AmiNES erreur à l’installation ?

Forum Amiga Software AmiNES erreur à l’installation ?

• Ce sujet contient 26 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 1 année et 8 mois.
  • Créateur
    Sujet
    Sebiohazard
      • Level 7

Bonjour à tous :bye:

Je reviens vers vous car j’ai un problème pour installer AmiNES en effet j’ai ce message d’erreur:

J’ai lu la doc qui dit d’installer la librairie ASL chose que j’ai faite mais cela ne change rien l’installation se termine avec ce message :negative:

Par contre l’émulateur se lance mais si je charge un jeu j’ai un écran blanc :unsure:

Merci d’avance salutations :good:

Affichage de 12 réponses de 16 à 27 (sur un total de 27)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      stephbb75
        • Level 11

Salut,

J’ai ce message d’erreur

Tu est sous Winuae ?
        Si oui, c’est Winuae qui a planter (instruction non reconnue par la JTI surement).

Je ne suis pas un génie de l’informatique mais j’ai vu cette option & évidemment que je l’ai coché :whistle:

Tu est sous WinUAE ?
        Tu a activer le son sous WinUae ?

https://youtube.com/@stephbb75

Sebiohazard
          • Level 7

Même avec le jeu Test que j’ai mis dans le WHDLG ? (histoire d’avoir une base commune, car cela peut varier selon le jeu).

J’ai pas compris ce que c’est ?!

Tu est sous Winuae ? Si oui, c’est Winuae qui a planter (instruction non reconnue par la JTI surement).

Oui sur WinUAE donc je dois désactiver le JIT ?

Tu a activer le son sous WinUae ?

Oui évidemment d’ailleurs avec Shapeshifter & AmiMSX j’ai du son :wacko:

Staff
          Aladin
            • Level 25

Même avec le jeu Test que j’ai mis dans le WHDLG ? (histoire d’avoir une base commune, car cela peut varier selon le jeu).

J’ai pas compris ce que c’est ?!

Je comprends pas ce que tu ne comprends pas. C’est quel mot que tu ne comprends pas?

– Jeu Test (c’est le nom de la rom de jeu que j’ai mis dans chaque ému: test.rom
            – WHDLG (c’est un WHDLOAD générique. C’est juste un empaquetage, tu y décompresses et tu récupères ce que tu veux dedans)

???

Donc là, je te demandes d’essayer avec la rom jeu Test.rom que j’ai mis dans le WHDLG (EmuNES-WHDL.lha) pour savoir si le son fonctionne avec ce jeu. Si cela ne fonctionne pas, c’est que cela vient EXCLUSIVEMENT de ton Workbench. Cela ne vient ni de coolnes ni de WinUAE.

Je ne vois pas comment être plus clair. Si tu ne comprends toujours pas, je Guru Méditation …

La même chose en couleur, en ADF: EmuNES-ADF.zip

Donc avec ces ADF tu les boot sur un amiga avec un Kickstart 3.x avec un au moins un 68020 (perso je suis réglé en 68060 avec FPU internal). (CoolNES nécessite l’AGA). Le JIT ne change pas grand chose ici.

Kickstart 3.x veut dire un kickstart (rom) 3.0 ou un 3.1. (os3.5 et os3.9 n’ont pas de kikstart physique au boot et utilises ks3.0/ks3.1. Par contre pour Ks3.2, il faudra surement rajouter la workbench.library dans les ADF dans le répertoire libs)

Sebiohazard
              • Level 7

– WHDLG (c’est un WHDLOAD générique. C’est juste un empaquetage, tu y décompresse et tu récupères ce que tu veux dedans)

Hello oui c’est ça que je ne comprends pas :wacko: un émulateur en WHDLoad ?! Ça s’installe comment ? Tu me dis -> tu récupères ce que tu veux dedans ça veut dire quoi ?!

[EDIT] je viens d’essayer le LHA je comprends RIEN du tout ! Y a plein de dossiers différents & quand j’en ouvre un au hasard y a ni installateur ni exécutable dedans ??? :negative:

Kimy
                • Level 17

Ça fonctionne comme un simple « WHDLoad » sans besoin d’Installeur. Tu lances celui dont tu as besoin ou celui qui marche.

Ça m’est arrivé que la bonne configuration en RAM ne pas passe pas, mais une avec une plus grande capacité est passée. Exemple, je lance la version 4 Mo de « Fast » qui ne marche pas mais la 32 Mo marche. :yes:

C’est vraiment super ce truc en « générique » ! :heart:

Staff
                Aladin
                  • Level 25

Voici la doc de WHDLOAD:
                  http://whdload.de/docs/fr/index.html

C’est un outil permettant d’installer des trucs sur disque dur. Ce n’est pas un émulateur, c’est un virtualisateur. A l’origine, c’est pour installer les jeux non dos sur disque dur. Jeux qui ne peuvent pas s’installer sans cela. Pour les génériques j’utilise le slave de l’installateur du workbench que j’ai détourné de son utilisation première.
                  http://whdload.de/apps/Workbench31.html
                  Comme dit plus haut, ce sont mes installations « test » en WHDLG des émulateurs NES que je ne comptais pas rendre public. Mais comme tu galérais, je les ai mis en téléchargement pour que tu étudies ces installations: Les librairies nécessaires, etc …

Mais là, je te demandais juste de récupérer le fichier jeu nes « test.rom » pour essayer ce jeu sur ton ému pour savoir si tu avais du son.

