Babeanoid HW (2004 Dawnbringer)

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  • Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 3 années et 11 mois.
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    Aladin
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    Babeanoid 2.5 Hidden Worlds (2004 Dawnbringer)

    Code: Richard Fhager (Dawnbringer)

    Programmé en Amos de 1995 à 2004. La première démo avait été dévoilé en 2001 (v1.1). Le jeu en 2003 (v2.0) (caractéristiques). Et une version améliorée en 2004 (v2.5b1) sous le nom de Babeanoid  Hidden Worlds qui corrige de nombreux soucis et ajoute encore de nouvelles possibilités ainsi que 18 nouveaux levels (changelog).

    BabeAnoid demande au minimum un 68020 avec 2 Mo de Chip (il est possible d’y jouer avec 1 Mo de Chip en réduisant des paramètres dans les préférences) et 2 Mo de Fast Ram

    Caractéristiques techniques:
    32 couleurs (ECS)
    Images d’arrière-plan
    Blocs projetant des ombres
    Balle chaude dégageant de la fumée
    Musique + SFX, Échantillons de parole
    Articles/balles stockables
    Menu de préférences
    Magasin: Acheter et vendre des articles
    Option pour charger/enregistrer
    Sondes de sauvetage
    battle de colle/viseur
    éclats lors de destructions
    scintillements
    vie supplémentaire à 10,20,40,000 … points
    explosions et sons différents selon les blocs
    +63 Sprites/Bobs possibles à l’écran

    Babeanoid (2003-2004 Dawnbringer)

    Caractéristiques de Babenoid:
    – plus de 30 bonus différents (balles, battes, armes, lettres bonus, Lemmings! .. etc)
    – 6 balles différentes (Normal, Plasma, Shield, Fly, Rubber & Spike)
    – Paddle: 5 tailles, Help-bat, Gold-bat (Qui survivra à un coup ennemi)
    – Blocs: Mobile, Murs, Multi-hit, Lampes, Invisible, Round, Spawn etc …
    – Armes: canon et laser (à utiliser contre les ennemis)
    – Beaucoup d’ennemis: Tank, Invader, Morpher, Blocker et Enemy bat.
    – 2 ensembles de téléporteurs, 2 ensembles de commutateurs à porte ouverte.
    – Des bonus de fruits à ramasser, des balles X-tra qui donnent plus de points pour chaque sauvegarde.
    – Lemmings qui peuvent attraper un tour avec le ballon (!) Ou être sauvés par la batte.
    – ScoreBoard extensible et Minimum-Batsize en utilisant le système MegaBonus.
    – Jeu bonus en collectant les lettres B-O-N-U-S.
    – Toits, zones à sens unique, toboggans de type flipper, zones de vitesse, bosses, etc.

    Ajouts de Babenoid 2.5:
    – Un ensemble de nouveaux niveaux secrets! (environ 18 nouveaux niveaux bourrés de design et de fonctionnalités uniques)
    – Un nouveau système de messagerie texte a été ajouté (et remplace certains messages gfx)! Il affiche du texte sur l’écran en bas à gauche et donne à la fois des informations importantes et des informations utiles que vous ne pouviez pas trouver auparavant …
    – Tours de couleur, balles et murs: murs / blocs qui ne peuvent être détruits que si la balle a été réglée sur la même couleur …
    – Tours SpinWheel qui attrapent la balle et l’éjectent dans l’une des 8 directions (pas d’entrée), y compris horizontalement et verticalement!
    – Les informations de jeu dans MapRooms: les informations sur les clés, le score, les vies et l’or sont désormais affichées – facilitent le suivi des parties enregistrées
    – Blocs A.I. qui peuvent détecter la balle et sauter!
    – Tours de flipper qui rebondissent le ballon avec un coup de pied rapide et accordent quelques points
    – Score gfx: Un nouveau système qui affiche les scores animés pour les blocs, etc. à l’écran, au moment de l’événement
    – Paddle fantôme en mode Hystérie. (Un deuxième paddle traînant derrière, élargissant la zone des paddles)
    – Les attaques ennemies doubles, triples et quadruples (avec laser) sont désormais reconnues et grandement récompensées!
    – Bonus « Niveau Complet ». Une sorte de bonus de mission, jamais aléatoire.
    – Musique supplémentaire dans le jeu par Blakkhar & Psycreator
    – Plus d’animations d’explosion de blocs
    – Une nouvelle animantion « Zone Cleared »

