Appel aux Vampiriens

Forum Amiga Coding Appel aux Vampiriens

  • Ce sujet contient 32 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par piark, le il y a 5 années et 8 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #22627
    lexomil
    • Level 3
    • Messages : 80

    Bonjour à tous,

    Je suis à la recherche d’heureux propriétaires de Vampire pour tester un petit programme récupérable ici http://flabrador.free.fr/lexo/amiga/files/VampireDemo.zip

    Je reprends ici la démo 2D de Flype mais c’est 100% du C, je m’en sert comme POC pour une petite lib que je fais (Small Amiga Game Engine) et je voulais savoir comment ça tourne sur une Vampire.

    Pour les curieux vous pouvez aussi l’essayer sur une conf avec carte graphique et gros proc (mini 040), perso je dev ça sur WinUAE donc pas vraiment de souci de puissance.

    Il faut absolument Cybergraphx ou équivalent et AHI pour que ça fonctionne.

    Merci pour vos retour.

     

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 32)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #22661
    flype
    • Level 1
    • Messages : 19

      Salut Lexomil,

      2 ou 3 fps sur x12 :|

       

      1024 x 768, full C => 3 fps.

      960 x 540, full ASM => 55 fps.

      1024 x 768, full ASM => 42 fps.

      Les temps de chargement sont également nettement plus long.

      . Amiga 1200 + Blizzard 1230 IV @ 50MHz, MC68882, 256Mo@50ns.
      . Amiga 600 + Vampire V600 V2-128, 2Mo Expansion ChipRAM, PCMCIA Wifi Ethernet.



      #22662
      lexomil
      • Level 3
      • Messages : 80

        Oulà !

        Il va falloir passer par la phase optimisation alors :)

        Au moins j’ai une bonne idée de la puissance de la carte, je vais pouvoir régler WinUAE pour m’en rapprocher.

         

        #22663
        flype
        • Level 1
        • Messages : 19

          Généralement, sans JIT on est proche, çà dépend bien sûr de ton PC.

          . Amiga 1200 + Blizzard 1230 IV @ 50MHz, MC68882, 256Mo@50ns.
          . Amiga 600 + Vampire V600 V2-128, 2Mo Expansion ChipRAM, PCMCIA Wifi Ethernet.

          #22664
          lexomil
          • Level 3
          • Messages : 80

            Ok, en me mettant un 040 à 124Mhz j’obtiens aussi 3fps, je vais garder ça comme référence.

            Le seul truc que je pourrais pas simuler ce sont les instructions AMMX.

            Et merci pour ton aide Flype

            #22725
            Staff
            Jim Neray
            • Level 22
            • Messages : 7010

              Toujours pas utilisé la sortie RTG de la Vampire, j’attendais l’intégration de l’AGA … Va peut être falloir que j’essaye ca un jour.  :unsure:

              A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
              Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
              Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

              - Micromiga.com - La boutique Amiga -
              #22752
              flype
              • Level 1
              • Messages : 19

                Jim, personnellement autant j’adore ma vamp, autant je la trouve totalement inutile sans le RTG. J’ai du mal à voir comment tu apprécies son usage en l’utilisant exclusivement en sortie RGB. La valeur ajoutée y est ainsi limite ridicule. Bien sûr tu peux attendre la sortie du core AGA, qui arrivera mais en attendant tu passes à coté de tout l’intérêt de la Vampire.

                . Amiga 1200 + Blizzard 1230 IV @ 50MHz, MC68882, 256Mo@50ns.
                . Amiga 600 + Vampire V600 V2-128, 2Mo Expansion ChipRAM, PCMCIA Wifi Ethernet.

                #22766
                Staff
                Jim Neray
                • Level 22
                • Messages : 7010

                  Une valeur ajoutée limite ridicule ? Contrôleur ide super rapide, extension ram de folie, port sdcard pour des transferts de fichiers super easy, cpu sortant une puissance de taré qui fait réagir le système mieux que n’importe quel 060 overclocké à bloc et qui permet de compiler à la vitesse de la lumière … Pour 300 balles et totalement compatible avec mes vieilles disquettes des années collège; Franchement j’ai vu bien pire comme valeur ajoutée ridicule sur Amiga ! :-p

                  J’ai donné à l’époque avec le RTG et les Picasso Cybervision, bvision et compagnie. Si je veux surfer sur le web ou lire des vidéo j’ai un MacPro gonflé aux hormones sur un display 30″ pas de soucis. J’ai plus intéressant à faire avec l’Amiga et franchement mon 500Plus me fait bien plus triper que mon 1260/96Mhz.

                  Après je sais que je prêche un convaincu hein, c’est juste pour la petite parenthèse. Vouloir une Vampire ne veut pas forcément dire vouloir un affichage RTG. Pour moi l’Amiga c’est avant tout le chipset et dans cet usage aucun matériel disponible ou ayant été un jour disponible ne peut rivaliser de prêt ou de loin avec une Vampire en terme rapport offre/prix. Je l’aime je l’aime je l’aime et je l’aime  :heart:   :heart:   :heart:

                  Me manque juste l’Aga pour pouvoir lancer les démos AGA et je serais le plus heureux des hommes. Bref je veux faire de l’Amiga, pas essayer de faire comme mon mac mais en moins bien. Désolé pour la petite dérive du sujet @lexomil …  :wacko:

                  A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                  Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                  Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                  - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                  #22782
                  lexomil
                  • Level 3
                  • Messages : 80

                    Hey ! No souci Jim, je te dis pas comment j’attends la sortie de la Vampire 1200…

                    En attendant j’essaye les émulateurs Rpi, j’en sort 6fps pour ma démo :) ça fera toujours un bon référentiel pour tester les optimisations.

