- Ce sujet contient 261 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Zarnal, le il y a 2 années.
-
CréateurSujet
-
17 avril 2023 à 7 h 01 min #160347
Sebiohazard
- Level 7
Bonjour à tous !
J’aimerais installer Amithlon pour essayer mais je n’arrive pas à booter sur le CD… j’utilise VirtualBox pour cela car j’ai vu des vidéos sur YouTube… apparemment c’est possible ?!
Quelqu’un peut-il m’expliquer comment procéder ? Quels sont les paramètres à choisir dans VirtualBox ?
Merci salutations
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
9 mai 2023 à 18 h 20 min #161360Staff
Zarnal
- Level 22
Oui il est derrière mais je pige pas comment le mettre en premier plan ?
Avec l’autre bouton de la fenêtre, il faut jouer avec. Il y a certainement une commodité ( ou un utilitaire ) pour une équivalence ALT+TAB ( j’en avais une ) mais je ne me souviens plus de son nom à l’instant. On verra demain.
Où je peux trouver une doc là-dessus ?
Dans le manuel du WB par exemple.
Oula c’est pas gagné… déjà je ne sais pas ce qu’est une pile ?
Je t’expliquerai en détails demain lorsque l’on s’occupera du réseau. Contente toi d’installer les composants Internet du 3.9 pour l’instant dans un premier temps.
A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.
9 mai 2023 à 18 h 30 min #161361Sebiohazard
- Level 7
Tu es passé en clavier Suisse dans ton WB Amithlon.
Oui mais apparemment il y a un bug heureusement que j’ai pu passer en clavier américain mais c’est la galère quand même
Avec l’autre bouton de la fenêtre, il faut jouer avec. Il y a certainement une commodité ( ou un utilitaire ) pour une équivalence ALT+TAB ( j’en avais une ) mais je ne me souviens plus de son nom à l’instant. On verra demain.
OK on verra demain bizarre que le dev n’ait pas utilisé la touche F12 comme sur WinUAE pour accéder aux options (tellement pratique) ?
Un ami a également essayé le tuto mais… sur 86Box & il a réussi j’ai juste halluciné car il a suivi le tuto à la lettre & n’a eu aucun soucis avec les fichiers amithlon & small qu’il a édité SANS utiliser new_emubox.gz ?!
10 mai 2023 à 6 h 15 min #161364Sebiohazard
- Level 7
Je vais devenir fou !!!
Je suis parti de zéro mais cette fois avec 86Box pour voir… j’ai utilisé l’ISO de archive.org & FreeDos version 1.0 (celle du tuto).
J’ai suivi le tuto à la lettre en éditant les fichiers amithlon & small comme indiqué c’est à dire pour amithlon -> kern310 init=/linuxrc console_level=0 root=/dev/ram0 mem=512M initrd=bigird.gz vga=769 ramdisk_size=12010 leavepages=7400 video=dovesa
& pour small -> kern310 init=/linuxrc console_level=0 root=/dev/ram0 mem=512M initrd=smallird.gz vga=769 ramdisk_size=2310 leavepages=5200 cachesize=65536 video=dovesa
Je redémarre 86Box puis -> loadlin @amithlon & là RIEN !!!
écran noir rien ne se passe comme avec VirtualBox !!!
Je décide de copier les fichiers loadlin.exe, small, amithlon, smallird.gz, bigird.gz de mon autre ISO sur mon C (donc j’écrase les anciens fichiers) je reboot puis -> loadlin @amithlon & là j’ai cet écran & ça tourne en boucle:
Au secours je ne comprends plus rien ??? Je réédite les fichiers amithlon & small avec -> kern310 puis -> kernel4 puis -> emubox.gz & enfin -> new_emubox.gz & RIEN toujours écran noir ??? Mais pourquoi ???
10 mai 2023 à 10 h 48 min #161371StaffZarnal
- Level 22
Au secours je ne comprends plus rien ??? Je réédite les fichiers amithlon & small avec -> kern310 puis -> kernel4 puis -> emubox.gz & enfin -> new_emubox.gz & RIEN toujours écran noir ??? Mais pourquoi ???
On va déjà en terminer avec VBox.
