Appel aux Vampiriens

Forum Amiga Coding Appel aux Vampiriens

  • Ce sujet contient 32 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par piark, le il y a 5 années et 7 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #22627
    lexomil
    • Level 3
    • Messages : 80

    Bonjour à tous,

    Je suis à la recherche d’heureux propriétaires de Vampire pour tester un petit programme récupérable ici http://flabrador.free.fr/lexo/amiga/files/VampireDemo.zip

    Je reprends ici la démo 2D de Flype mais c’est 100% du C, je m’en sert comme POC pour une petite lib que je fais (Small Amiga Game Engine) et je voulais savoir comment ça tourne sur une Vampire.

    Pour les curieux vous pouvez aussi l’essayer sur une conf avec carte graphique et gros proc (mini 040), perso je dev ça sur WinUAE donc pas vraiment de souci de puissance.

    Il faut absolument Cybergraphx ou équivalent et AHI pour que ça fonctionne.

    Merci pour vos retour.

     

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 32)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #25834
    lexomil
    • Level 3
    • Messages : 80

      ok merci je jette un oeil de suite

      en passant je peux utiliser ta fonction EnableAMMX ? ça me dit aussi si je suis bien sur un 68080 ?



      #25842
      flype
      • Level 1
      • Messages : 19

        Je viens de t’envoyer des docs/includes à ce sujet, sur ta boite gmail.

        . Amiga 1200 + Blizzard 1230 IV @ 50MHz, MC68882, 256Mo@50ns.
        . Amiga 600 + Vampire V600 V2-128, 2Mo Expansion ChipRAM, PCMCIA Wifi Ethernet.

        #25866
        Jeeg
        • Level 5
        • Messages : 212

          Cool lexomil, ça marche bien, un fps situé entre 75 et 95 avec à l’origine un workbench en 960×600 et 16M de couleurs. Bravo ! :good:

          Bonne continuation.

          https://www.amigapassion.fr/abbaye/

          #25892
          flype
          • Level 1
          • Messages : 19

            @Jeeg peux-tu préciser ta config / machine stp ?

            . Amiga 1200 + Blizzard 1230 IV @ 50MHz, MC68882, 256Mo@50ns.
            . Amiga 600 + Vampire V600 V2-128, 2Mo Expansion ChipRAM, PCMCIA Wifi Ethernet.

            #25896
            Jeeg
            • Level 5
            • Messages : 212

              @flype, j’ai un 500+ avec une Vampire v500+ sous core 2.9 et system Coffin R49.
              J’ai aussi une extension mémoire pour ajouter 1Mo de chip. Voila. :-)

              https://www.amigapassion.fr/abbaye/

              #25976
              flype
              • Level 1
              • Messages : 19

                @Jeeg

                donc sur ta v500+ 2.9, ma version DragonCrown ne fonctionne pas ?

                hmm, c’est frustrant çà, voir vexant :-)

                Le score « un fps situé entre 75 et 95 », c’est pour l’exécutable « Troll », pas les 2 autres ?

                 

                @lexomil

                Tu obtiens combien avec ton UAE 040 @ 124MHz, est-ce toujours une bonne base de comparaison ?

                . Amiga 1200 + Blizzard 1230 IV @ 50MHz, MC68882, 256Mo@50ns.
                . Amiga 600 + Vampire V600 V2-128, 2Mo Expansion ChipRAM, PCMCIA Wifi Ethernet.

                #25980
                lexomil
                • Level 3
                • Messages : 80

                  Hello,

                  alors en fait pour les scores faut se méfier car par défaut je fais un wait VBL dans le refresh screen, du coup tu es bridé par la fréquence verticale de ton moniteur, je vais ajouter la possibilité de désactiver cette synchro verticale pour avoir une idée des FPS réelles.

                  J’ai laché l’affaire de winuae, je n’arrive pas à vraiment le forcer sur une fréquence, par contre je vais tester sur le Pi (mais quelque chose me dit que ça sera moins rapide).

                  @flype : merci pour les docs je regarde ça dès que possible

                  #26091
                  lexomil
                  • Level 3
                  • Messages : 80

                    Bonsoir,

                    mise à jour rapide des exe http://flabrador.free.fr/lexo/amiga/files/ExeV2.zip

                    Vous pouvez à présent désactiver la synchro verticale avec F7 pour la démo Crown et avec F1 pour la démo Troll. Si le nombre de FPS dépasse 99 le compteur se bloque sur 00, il suffit de quitter la démo pour voir dans la console le véritable nombre de FPS rendu.

                    J’ai aussi ajouté une tempo lors du switch d’écran vers le WB comme le suggérait flype.

                    Prochaine étape du double buffering avec switch rapide (on gagne une copie d’écran)

                    Have fun

                    #26205
                    flype
                    • Level 1
                    • Messages : 19

                      @lexomil

                      ok, je teste maintenant…..   :-)

                       

                      EDIT:

                      Troll Synchro => 113 fps

                      Troll Sans Synchro => 193 fps

                      A noter que le scrolling n’est pas fluide (pourtant ok dans les 2 autres exe).

                      D’ailleurs pourquoi en mode synchro çà dépasse les 30 fps ? Je ne suis pas sûr de comprendre :scratch:

                      Vampire 800×600 Synchro => 30 fps — quelque soit le nb d’objets à l’écran

                      Vampire 800×600 Sans Synchro => 32 fps — tous les objets à l’écran

                      Vampire 800×600 Sans Synchro => 42 fps — uniquement les 6 personnages

                      Vampire 800×600 Sans Synchro => 55 fps — uniquement 2 personnages

                      La tempo lors du switch d’écran vers le WB fonctionne nickel  :yes:

                       

                      . Amiga 1200 + Blizzard 1230 IV @ 50MHz, MC68882, 256Mo@50ns.
                      . Amiga 600 + Vampire V600 V2-128, 2Mo Expansion ChipRAM, PCMCIA Wifi Ethernet.