                    Bonne journée

                    #22797
                    flype
                    • Level 1
                    • Messages : 19

                      @Jim

                      Ok, tant mieux, je me rend  :-)

                      Je dis çà parce que la vitesse « ressentie » est nettement supérieure (comprendre largement) en RTG qu’en mode natif. Le CPU a le temps de se tourner 1 million de fois les pouces en mode PAL, à attendre le chipset et/ou la chipram. La réactivité du WB en mode chunky est juste un délice.

                      Ceci dit, comme toi, j’attend avec impatience le mode AGA implémenté dans le FPGA, pour lequel le ressenti de vitesse est aussi bon, voir plus qu’en RTG.

                      . Amiga 1200 + Blizzard 1230 IV @ 50MHz, MC68882, 256Mo@50ns.
                      . Amiga 600 + Vampire V600 V2-128, 2Mo Expansion ChipRAM, PCMCIA Wifi Ethernet.

                      #22804
                      Jeeg
                      • Level 5
                      • Messages : 212

                        @lexomil, bien qu’un peu poussive, ta démo fonctionne bien sur mon environnement à l’inverse de la dernière version de flype, probablement à cause de mon moniteur qui n’aime visiblement pas le 960 x 540, dommage. :-(

                        En tout cas, c’est top d’avoir codé cela en C.  :good:

                        Bonne continuation dans tes tests.

                        https://www.amigapassion.fr/abbaye/



                        #25669
                        lexomil
                        • Level 3
                        • Messages : 80

                          Bonjour,

                          je suis de retour avec une version optimisée que vous trouverez ici http://flabrador.free.fr/lexo/amiga/files/SageDemo.zip

                          Sur ce coup là j’ai compilé deux versions, une en 800×600 pour les moniteurs qui ne sortent que du 4/3 et une en 960×540 pour les moniteurs en 16/9.

                          Vous trouverez aussi un petit programme de test de sprite pilotable avec les touches du curseur, plus simple j’aimerai aussi savoir combien il sort de FPS sur une Vampire.

                          Pour les curieux j’ai laissé les sources C des démos.

                          Merci pour vos retour.

                          Bonne journée

                          #25785
                          flype
                          • Level 1
                          • Messages : 19

                            Salut lexomil,

                            Elle commence à sentir bon cette bibliothèque SAGE  :good:

                            Les performances sont nettement au dessus, mesurée sur V600 GOLD2.9 x12 :

                            Troll : 110 fps

                            Vampire800 : 29/30 fps **

                            Vampire960 : 29/30 fps **

                            ** quelque soit le nombre d’objets à l’écran

                             

                            J’ai regardé un peu le code, c’est plutôt cool !! c’est propre, à priori simple à utiliser.

                            Il n’y a pas de double buffer là ?

                            . Amiga 1200 + Blizzard 1230 IV @ 50MHz, MC68882, 256Mo@50ns.
                            . Amiga 600 + Vampire V600 V2-128, 2Mo Expansion ChipRAM, PCMCIA Wifi Ethernet.

                            #25787
                            flype
                            • Level 1
                            • Messages : 19

                              Le switch screen vers le workbench fonctionne bien (Amiga + M) mais mériterait un petit passage en mode IDLE avec un Delay(n), il me semble, car le CPU est à fond sinon.


                              if (SAGE_IsFrontMostScreen(screen)) {
                              UpdateGame();
                              }
                              else
                              {
                              Delay(50);
                              }

                              . Amiga 1200 + Blizzard 1230 IV @ 50MHz, MC68882, 256Mo@50ns.
                              . Amiga 600 + Vampire V600 V2-128, 2Mo Expansion ChipRAM, PCMCIA Wifi Ethernet.

                              #25819
                              lexomil
                              • Level 3
                              • Messages : 80

                                Hey merci flype pour ton retour !

                                Alors oui pas de double buffer pour le moment car c’est CGX qui est visé et il ne supporte pas le double buffer, mais c’est prévu pour la suite, notament un double buffer avec switch rapide pour la vampire.

                                Tu as raison je vais ajouter un petit délai sur le test de l’écran actif.

                                Au fait j’ai vu dans tes sources que tu utilisais directement les nouvelles mnémoniques du 68080, ce sont des macro que tu as ? si oui y’a moyen de les récupérer ?

                                Bonne journée

                                #25823
                                flype
                                • Level 1
                                • Messages : 19

                                  Pas de macros, ce sont les mnémoniques de l’assembleur « VASM », il supporte l’AC68080 depuis quelques mois.

                                  http://sun.hasenbraten.de/vasm/index.php?view=binrel
                                  http://sun.hasenbraten.de/vasm/release/vasm_15.html#m68k-cpu-module
                                  http://sun.hasenbraten.de/vasm/release/vasm_4.html#Mot-Syntax-Module

                                  -m68080 : Generate code for the Apollo Core AC68080 FPGA CPU.

                                  http://sun.hasenbraten.de/vasm/bin/rel/vasmm68k_mot_os3.lha

                                  . Amiga 1200 + Blizzard 1230 IV @ 50MHz, MC68882, 256Mo@50ns.
                                  . Amiga 600 + Vampire V600 V2-128, 2Mo Expansion ChipRAM, PCMCIA Wifi Ethernet.

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 32)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.