Une fois terminé, on utilisera directement le HD Vbox ( compatible avec 86Box ). Mais attention : il y aura pas mal de choses à configurer correctement dans l’interface de 86Box si tu souhaites vraiment le faire malgré la lenteur. Un PII 300, ce n’est pas un proc à 1Ghz ( minimum requis par OSXL ). Donc la vitesse obtenue sera proportionnelle.
Qui plus est, ce n’est pas une bonne idée à mon avis ( CPU max PII 300 + CG émulées trop anciennes par exemple sans même évoquer certains réglages indispensables ) j’avais juste testé avec pour le boot du CD ( quand il ne fonctionnait pas avec VBOX et je me suis rendu compte qu’Amithlon nécessitait quelque chose de bien plus musclé qu’un PII 300 ) mais c’est tout.
Après tu peux toujours attendre 30 mn que cela s’affiche ( et encore, seulement si la CG de ta config 86Box est prise en charge par Linux ).
Edit : juste pour la petite histoire, c’est bien cela, il faut attendre un bon moment ( et le réseau n’est pas activé sous 86Box, raison de l’erreur. PII266, cela sera lent, 7mn d’attente entre l’apparition du texte et celle du WB, rien d’étonnant
) :
Donc, du coup, tu as installé les composants Internet comme je te l’avais demandé hier pour que l’on puisse ( commencer ) à continuer la partie réseau ?
A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.
10 mai 2023 à 22 h 26 min #161411Sebiohazard
- Level 7
Une fois terminé, on utilisera directement le HD Vbox ( compatible avec 86Box ). Mais attention : il y aura pas mal de choses à configurer correctement dans l’interface de 86Box si tu souhaites vraiment le faire malgré la lenteur.
Non ce que je souhaites c’est vraiment partir de zéro (ce que j’ai fait hier) mais ça ne fonctionne pas. Déjà 86Box ne supporte pas les deux partitions faites avec FreeDOS… il refuse de booter sur C ? J’ai essaie avec PCem lui l’accepte… c’est à ne rien y comprendre ?!
Donc j’ai contourné le problème en créant deux disques sur 86Box -> un de 50 Mo pour le FreeDOS & un de 200 Mo pour Amithlon.
Ce que je ne comprends pas -> avec cette méthode le CD de archive.org boot & je peux même installer Amithlon sur le HDD. Par contre au redémarrage sur C en lançant la commande loadlin @small c’est foutu écran noir !
Par contre avec les fichiers copié de l’autre ISO (celle qu’on m’a donné) si j’exécute la commande loadlin @small j’ai l’écran que je t’ai montré dans mon dernier message
Avec PCem pas de soucis avec les deux partitions sur le même HDD mais PCem crash avec la commande loadlin @amithlon… bref ça devient très compliqué tout ça je ne sais pas pourquoi je me prends la tête… si je sais c’est parce que j’aimerais comprendre pourquoi ce satané CD de archive ne fonctionne pas ?
Donc si on ne m’avait pas donné la fameuse ISO qui va bien avec VB je n’aurais jamais réussi à installer Amithlon… très frustrant on est d’accord
Donc, du coup, tu as installé les composants Internet comme je te l’avais demandé hier pour que l’on puisse ( commencer ) à continuer la partie réseau ?
Non je vais essayer de le faire ce soir @+ merci
PS: ma config 86Box -> Pentium II 400 avec Voodoo 3000 & SB16 c’est pas bien ?
11 mai 2023 à 11 h 05 min #161418StaffZarnal
- Level 22
Non ce que je souhaites c’est vraiment partir de zéro (ce que j’ai fait hier) mais ça ne fonctionne pas. Déjà 86Box ne supporte pas les deux partitions faites avec FreeDOS… il refuse de booter sur C ? J’ai essaie avec PCem lui l’accepte… c’est à ne rien y comprendre ?!
Réglages, Réglages, Réglages mais je me répète.
Donc j’ai contourné le problème en créant deux disques sur 86Box -> un de 50 Mo pour le FreeDOS & un de 200 Mo pour Amithlon.
Tu as bien modifié le type de partition ?
Ce que je ne comprends pas -> avec cette méthode le CD de archive.org boot & je peux même installer Amithlon sur le HDD. Par contre au redémarrage sur C en lançant la commande loadlin @small c’est foutu écran noir !
Voir réponse du dessus. Tu as bien adapté le script de small ?Et oublie ce fichu CD d’origine dont le Kernel et les drivers sont trop anciens et/ou manquants.
