Amikit yes mais comment

Forum Amiga Software Amikit yes mais comment

• Ce sujet contient 25 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par yogib33r, le il y a 5 années et 5 mois.
  • Créateur
    Sujet
    yogib33r
      • Level 4

Bonsoir tout le monde :)

Bref je me suis acheté Amikit XE et installé sur linux grâce à fs-uae.

install bien passée mais fichtre quelle carte graphique prendre et avec quel rom ?

là je suis un peu perdu :)

Merci d’avance de votre aide

YoGib33r

Affichage de 10 réponses de 16 à 25 (sur un total de 25)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      yogib33r
        • Level 4

@zarnal @aladin et bé pas encore cela mais je vais continuer à chercher comment l’installer. Merci à tous les deux !

Staff
        Aladin
          • Level 25

Je ne comprends pas ta question. Installer quoi?  il n’y a rien à installer avec amikit, tout s’installe au premier lancement.

Sous Windows, tu lance le gros fichier d’instal d’amikit. Il commence par installer Winuae puis au premier lancement de l’émulateur, il installe amikit a proprement parlé, il te demande juste quel version d’iso de wb tu as pour copier quelque fichier wb sous licence. Une fois fait, il reprend automatiquement sans rien demander, il installe tout, et quand c’est fini tu arrives direct sur le bureau amikit. A aucun moment tu n’as une autre interaction pour installer, tout est automatique.

Apres comme d’habitude pour pas s’embêter le mieux est de remplacer ton linux par windows (humour). Apparemment d’après tes dires, c’est peut être différent sous linux, la faut voir avec des utilisateurs linux. Avec windows, il n’y a rien à faire.

yogib33r
            • Level 4

Bonjour Aladin !

Yes je comprends ce que tu dis mais mon cœur va définitivement à Linux ^^
            Le truc c’est que l’on doit charger dans PlayOnLinux un fichier .cfg qui fait tout le travail mais cela ne marche pas chez moi !

D’où l’intérêt de faire par winuae ou fsuae ou demander de l’aide sur le forum Ubuntu.

Bref un ennuie passager je pense, seul compte ce ***** de problème de script CFG

très bon week-end à toi :)

et amigaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

salome
              • Level 6

Pourquoi passer par PlayOnLinux? J’ai beau relire, je comprends pas.
              Et franchement, passe par FS-UAE, vu qu’il est compilé pour Linux. Ça sera beaucoup plus rapide qu’avec PlayOnLinux qui utilise Wine (j’utilise AmikitXE sur Debian avec FS-UAE et pareil sur Mac).

1200 PCMCIA 2MB (piqué dans la cave de mes parents et revendu par mon frère #LESGLANDES )
              FS-UAE OS39+Amikit XE Registred sur Mac
              FS-UAE OS4 FE (FlowerPot) sur Mac
              Powerbook G4+MOS

yogib33r
                • Level 4

Bonjour à toi Salomé.

Oui tout à fait exact. Je vais faire cela. Mais pour l’instant cela ne démarre pas sur le hdf ? bref je suis à la campagne pour l’instant, je vais voir cela. Grand merci à toi. Je te tiens au courant.

stéphane

salome
                  • Level 6

Le HDF d’AmikitXE n’est pas compatible avec FS-UAE, qui ne supporte pas les HDF dynamiques.
                  Je suis passée par WinUAE pour l’installation, puis j’ai copié le dossier système sur un HDF créé avec FS-UAE. Une fois cela fait ça marche nickel :)

1200 PCMCIA 2MB (piqué dans la cave de mes parents et revendu par mon frère #LESGLANDES )
                  Powerbook G4+MOS

yogib33r
                    • Level 4

Bonjour Salomé !

Ok pour moi, je m’y remets ce soir donc ^^

Je vais voir cela !

Merci à toi et bon dimanche martin :)

steff

salome
                      • Level 6

Je suis en train de faire un tuto là-dessus sur mon site http://amigadistrowatch.com.
                      Ça sera plus simple ^^

Powerbook G4+MOS

yogib33r
                        • Level 4

Bonjour Salomé !

Yes merci c’est terrible :) Bonne journée à toi :)

stéphane

yogib33r
                          • Level 4

Bonjour à tous !

Je reviens à vous pour vous demander quoi faire?

j’ai laissé tomber cela depuis un peu de temps donc il faut copier ce qu’il y a dans le hdf de amikit dans un autre hdf de uae ?

Merci d’avance de votre aide, je suis amigaïste depuis 1993 (oullalalallala ça rajeunit pas) mais alors j’ai perdu toutes mes notions s’il en avait !

La bise. :lol:   :lol:

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                        Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                        Affichage de 10 réponses de 16 à 25 (sur un total de 25)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.