    Améliorations de Babenoid 2.5:
    – Speeeed! Un ancien problème enfin (probablement) résolu – la vitesse maximale des balles est désormais augmentée de 50%. De plus, la vitesse de démarrage de la balle est légèrement augmentée, tout comme l’effet d’accélération de frapper la balle avec une batte en mouvement. Les bonus d’accélération / de réduction ont désormais un effet beaucoup plus important. Le mode hystérie est également beaucoup plus rapide.
    – L’écran de score de niveau peut maintenant être accéléré en cliquant sur n’importe quelle souris / touche
    – Optimisation graphique (réduction des zones transparentes inutilisées des bobs) afin que le jeu devrait maintenant fonctionner encore mieux, en particulier sur les configurations bas de gamme qui pourraient subir des ralentissements temporaires pendant les parties gourmandes en gfx
    – L’Amiga-ball est maintenant animé
    – Les Lemmings ont maintenant deux « mouvements » supplémentaires
    – Marqueurs de pièce – Les niveaux / pièces jouables sont maintenant marqués d’un symbole (si la carte est trouvée) pour aider à les distinguer des couloirs, etc.
    – Le système MegaBonus est maintenant affiché / plus clair lors de la prise d’un MegaBonus
    – Vous êtes maintenant compensé avec des points supplémentaires si vous gagnez une vie supplémentaire lorsque vous avez le maximum 6
    – Vous êtes désormais récompensé de 15 pièces d’or si vous récupérez une clé lorsque vous avez le maximum 5
    – Utilisateurs NTSC: vous pouvez maintenant déplacer le paddle de 16 pixels en appuyant sur la touche « Y »
    – Ajustements et améliorations mineurs à la plupart des niveaux
    – Beaucoup d’améliorations graphiques, de nombreux « babes » ajoutés, certains même animés! Image: Amiga Bikini
    – La banque d’échantillons réduite a maintenant été ajustée pour permettre le sfx sur un A1200 ordinaire
    – Tunnels désormais plus rapides. (In-time inversement proportionnel au nombre de sorties)

    Changements dans Babenoid 2.5:
    – Indicateurs de taille de paddle / Gold-Bat (actuels et de début) remplacés par un système unique meilleur et plus graphique
    – De nombreuses images d’arrière-plan remplacées par de nouvelles (meilleures). (Moins de gens, plus de modèles et de nature)
    – Échange de musique dans le jeu
    – Le bonus à la bombe est actuellement supprimé, son utilisation était limitée et provoquait souvent des erreurs gfx, une version améliorée pourrait être ajoutée
    – L’affichage des scores affiche désormais uniquement les nombres « actifs », c’est-à-dire « 1234 » au lieu de « 0001234 »
    – Les blocs bonus ne marquent plus de points, causent des dégâts ou rendent des éclats d’obus

    Corrections de bugs dans Babenoid 2.5:
    – Le bloc tombant pourrait, en combinaison avec les blocs d’apparition, rendre un niveau impossible à terminer, en raison d’une erreur de comptage de blocs
    – L’ennemi envahisseur pourrait renaître s’il était tué presque simultanément en tant que joueur
    – Les derniers missiles ennemis Tank & Invader pourraient être rendus inoffensifs après la destruction de l’ennemi
    – Navigation dans la salle des cartes: certains magasins ne pouvaient pas être traversés à partir de certaines directions à certains niveaux
    – Les lettres BONUS ne sont pas remises à zéro lors du chargement d’une partie enregistrée (Désolé!;))
    – Le flash de couleur d’arrière-plan (indique différentes fonctionnalités) n’a pas flashé les 4 couleurs
    – Statistiques / écran isométrique peut provoquer des erreurs gfx (ou pire?) En raison de l’utilisation illégale de variables (comme les cordons de bloc)