Utilise ton CD +- à jour comme base.
Avec PCem pas de soucis avec les deux partitions sur le même HDD mais PCem crash avec la commande loadlin @amithlon… bref ça devient très compliqué tout ça je ne sais pas pourquoi je me prends la tête… si je sais c’est parce que j’aimerais comprendre pourquoi ce satané CD de archive ne fonctionne pas ?
Ce que tu n’as pas l’air de comprendre c’est qu’il fonctionne très bien à partir du moment où le ( vieux ) matériel est adapté. Ce n’est pas du clé en main. Pour faire une analogie, c’est comme si tu râlais que Windows 11 ne s’installe pas correctement ( et donc ne fonctionne pas ) avec un PII.
Il faut que ta CM émulé ait un chipset reconnu par Amithlon. Quoi qu’il en soit, il n’y a pas que la CM à prendre en compte. Pour le réseau ( il y a le même driver que dans VB ) et la souris c’est bon, mais pour le reste c’est une autre affaire. De mon coté, impossible d’utiliser le clavier et le son bien que reconnu ne sort pas. ( pour l’instant )
Et encore, même avec le bon chipset, je n’ai rien vu de clair sur la gestion de l’USB de 86Box. C’est pour cela que je persiste à penser que ce n’est pas une bonne idée.
Et qui plus est, avec ma machine, c’est 5mn à chaque boot à chaque changement de paramètre(s). Donc bon…
On ne pourra pas forcer le fonctionnement sur quelque chose qui par définition n’est pas censé fonctionner. Parce que même avec un chipset PIIIX ( P2/440FX en pratique, USB activé dans le bios, j’ai testé l’ensemble des CM FX/BX PII et point de clavier fonctionnel ) cela ne veut rien savoir. Il y a bien une CM BX » VirtualBox 2007 « , je ferai un test en soirée avec. J’ai regardé PCem ( dont 86Box est un fork ) et il n’y a qu’une seule carte qui accepte l’USB mais qui n’est pas présente dans 86Box ( il y en a une mais ce n’est pas le bon modèle ). Et je ne suis même pas certain que cela soit la source du problème. C’est peut être le combo Amithlon/86Box le souci
Je verrai avec PCem en soirée.
Pour faire simple pour t’en convaincre, un petit exercice marrant :
Boote ton CD Amithlon ( celui qui fonctionne ), ouvre un Cli ou un Shell et essaye de taper quelque chose au clavier. Globalement, essaye d’utiliser ton clavier. Bonne chance.
Il faudra peut être activer l’USB dans le Bios de la VM.
Après, je ne suis pas parti de zéro, j’ai utilisé mon Vhd Vbox. Mains même avec le CD clavier HS sous Amithlon. Pas de souci avec Freedos dans la même VM.
ma config 86Box -> Pentium II 400 avec Voodoo 3000 & SB16 c’est pas bien ?
Pas si ta SB16 est en ISA ( et je n’ai pas vu d’émulation SB16 PCI, j’ai testé pas mal de trucs ). Pour tester, tu lances ton CD Amithlon fonctionnel, tu ouvres le HD Amithlon. Tu vas dans le dossier Prefs et tu lances AHI. Si la carte est reconnue, tu auras » Amithlon je ne sais plus quoi » d’affiché. De là, si c’est présent, tu testes le son ( et là encore, c’est 50/50 pour le fonctionnement ). Et il faut voir les autres réglages ‘ exemple pour le controleur HD, il vaut mieux un IDE PCI controller ).
Et quelle est la CM émulée ?
11 mai 2023 à 17 h 13 min #161433Sebiohazard
- Level 7
Tu as bien modifié le type de partition ?
Oui en type 76 pour le second HDD
Voir réponse du dessus. Tu as bien adapté le script de small ?Et oublie ce fichu CD d’origine dont le Kernel et les drivers sont trop anciens et/ou manquants.
Oui en suivant à la lettre le tuto avec le kern310 puis le kernel4 puis emubox.gz (celui d’origine) & enfin le new_emub.gz ça ne change rien après la commande loadlin @amithlon écran noir & moulinage de mon CPU !
Pire je ne peux plus rebooter ma VM je dois forcer l’arrêt mais après crash complet de PCem !!! Pareil pour 86Box = corruption du BIOS de la VM !!! Après avoir redémarré PCem ou 86Box la VM ne démarre même plus = écran noir ???
