Amithlon installation ?

Forum Amiga Software Amithlon installation ?

• Ce sujet contient 261 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zarnal, le il y a 2 années.
  • Créateur
    Sujet
    Sebiohazard
      • Level 7

Bonjour à tous !

J’aimerais installer Amithlon pour essayer mais je n’arrive pas à booter sur le CD… j’utilise VirtualBox pour cela car j’ai vu des vidéos sur YouTube… apparemment c’est possible ?!

Quelqu’un peut-il m’expliquer comment procéder ? Quels sont les paramètres à choisir dans VirtualBox ?

Merci salutations :good:

Affichage de 15 réponses de 241 à 255 (sur un total de 261)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      stephbb75
        • Level 12

Salut,

Pour le FTP (3ème fois que je demande) on peut pas alors ? :lol:

Alors je n’est pas tout suivit pour être honnête !

Si tu a une connexion qui fonctionne  (Genesis, Miami, …) et installer AmiSSL il te suffit d’installer RNOXfret et tu auras le FTP (client).

https://youtube.com/@stephbb75

Staff
        Zarnal
          • Level 22

Si tu a une connexion qui fonctionne

C’est bien là le souci. Il n’arrive pas à la faire fonctionner. :unsure:

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

stephbb75
            • Level 12

Salut,

NetSurf fonctionne (presque !) sur le Pistorm :lol:
            Il ne fonctionne pas que un écran en 24bit ! :scratch:
            Il faut se mettre en 16 ou 32 (pas tester 16 !) ;-)

Par contre à la sortie du logiciel un guru sur CON 8000000B
            Mais bon, il peut être utilisé.

Plus qu’a trouver ce problème à la sortie !

stephbb75
              • Level 12

Salut,

Si tu a une connexion qui fonctionne

C’est bien là le souci. Il n’arrive pas à la faire fonctionner. :unsure:

Ha oui c’est con la :negative:

Sebiohazard
                • Level 7

Installer Descent ou Payback ?

C’est quoi exactement ? Des jeux ?

Je ne comprends toujours pas l’intérêt du truc.

C’est super pratique le FTP :unsure: ça évite de faire des ISO

Autant créer une petite partition FAT/NTFS, installer les systèmes de fichiers coté Amiga et utiliser le partage de fichiers VBox/VMWare.

Là c’est impossible il faudrait que les GuestAdditions soient compatibles avec Amithlon :unsure:

Staff
                Zarnal
                  • Level 22

Par contre à la sortie du logiciel un guru sur CON 8000000B

Plus qu’a trouver ce problème à la sortie !

C’est spécifique au 3.2.  :unsure: Cela ne le fait pas au 3.9 par exemple. Je ne sais plus si j’avais testé au 3.1.4 mais je crois me souvenir que oui et c’était aussi Ok.

Pour ce souci à la sortie, j’avais même envisagé à un moment de charger les anciennes versions pour voir avec loadmodule ( console.device entre autres, en fait tout ce qui se reporte à  » CON  » ). Cela ne s’est pas fait. :-p

Toujours cette erreur B… :wacko:

C’est quoi exactement ? Des jeux ?

Oui.

Là c’est impossible il faudrait que les GuestAdditions soient compatibles avec Amithlon

Bien vu. J’avais omis ce détail. :-p

Ce qui m’empêche pas l’utilisation d’une clé USB par exemple. J’ai bien une ou deux autres idées mais je testerai avant. Je préfère ne pas m’avancer trop vite sur ce point. :-p

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Sebiohazard
                    • Level 7

J’ai bien une ou deux autres idées mais je testerai avant. Je préfère ne pas m’avancer trop vite sur ce point.

Salut dis-moi :yes:

Si tu a une connexion qui fonctionne  (Genesis, Miami, …) et installer AmiSSL il te suffit d’installer RNOXfret et tu auras le FTP (client).

Hello désolé j’avais pas vu ton message ça a l’air simple effectivement… encore faut-il une connexion :lol:

@zarnal je viens de découvrir Descent il est fabuleux ce jeu je veux !!! :yahoo: Mais ce n’est pas une exclu Amithlon si ? Par contre j’aurais besoin de ton aide là car je n’arrive pas à installer les drivers Picasso sur Amithlon & je crois qu’ils sont obligatoires pour ce jeu c’est ça ?

Sinon j’ai trouvé Descent au format .lha mais je pense qu’il me faut trouver une ISO non ?

@+ :good:

Staff
                    Zarnal
                      • Level 22

@zarnal je viens de découvrir Descent il est fabuleux ce jeu je veux !!! Mais ce n’est pas une exclu Amithlon si ? Par contre j’aurais besoin de ton aide là car je n’arrive pas à installer les drivers Picasso sur Amithlon & je crois qu’ils sont obligatoires pour ce jeu c’est ça ? Sinon j’ai trouvé Descent au format .lha mais je pense qu’il me faut trouver une ISO non ?