    Notes additionnelles sur cette version 2.5b1:
    – 9 salles SECRET ont été ajoutées aux 3 premiers niveaux.
    – Quelques nouveaux niveaux supplémentaires peuvent être chargés manuellement en appuyant sur « L ».
    – Toutes les salles secrètes sont actuellement actives et visibles (vous les verrez!)
    – Les nouveaux niveaux ne sont pas nécessairement une conception finale ni même bonne / amusante … ils sont principalement là pour afficher les nouvelles fonctionnalités et les nouveaux blocs.
    – L’auteur a inclus 3 sauvegardes (Lev 1,2,3) pour un accès rapide. Le premier a BONUS actif. Le level 3.d a suffisamment de touches pour passer au niveau 5.
    – La chose jaune se déplaçant vers le haut / bas sur la gauche est un compteur CPU / GFX (temporaire). Plus élevé signifie plus lent – Tant qu’il n’atteint pas le sommet – le jeu tourne à 50 images par seconde. Il utilise le sprite Coin / StarField1 … donc le GoldCoin-anim manquant n’est PAS un bug!
    – Le nouveau bloc bonus (sorte de canon) est INACTIF … il ne fait rien!
    – Les flashs de proximité sur les blocs A.I. partagent les mêmes bobs avec le nouveau système de score à l’écran … il peut donc être étrange. Ce sera corrigé.
    – Les blocs A.I. sont indestructibles en sautant.
    – Les niveaux YIN et YANG (nouveau bonus de mission) devraient être des zones d’interdiction de vol … mais ne le sont pas.
    – La banque d’échantillons réduite est un DUMMY … ne l’utilisez pas!
    – 6 nouvelles chansons dans le jeu par Blakkhar et Psycreator (utilisez F10 pour faire défiler les chansons)
    – Sonde Kick-That-Ball AUTODESTRUCT en appuyant sur « HELP » lorsqu’il est actif

    Balles et effets:
    – Plasma: Se déplace à travers les blocs sans rebond (sauf multi-hit)
    – Shield: Protège contre les dégâts, les mines et les mauvais bonus
    – Fly: Survole les blocs, tue l’envahisseur (touche Espace)
    – Rubber: Rebonds de blocs sans causer de dommages
    – Spike: Détruit tous les blocs en un coup (y compris les bonus) Tue Falling-block et Enemy-bat

    Armes:
    – Cannon: 3 coups. Détruit les blocs, Tank, Enemy-Bat et Falling-block.
    La souris monte/descend le canon, le RMB tire.
    – Laser: Se charge en frappant la barre supérieure 10 fois. Détruit tous les ennemis.
    Ne détruit PAS les blocs. LMB tire.

    Système de méga-bonus:
    Sur l’écran de gauche, il y a une rangée d’objets différents, ceux-ci font partie du système Mega-bonus … vous avancez dans cette liste en collectant les icônes ‘M’ … pour sélectionner le Mega-bonus actuel, appuyez sur ‘Return’.

    Les objets méga-bonus sont:
    1. Temps supplémentaire
    2. Sonde de sauvetage (vous pouvez en avoir deux)
    3. Lazer (peut détruire tous les ennemis, mais pas de blocs)
    4. Tableau d’affichage élargi (60-70-80-80-100)
    5. Vie supplémentaire
    6. Batte de départ plus longue (3-4-5)
    7. La batte de départ est toujours en or (plus grande, peut survivre à un coup ennemi)

    Les nombres 4,6,7 sont « éternels » et ne peuvent jamais être perdus.