Je dois supprimer la NVRAM (fichier nvr) & là elle refonctionne ??? C’est quoi ce bins ???
Utilise ton CD +- à jour comme base.
OK mais en parallèle un de mes amis a essayé le CD d’archive.org & a réussi à installer Amithlon sur 86Box !!! Avec le kernel310 en plus comme dans le tuto !!! Comment a-t-il fait ???
Ce que tu n’as pas l’air de comprendre c’est qu’il fonctionne très bien à partir du moment où le ( vieux ) matériel est adapté. Ce n’est pas du clé en main. Pour faire une analogie, c’est comme si tu râlais que Windows 11 ne s’installe pas correctement ( et donc ne fonctionne pas ) avec un PII.
Oui oui je comprends bien mais tu m’as dit toi même que tu avais réussi l’installation avec le CD d’acrchive ?! Donc je là je suis perdu ?
De mon coté, impossible d’utiliser le clavier et le son bien que reconnu ne sort pas. ( pour l’instant ) Et encore, même avec le bon chipset, je n’ai rien vu de clair sur la gestion de l’USB de 86Box.
J’ai eu le même soucis par contre le CD d’archive.org boot correctement c’est juste cette satané command loadlin @amithlon sur FreeDOS qui ne veut pas s’exécuter
Et qui plus est, avec ma machine, c’est 5mn à chaque boot à chaque changement de paramètre(s). Donc bon…
Chez moi c’est assez rapide encore… je dirais une bonne minute mais pas plus
Il y a bien une CM BX » VirtualBox 2007 « , je ferai un test en soirée avec. J’ai regardé PCem ( dont 86Box est un fork ) et il n’y a qu’une seule carte qui accepte l’USB mais qui n’est pas présente dans 86Box ( il y en a une mais ce n’est pas le bon modèle ).
Tu as essayé les dernière Bêta de 86Box ? Y a plus d’options & comme dit avant PCem que j’aime beaucoup est encore plus lent que 86Box (bizarre c’est l’inverse normalement ?) & surtout il crash complètement après la commande du diable
-> loadlin @amithlon !
Et quelle est la CM émulée ?
Dans 86Box c’est ->
[General]
vid_renderer = qt_software
force_43 = 1
vid_resize = 1
window_remember = 1
confirm_reset = 0
confirm_exit = 0[Machine]
machine = vpc2007
cpu_family = celeron_mendocino
cpu_speed = 500000000
cpu_multi = 7.5
cpu_use_dynarec = 1
time_sync = local
fpu_type = internal
cpu_manufacturer = 1
cpu = 10
mem_size = 8192[Video]
gfxcard = trio3d2x[Input devices]
mouse_type = ps2[Sound]
fm_driver = nuked
sndcard = sb16[Network]
net_01_link = 0
net_02_link = 0
net_03_link = 0
net_04_link = 0[Storage controllers]
hdc = internal
cassette_mode = load[S3 Trio3D/2X (362) PCI]
memory = 8
bilinear = 1
dithering = 1[Standard PS/2 Mouse]
buttons = 2[Hard disks]
hdd_01_parameters = 17, 6, 1003, 0, ide
hdd_01_fn = D:/Emulators/86Box 3.11 x64/HDD/FreeDOS.vhd
hdd_01_speed = ramdisk
hdd_02_parameters = 31, 16, 825, 0, ide
hdd_02_fn = D:/Emulators/86Box 3.11 x64/HDD/Amithlon.vhd
hdd_02_speed = ramdisk
hdd_01_ide_channel = 0:0
hdd_02_ide_channel = 0:1[Floppy and CD-ROM drives]
fdd_01_type = 35_2hd
fdd_02_type = none
cdrom_01_speed = 24
cdrom_01_parameters = 0, atapi
cdrom_01_ide_channel = 1:0
cdrom_01_image_history_01 = C:/Users/Jimmy/Downloads/Amithlon Final/AmigaOS XL.iso[Monitor #1]
window_coordinates = 465, 44, 720, 540[Monitor #2]
window_coordinates = 0, 0, 0, 0Mais j’ai aussi testé cette config ->
[S3 Trio3D/2X (362) AGP]
memory = 8
bilinear = 1
dithering = 1[Standard PS/2 Mouse]
buttons = 2[General]
vid_renderer = qt_software
force_43 = 1
confirm_reset = 0
confirm_exit = 0[Machine]
machine = bf6
cpu_family = pentium2_deschutes
cpu_speed = 400000000
cpu_multi = 4