                      #26235
                      lexomil
                      • Level 3
                      • Messages : 80

                        Alors en fait faudrait voir le refresh vertical de ton moniteur selon les résolutions, après, comme j’utilise la fonction WaitTOF pour attendre la VBL ça se trouve elle fonctionne pas bien avec le SAGA, aucune idée pour le coup je suis un peu en aveugle.

                        Par contre sur émulation les scrolls sont bien fluides.

                        J’ai quasi fini le double buffer, par contre y’a pas d’autre moyen que de taper direct dans le registre $dff1ec pour changer de frame buffer coté vampire ?



                        #27141
                        lexomil
                        • Level 3
                        • Messages : 80

                          Hello !

                          Quelques news, le double buffer est en place, en principe je détecte la présence d’une Vampire et j’en profite pour switcher directement les adresses des buffer écrans au lieu de tout recopier dans la mémoire vidéo, j’espère que ça fonctionne.

                          J’ai ajouté une gestion d’interruptions basée sur un timer qui se déclenche tous les 5 centièmes de secondes, vous pouvez avoir jusqu’à 8 interruptions simultanées, d’ailleurs le compteur de FPS utilise à présent ce système.

                          Les fichiers sont toujours là http://flabrador.free.fr/lexo/amiga/files/VampireDemo.zip

                          Bon tests

                          #39399
                          piark
                          • Level 1
                          • Messages : 15

                            lexomil,

                            Tu serais motivé pour partager cette lib ?

                            Si oui je t’expliquerais mieux mon besoin.

                            a+

                             

                             

                             

                            #39420
                            Staff
                            Jim Neray
                            • Level 22
                            • Messages : 7007

                              … J’ai une petite idée du pourquoi et je m’en réjouis d’avance  :heart:

                              A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                              Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                              Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                              - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                              #39451
                              piark
                              • Level 1
                              • Messages : 15

                                Mon besoin est d’avoir un setup (ouverture d’écran, interception des entrées sorties comme le clavier la souris, une interuption VBL, une boucle main, un intercepteur pendant la phase d’init et un intercepteur dans la phase de fermeture de l’écran).

                                J’ai déjà un setup AGA et un setup AGA system friendly, qui fonctionnaient bien.

                                Mais là je fais des essais d’un setup AGA/RTG, et pour l’instant je fais mes tests avec rtgmaster library.

                                Mais elle me semble lacunaire.

                                Je voudrais faire une démo d’abord (j’ai quelques effets en stock et je suis entrain de faire la suite).

                                Ma cible d’origine étant 030 AGA mais finalement je vais augmenter un peu le niveau minimum pour avoir plus de confort et améliorer l’ensemble, et donc j’ai comme l’intuition qu’on aura potentiellement bientôt plus d’utilisateurs actifs sous Vampire que sur 030.

                                ça serait dommage de priver ces heureux propriétaires d’une prod qui, on espère, intéressera tout le monde.

                                Et du coup, qui dit vampire, ou machines fortement boostées, dit RTG, comme mes effets sont quasiment tous en chunky, inutile de les brider avec une C2P qui en plus fera sortir sur la mauvaise sortie vidéo.

                                L’idée serait donc d’avoir le choix au lancement, Amiga Chipset ou RTG, et dans le cas RTG, le choix des options (si c’est pertinent), et l’auto selection du bon mode si c’est possible.

                                Dans le cas Chipset Amiga, je le fais à l’ancienne, car la machine sera potentiellement moyennement accélérée, je gagne donc un peu en perfs, et dans le cas RTG, en system friendly (en plus ça m’arrange car je peux debug dans ce cas).

                                Dans le cas RTG, je pensais faire un autoselect avec rtgmaster, ou le requester fourni, Or, rtgmaster propose ce requester avec une C2P obligatoire, elle permet de choisir la réso et le nombre de couleurs, je trouve ça inutile vu que je ne compte pas l’utiliser pour ce cas précis,la C2P.

                                Et l’auto selection je n’ai pas testé encore.

                                Visiblement, dans le cas des libs CyberGraphics ou autre, elle ne propose pas de screenswap propre et garanti, d’après leurs commentaire la fonction serait lente ou boguée en  fonction du support la carte ou je ne sais quoi, et du coup on doit proposer à l’utilisateur le choix du swap d’écran par buffers ou par copie, ça me laisse penser que je risque d’avoir pas mal de problèmes pour tester.

                                ça rends le tout finalement assez complexe, et la rtgmaster ne supporte peut-être même pas le rtg de la vampire.

                                je n’ai pas réussi  à la faire tourner avec la carte RTG de winuae déjà.

                                Donc, si je trouve une lib me permettant de faire de setup, proprement, simplement, de sorte à ce que je me concentre sur mon code, je prends direct !

                                Si tu fais une lib destinée aux jeux, pour mon cas c’est plutôt pour de la démo mais il y à l’idée de faire un jeu aussi après ou pendant, je ne sais pas, je ne cherche pas beaucoup de fonctions, mais des fonctions simples fiables et efficaces.

                                Si t’es motivé, je veux bien tester.

                                 

                                 

                                 

                                 

                                #39461
                                piark
                                • Level 1
                                • Messages : 15

                                  Je découvre rtgmaster au fur et à mesure, à priori ça devrait aller avec.

                                  Par contre, le support UAE et Vampire m’intéresse toujours bien.

                                   

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 32)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.