Dedans, tu n’y connais rien, euh, dans chaque data, il y a un répertoire « s » avec un fichier « startup-sequence ». Un répertoire « c », un répertoire « devs », un répertoire « l », un répertoire « libs ». Bref c’est l’amigados depuis son origine.

Sans utiliser WHDLOAD, il te suffit de mettre comme disque dur dans winuae l’intérieur de chaque data et de booter dessus.

D’ailleurs, c’est exactement ce que j’ai fait pour créer les ADF, j’ai copié l’intérieur des répertoires « data » sur des disquettes. Pour que tu puisses booter ces disquettes directement.

Sebiohazard
                    • Level 7

Comme dit plus haut, ce sont mes installations « test » en WHDLG des émulateurs NES que je ne comptais pas rendre public. Mais comme tu galérais, je les ai mis en téléchargement pour que tu étudies ces installations: Les librairies nécessaires, etc …

OK merci c’est sympa :good:

Mais là, je te demandais juste de récupérer le fichier jeu nes « test.rom » pour essayer ce jeu sur ton ému pour savoir si tu avais du son.

Alors j’ai suivi ce que tu m’as dit j’en ai pris deux au hasard -> NesAmiAGA & NesCoolAGA…

Le son fonctionne sur les deux mais je ne peux pas jouer au clavier les touches (flèches directionnelles de mon clavier) ne fonctionnent pas :unsure:

Autre chose j’ai essayé Castlevania & avec NesAmiAGA y a plein de bugs graphiques & quelques uns sur NesCoolAGA c’est normal ?!

:good:

PS: j’ai toujours pas compris par quelle prouesse tu peux booter direct sur l’émulateur SANS Workbench ?! :unsure:

stephbb75
                      • Level 11

Salut,

j’ai toujours pas compris par quelle prouesse tu peux booter direct sur l’émulateur SANS Workbench ?!

Pour simplifier (au maximum !) WHDLoad est un « émulateur / simulateur » de Workbench, et tu peut lui mettre une ROM différente de celle que tu a en réel sur ta machine.
                      Et chaque répertoire que tu fait est une « image » de disquette(s).
                      Donc il boot sur cette disquette comme si tu avait mis la disquette dans le lecteur.

En fait il y a sur la « disquette virtuelle » tout ce qu’il faut pour booter et lancer l’émulateur (ou le jeux / programme / démo / …) ;-)

https://youtube.com/@stephbb75

Kimy
                        • Level 17

@sebiohazard
                        C’est comme « VirtualBox » et autres quand tu lances un autre OS dans l’OS ! ;-)

Là, comme c’est sur Amiga, c’est la Classe !!

:lol: :lol:

Sebiohazard
                          • Level 7

OK merci pour ces explications mais ça n’explique pas pourquoi je ne peux pas jouer au clavier ni les bugs graphiques :lol:

Sebiohazard
                            • Level 7

???

Staff
                            Aladin
                              • Level 25

Pour la énième fois, oublies AmiNes qui est un prototype !

Si tu joues à 2 max en même temps, tu prends ANes.
                              Si tu joues à 4 en même temps, tu prend CoolNes.

Je viens de tester rapidement ANes et CoolNes, aucun problème avec le clavier.

Contrôles ANes

Clavier (Uniquement pour le joueur 1)
                              [ Return ] = Start
                              [ Shift Droit ] = Select
                              [ Amiga Gauche ] = A
                              [ Alt Gauche ] = B
                              [ Touches curseur] = Direction
                              [ Backspace ] = Insérer pièce (VS.Unisystem ROMS seulement)
                              [ F10 ] = Reset NES
                              [ Esc ] = Arrêter l’émulation

Pad CD32 (Joueur 1 et Joueur 2)
                              [ Jaune ] = Start
                              [ Vert ] = Select
                              [ Rouge ] = A
                              [ Bleu ] = B
                              [ Direction joy ] = Direction
                              [ Play ] = Arrêter l’émulation

Contrôles CoolNes

Clavier (un seul clavier, peut être mis sur J1/J2/J3/J4)
                              [ Return ] = Start
                              [ Shift Droit ] = Select
                              [ Alt Gauche ] = B
                              [ Amiga Gauche ] ou [ Shift Gauche ] = A
                              [ Touche curseur ] = Direction

Pad CD32
                              [ Jaune ] = Start
                              [ Vert ] = Select
                              [ Rouge ] = B
                              [ Bleu ] = B

Joystick (Comme le clavier pour les autres touches)
                              [ Feu 1  ]= B
                              [ Feu 2 ] = A

Message de l’auteur de CoolNes: « Zelda fonctionne maintenant ! C’était mon premier et seul objectif en fait. »

Message de l’auteur d’ANes: « Dans certains jeux, les graphismes sont très étranges. Cela peut être le résultat d’un mappage de puce non pris en charge (ou pas entièrement pris en charge).  »

/Pour moi c’est fin des tests, tout fonctionne comme c’est prévu de fonctionner.

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                            Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                            Affichage de 12 réponses de 16 à 27 (sur un total de 27)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.