fpu_type = internal
cpu_use_dynarec = 1
fpu_softfloat = 0
time_sync = local
cpu = 15
mem_size = 524288[Video]
gfxcard = trio3d2x_agp[Input devices]
mouse_type = ps2[Sound]
sndcard = sb16
fm_driver = nuked[Network]
net_01_link = 0
net_02_link = 0
net_03_link = 0
net_04_link = 0[Storage controllers]
hdc = internal
cassette_mode = load[Hard disks]
hdd_01_parameters = 17, 6, 1003, 0, ide
hdd_01_fn = D:/Emulators/86Box 3.11 Build 4311 x64/HDD/FreeDOS.vhd
hdd_01_speed = ramdisk
hdd_02_parameters = 31, 16, 825, 0, ide
hdd_02_fn = D:/Emulators/86Box 3.11 Build 4311 x64/HDD/Amithlon.vhd
hdd_02_speed = ramdisk
hdd_01_ide_channel = 0:0
hdd_02_ide_channel = 0:1[Floppy and CD-ROM drives]
fdd_01_type = 35_2hd
fdd_02_type = none
cdrom_01_speed = 24
cdrom_01_parameters = 1, atapi
cdrom_01_ide_channel = 1:0
cdrom_01_type = 86BOX_CD-ROM_1.00
cdrom_01_image_history_01 = C:/Users/Jimmy/Downloads/Amithlon Final/AmigaOS XL.isoVoilà sinon pour le réseau mais sur VirtualBox cette fois j’ai regardé mais j’ai rien compris pfffffffffffffffffff difficile d’avancer @+
11 mai 2023 à 18 h 09 min #161438StaffZarnal
- Level 22
Pire je ne peux plus rebooter ma VM je dois forcer l’arrêt mais après crash complet de PCem !!! Pareil pour 86Box = corruption du BIOS d
Je ne parviens pas à lancer PCeM. Cela sent le rendu Open-GL par défaut à plein nez.
OK mais en parallèle un de mes amis a essayé le CD d’archive.org & a réussi à installer Amithlon sur 86Box !!! Avec le kernel310 en plus comme dans le tuto !!! Comment a-t-il fait ???
Demande le lui. Je ne pourrais pas répondre à sa place. Et il a le clavier, le son ?
Oui oui je comprends bien mais tu m’as dit toi même que tu avais réussi l’installation avec le CD d’acrchive ?! Donc je là je suis perdu ?
Oui. mais comme je te l’explique depuis la première page ( ou la seconde, je ne sais plus ), j’ai injecté new_kernel.gz dedans pour le faire booter dans VBox ( et 86Box ). Je t’avais écrit de le faire et cela ne semble pas avoir été le cas.
J’ai eu le même soucis par contre le CD d’archive.org boot correctement c’est juste cette satané command loadlin @amithlon sur FreeDOS qui ne veut pas s’exécuter
Et cela ne t’embête pas de ne pas pouvoir utiliser un clavier sous Amithlon + 86Box ?
Tu as essayé les dernière Bêta de 86Box ? Y a plus d’options & comme dit avant PCem que j’aime beaucoup est encore plus lent que 86Box (bizarre c’est l’inverse normalement ?) & surtout il crash complètement après la commande du diable -> loadlin @amithlon !
La capture que j’ai faite quelques posts plus haut te donnera la réponse.
Voilà sinon pour le réseau mais sur VirtualBox cette fois j’ai regardé mais j’ai rien compris pfffffffffffffffffff difficile d’avancer @+
Une fois que tu auras installé les composants Internet du 3.9, fais moi signe que l’on puisse poursuivre.
11 mai 2023 à 19 h 10 min #161439Sebiohazard
- Level 7
Demande le lui. Je ne pourrais pas répondre à sa place. Et il a le clavier, le son ?
Il se souvient plus car il a tout effacé parce qu’il n’arrivait pas à lire le contenu de l’ISO qu’il avait créé pour poursuivre le tuto afin d’installer les patchs
alors qu’il fallait seulement » afficher tous les fichiers » dans le WB
Oui. mais comme je te l’explique depuis la première page ( ou la seconde, je ne sais plus ), j’ai injecté new_kernel.gz dedans pour le faire booter dans VBox ( et 86Box ). Je t’avais écrit de le faire et cela ne semble pas avoir été le cas.