    Vous recevrez une vie supplémentaire lorsque vous atteindrez 10000,20000,40000,80000 … points, etc. Si vous vous êtes qualifié pour une vie supplémentaire mais avez déjà le maximum 6 … vous entendrez un bip … la prochaine fois que vous perdre une vie cette vie supplémentaire vous sera donnée ..

    Certains bonus comme le spike-ball et le fly-ball vont directement dans le stockage au lieu d’être activés … c’est parce que ce sont des articles très ‘tactiques’ que vous ne voulez utiliser que dans certaines situations que vous décidez … D’autres objets stockables comme le plasma, le bouclier, le canon et la visée s’activeront lorsque vous les ramasserez … mais si vous en prenez un autre … celui-ci ira dans le stockage!

    La collecte des lettres B O N U S ouvrira la porte bonus … entrez dans la porte sur le côté droit de l’écran pour profiter d’un score bonus aléatoire.

    Contrôles Clavier:
    ESC: Options en jeu / Aide en ligne
    F1: Boule de plasma
    F2: Fly ball
    F3: Boule de bouclier
    F4: Canon
    F5: Visée/Colle
    F6: Balle à pointes
    Entrée: Activer / sélectionner le méga-bonus actuel
    P: Pause
    M: Activation / désactivation de la musique
    F10: Changer la musique
    Espace: Lacher la fly-ball
    F7/F8: Changer l’image d’arrière-plan
    S: Écran des statistiques, vue isométrique + Info
    L: (écran Carte) Charger un niveau

    Touche supplémentaires 2.5 dev:
    « – » Donne 10.000p (et diminue le volume de la musique)
    « Entrée numérique » donne naissance à Morpher
    « Del » tue Morpher (25.000p)
    « \ » Vitesse maximale de la balle

    Contrôles souris:
    LMB: Lancement balle / feu laser
    RMB: Canon à feu
    Gauche/Droite: Déplacer le paddle
    Haut/Bas: Déplacer le canon / viser la balle

    Configuration minimum:
    68020
    1 Mo de Chip + 2 Mo de Fast

    Configuration recommandée:
    68030
    2 Mo de Chip + 2 Mo de Fast

     

    Téléchargement: HDD (v1.1 2001 demo) / HDD (v2.0 2003) / HDD (v2.5b 2004)

     

    Autres jeux de Dawnbringer:
    Crave (1993 Dawnbringer)
    Fnurr 2000 (2000 DawnBringer)
    Seahaven 2000 (2000 Dawnbringer)
    Spaceball 2000 (2000 Dawnbringer)
    Memory 2000 (2000 DawnBringer)
    Dawn Video Poker (2000-2004 DawnBringer)
    Simon 2001 (2001 DawnBringer)
    Tittris (2001 Dawnbringer)
    Dflip (2001 DawnBringer)
    Flag Sweeper (2003 DawnBringer)

    Source:
    http://hol.abime.net/5754
    https://web.archive.org/web/20180923215540/http://hem.fyristorg.com/dawnbringer/down.html
    https://web.archive.org/web/20050206040916fw_/http://hem.fyristorg.com/dawnbringer/babe-future.html
    http://obligement.free.fr/articles/itwfhager.php

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    Réponses
  • #89710
    Staff
    Jim Neray
    • Level 22
    • Messages : 7012

      La config requise est un peu balaise mais il y a de l’idée au niveau du level design et des effets visuels! Ca change du casse brique tout plat; Rafraichissant :-)

      A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
      Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
      Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

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      #89714
      Staff
      Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14622

        Le plus impressionnant, c’est qu’il a réalisé le jeu tout seul

        #89752
        Staff
        Jim Neray
        • Level 22
        • Messages : 7012

          Tu as raison je n’avais même pas percuté. Joli boulot :-)

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