifié et axé multijoueur. Ce jeu, sorti en 1993 par Handmade Games, est uniquement en Allemand. AmigaFrance vous propose une version traduite en français

Ballistic Diplomacy (1993 Handmade Games)

Dans le même genre:
    Rampart (1992 Kremlin/Domark)
    (concours Amiga France et explication par Doc Holliday)

Ballistic Diplomacy (la diplomatie balistique) porte bien son nom: le joueur participe à une action diplomatique avec d’autres seigneurs de château effectuée avec des canons.

Chaque tour est divisé en trois phases:

– il s’agit d’abord de construire les murs de votre château. Dans cette phase, il est important d’être rapide (il y a une limite de temps), et complet (un mur inachevé donne un énorme avantage à l’ennemi). Un nombre de points vous sera attribué.

– Après cela, il s’ensuit une phase au cours de laquelle des canons sont placés à l’intérieur des murs

– puis s’en suit la phase de combat au cours de laquelle les joueurs tentent de faire tomber les murs de l’adversaire en tirant avec les canons.

Chaque match se compose de cinq tours. Vous devrez réparer ou agrandir votre château à chaque tour.

A la fin des cinqs tours, vous devrez réparer votre château une dernière fois.

Le joueur avec le plus grand nombre de points gagne.

Outre le mode solo, composé de plusieurs niveaux dont la difficulté augmente, il existe des modes multijoueurs (duel et tournoi) qui vous permettrons de jouer jusqu’à huit dont quatre simultanément en sélectionnant parmi la sélection de commandes disponibles: 2 souris, 4 joystick et 2 claviers.

Une option modem ou cable link série permet de jouer sur deux amiga.

Configuration requise minimum:
    1 Mo de RAM

Téléchargement: WHDL (FR) / HDD (FR) / ADF (ADF FR beta)
    (Ne pas utiliser l’installateur du jeu sur l’ADF, prendre la version WHDL/HDD)

Téléchargement version originale allemande (DP): ADF (disk 1) / ADF (disk 2)

Source:
    https://www.mobygames.com/game/amiga/ballistic-diplomacy
    http://hol.abime.net/1668
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=97790

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 26)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
    Réponses
    Staff
    Aladin
    • Level 25

Utilisation de Grafx2 pour modifier les images au format ILBM, d’un éditeur Hexa pour les textes dans l’exécutable et d’un éditeur classique pour les fichiers missions.

Fichiers modifiés:
      Images dans répertoire « lo »: a.lo , b.lo , e.lo , m.lo , o7.lo , v.lo , v2.lo , i0.lo , i1.lo
      Executable: BallisticDiplomacy
      Textes missions dans répertoire « sys »: level0.sys , level1.sys , level2.sys , level3.sys , level4.sys , level5.sys

Staff
      Zarnal
      • Level 22

Tu entends quoi par  » plus volumineuses  » ?

C’est de quel ordre de grandeur ?

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Staff
        Zarnal
        • Level 22

Ton WHDLoad combine les 2 versions pour un total de 2.68Mo.

Je vais virer les .ori de trop et voir ce que jeux faire ou pas.

J’ai bien une idée mais je vais voir si cela passe.

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Staff
          Zarnal
          • Level 22

Ok.

Question : tu utilises quoi pour charger les images de la version originale ?

La différence de taille s’explique par le fait que les images d’origine sont compressées (iff ou pas je ne sais pas pour l’instant) alors que les nouvelles ne le sont pas. :unsure:

Il faut identifier le format d’origine.

Staff
            Aladin
            • Level 25

Pour la version d7 il suffirait de remplacer les fichiers cités en haut dans les deux d7 originales (lien plus haut) mais les images sont trop volumineuses maintenant. Pour ces images j’ai utilisé Grafx2.

Oui dans mon archive, j’ai laissé en double les originaux

Si tu arrives à réduire de taille les nouvelles images (ou si quelqu’un peut les refaire) …

Staff
              Zarnal
              • Level 22

Pour la version d7 suffit de remplacer les fichiers cités en haut dans les d7 (lien plus haut) mais les images sont trop volumineuses maintenant. Pour ces images j’ai utilisé Grafx2. Oui dans mon archive, j’ai laissé en double les originaux

Grafx2 Ok, je récupère et je vais vais voir.

Staff
                Zarnal
                • Level 22

Il faudrait surtout trouver avec quoi c’est compacté.

J’ai un entête PACKCOLR :unsure:

Je verrai demain. :-p

Staff
                  Zarnal
                  • Level 22

Edit du 14 :

Rien à faire. :cry:

La version PC de Grafx2 ne veux pas des images originales.

La version Amiga veut du RTG. Là je n’ai pas le temps. :-p   J’espère que ce n’est pas dépendant d’un datatype en sus pour le format original. je reste persuadé qu’à la base il s’agit d’un format IFF puisque tes images s’affichent. :unsure:

Je poursuis ce soir ou à midi…

Staff
                    Zarnal
                    • Level 22

Je ne sais pas comment tu parviens à les charger (certainement une histoire de datatypes :-p   ), de mon coté cela ne veut rien savoir avec grafx2 Amiga :

Chargé de la Dk, cela tourne en boucle sur un secteur. :cry:

Je suis en 3.1. Peut être le souci ?

Staff
                      Aladin
                      • Level 25

Maintenant que tu poses le problème, je me souviens les avoir décompresser l’année dernière avec dopus4 d’amikit (le bouton xpk unpack). pour grafx2, j’ai utilisé la version pc

/Edit en fait c’est l’installateur du jeu qui y décompresse quand on l’installe

Staff
                        Jim Neray
                        • Level 21

Rampart … C’est un jeu pour Doc Holliday !  :good:

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                          Ma config principale : Amiga 500 Plus (+A590), 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                          Micromiga.com - La boutique Amiga

Staff
                          Zarnal
                          • Level 22

Maintenant que tu poses le problème, je me souviens les avoir décompresser l’année dernière avec dopus4 d’amikit (le bouton xpk unpack). pour grafx2, j’ai utilisé la version pc

Ok, je vais voir. :yahoo:

La solution serait alors de les recompresser par le chemin inverse.

Ce qui m’étonne c’est que j’ai essayé de décruncher avec le xpk de crunchmania et lui non plus n’a rien voulu savoir. Je vais chercher un décruncher xpk plus récent. :-p

@Jim

Certainement.

Staff
                            Zarnal
                            • Level 22

De mieux en mieux : :lol:   :lol:   :lol:

On a dorénavant une piste : alien cruncher :yahoo: Mais comment on décompresse/recompresse ? :scratch:

Staff
                              Aladin
                              • Level 25

J’ai ajouté les crédits sur les images i0.lo et i1.lo

J’ai aussi remodifié les images a.lo , v.lo et v2.lo

/Archive mis à jour

Le « k » de « Retouk » au lieu de « retour » est volontaire dans le menu du tournoi en bas. En allemand c’était Zuruck mais si je modifie le « k » en « r » plusieurs images ensuite bug

@Jim
                                Similaire à Rampart dans le principe, mais ici c’est plutôt un party-game pour profiter du quadrupleur de joystick entre deux greats courts ou bomberman :)

Staff
                                Aladin
                                • Level 25

/Archive mis à jour

Sinon je ne sais pas à quoi sert le point que l’on peut passer de marron ou rouge sur chaque personnage dans l’écran de sélection des contrôles (selon le contrôleur sélectionné, il est possible ou pas d’y basculer en rouge ou en marron)

En mode Tournoi, d’origine il y avait la présence de joueur CPU, comment les resélectionner?

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 26)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.