Mais j’ai fait cette manipulation -> j’ai copié le fichier new_emub.gz sur le C de FreeDOS puis édité les fichiers amithlon + small avec au tout début -> new_emub.gz c’est bien ça que tu entends par injecter ?
Et cela ne t’embête pas de ne pas pouvoir utiliser un clavier sous Amithlon + 86Box ?
Évidemment
La capture que j’ai faite quelques posts plus haut te donnera la réponse.
OK j’ai pas le même Build pas grave
Une fois que tu auras installé les composants Internet du 3.9, fais moi signe que l’on puisse poursuivre.
OK donc je relance l’installation depuis le CD c’est tout ?
@+
11 mai 2023 à 19 h 22 min #161442StaffZarnal
- Level 22
OK donc je relance l’installation depuis le CD c’est tout ?
Oui.
Cela installera la pile. Après on pourra continuer.
Une fois installée, il faudra lancer une invite de commande sous WIN ( bouton droit de la souris sur le menu démarrer de Windows, en bas à gauche ) pour récupérer l’adresse de la passerelle de ta box.
Une fois que c’est lancé, tu tapes ipconfig et tu notes l’adresse obtenue de la passerelle dans un coin ( pas celle de VBox où rien ne sera affiché à l’écran, celle donnée pour la carte WIFI ou bien pour la carte Ethernet suivant comment ta box est reliée ).
12 mai 2023 à 22 h 11 min #161466Sebiohazard
- Level 7
Une fois que c’est lancé, tu tapes ipconfig et tu notes l’adresse obtenue de la passerelle dans un coin ( pas celle de VBox où rien ne sera affiché à l’écran, celle donnée pour la carte WIFI ou bien pour la carte Ethernet suivant comment ta box est reliée ).
Suis nul en réseau j’ai lancé ipconfig dans le terminal mais j’ai 36 adresses différentes ? C’est laquelle ?
13 mai 2023 à 7 h 43 min #161476StaffZarnal
- Level 22
On va faire plus simple, quel est le nom ton fournisseur d’accès internet ( quel type de box internet as tu, Free, Bouygues, Orange, autre ) ?
Tu peux me faire une capture d’écran ?
Tu es relié en câble Ethernet ou bien en WIFI ?
Edit : parenthèses pour 86Box. J’ai ( quasiment ) tout essayé et je n’ai toujours pas le clavier fonctionnel et ce, jusqu’au Kernel 4 avec drivers adaptés. Le son est également un problème. Je me demande si la carte n’est pas en sourdine d’une manière ou d’une autre car elle est bien reconnue mais aucun son ne sort lors du test. J’ai testé une autre carte mais là c’est l’inverse, elle est reconnue par l’OS et par son mixer adapté mais invisible sous AHI.
Et cela ne veut pas des SB ISA. Il y a 2 patchs qui existent, je vais les tester.
La doc indique que du matériel peut être reconnu correctement mais ne pas fonctionner ( et pas de fix pour ce souci dixit le texte )…
Le problème majeur restant le clavier.
Mais revenons en à notre config réseau VBox.
13 mai 2023 à 8 h 40 min #161481jouet24
- Level 6
L’installation d’Amithlon est un marathon
Je salue le dévouement de @ZarnalA600 3.2.1 + HstWB + Chip RAM Expansion + Furia + SD to IDE + Gotek / A1200 3.2.1 + HstWB + ACA 1221ec + SD to IDE + Gotek
13 mai 2023 à 9 h 21 min #161485StaffAladin
- Level 25
L’installation d’Amithlon est un marathon
Marathon ?
Zarnal a suivi le tuto et l’a installé directement. Et comme il l’a installé sous virtualbox au lieu d’une installation sur du vrai hardware, il a cherché le lendemain pour faire fonctionner le réseau. Qu’il a réussi également assez rapidement.
13 mai 2023 à 9 h 40 min #161488Kimy
- Level 17
C’est un Marathon selon les personnes… J’attends encore avant de me lancer car « Virtual Box » est moi, c’est une vielle histoire qui finit souvent mal !
Il plante souvent sur mon Core i5 avec Seven, par exemple.
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.