Et surtout un numéro de série. :lol:

Je teste dans la journée pour voir ( le jeu, pas le numéro de série :lol: :lol: :lol:   ).

Non, ce n’est pas une exclusivité pour Amithlon.  :unsure:    Il y a une version 68K et une version PPC OS4. Tout comme pour Payback d’ailleurs.

Edit : il semble fonctionner en software :

N’installe rien Picasso96 est déja installé sur Amithlon.

Salut dis-moi

Exemple 1 :

Drive physique ( mais c’est un bazar à faire sous Vbox ) + NTFS ou FAT ( là, ce n’est plus du partage de fichiers ). Pour le NTFS sous Amiga, je n’ai pas encore testé. Cependant, cela ne fera que la lecture. Suffisant pour les transferts PC  —> Amiga ( mais pas l’inverse ).

Sebiohazard
                        • Level 7

Et surtout un numéro de série.

Salut j’ai trouvé l’ISO assez facilement par contre j’ai perdu une bonne partie de la nuit à trouver le serial number :rant:

Après installation ohhhhhhhhhh miracle le jeu se lance (en mode software dans les options) mais crash peu après (reste bloqué).

Je n’ai pas compris avec quelles touches se déplacer ? Est-ce qu’on peut jouer avec un joystick ?

Avec WinUAR peut-on utiliser l’option Warp3D avec du RTG ? Si oui avec quelle carte Picasso ou même une Voodoo ?

:good:

Staff
                        Zarnal
                          • Level 22

Salut j’ai trouvé l’ISO assez facilement par contre j’ai perdu une bonne partie de la nuit à trouver le serial number

Il est en clair sur EAB dans le post des vieux serials. 5mn maxi :whistle: :lol:

Je n’ai pas compris avec quelles touches se déplacer ? Est-ce qu’on peut jouer avec un joystick ?

Il sert à quoi le tuto intégré avant la première mission à ton avis ? :-p   Edit : à rien puisque cela crashe de ton coté. :-p  

Avec WinUAR peut-on utiliser l’option Warp3D avec du RTG ? Si oui avec quelle carte Picasso ou même une Voodoo ?

Non. La seule option à la limite est Wazp3D.

Oublie la Voodoo ou autres.

Il crashe où exactement ?

Si tu obtiens une image totalement brouillée et que cela bloque, il faut que tu réinitialises les résolutions dans l’interface de lancement et que tu choisisses une résolution/carte adaptée ( 640*480*8  en ce qui me concerne ). Setup/Video/ » clear all screenmodes  » ( en bas ).

Tu quittes et relances l’interface de lancement et tu auras alors une fenêtre qui te proposera les résolutions ( avant ou après la petite vidéo d’intro, je ne sais plus ).

Ne touche à rien d’autre dans les options pour le moment. On augmentera le niveau de détails lorsque le jeu se lancera.

Sebiohazard
                            • Level 7

Hello !

Alors le jeu se lance (pas de son au début normal ou pas ?) j’attends la fin des instructions, j’arrive à cet écran, puis plus rien le jeu se bloque :unsure:

Staff
                            Zarnal
                              • Level 22

j’attends la fin des instructions,

Et tu t’abstiens de les lire ? :lol: :lol: :lol: :-p

Que t’explique t’on à la première instruction : cibler avec la touche T. :-p

Il y a un récapitulatif des touches dans les options des commandes.

Tu cliques sur le bureau en bas à droite dans le menu du jeu ( l’image du hangar qui sert de menu général ) et ensuite sur  » Controls Config « . Toutes les touches/actions/fonctions y sont décrites.

Staff
                              Zarnal
                                • Level 22

Et pour le son, verifie dans les options ( setup ) du lanceur que tu es bien en AHI. Et que AHI est bien installé.

Sebiohazard
                                  • Level 7

Et tu t’abstiens de les lire ?

Non pas du tout !

Que t’explique t’on à la première instruction : cibler avec la touche T.

Oui tout à fait ça fonctionne une fois puis après plus rien ma VM est bloquée :unsure:

J’imagine qu’il fonctionne avec WinUAE ? Quelle config faut-il pour y jouer ? Faut du RTG ?

Staff
                                  Zarnal
                                    • Level 22

Oui tout à fait ça fonctionne une fois puis après plus rien ma VM est bloquée

Tu maintiens bien la touche ?

Va voir dans les options du jeu pour les commandes.

Bloquée ? Elle freeze ? Et si tu appuies sur  » ESC « .

J’imagine qu’il fonctionne avec WinUAE ? Quelle config faut-il pour y jouer ? Faut du RTG ?

Oui. à partir de 3.1. RTG simple ( PIV ) ou carte 3d ( Voodoo 3 par exemple ). Je ne sais plus si il peut se lancer en AGA. :unsure:

https://www.amigafrance.com/forums/topic/descentfreespace/

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 241 à 255 (sur un total de 261)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.