Amikit yes mais comment

Forum Amiga Software Amikit yes mais comment

  • Ce sujet contient 25 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par yogib33r, le il y a 4 années et 2 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #64384
    yogib33r
    • Level 4
    • Messages : 118

    Bonsoir tout le monde :)

    Bref je me suis acheté Amikit XE et installé sur linux grâce à fs-uae.

    install bien passée mais fichtre quelle carte graphique prendre et avec quel rom ?

    là je suis un peu perdu :)

     

    Merci d’avance de votre aide

     

    YoGib33r

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 25)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #64386
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14613

      UAEGFX et il n’y a pas besoin de rom pour l’émulateur. Sinon Picasso 4 avec sa rom, mais c’est pour une utilisation plus spécifique mais beaucoup plus restrictive. Je te conseil de rester avec UAEGFX pour une utilisation normale.



      #64392
      yogib33r
      • Level 4
      • Messages : 118

        mon amikit

        Bonsoir à toi et merci de ta réponse mais je ne trouve pas uaeGFX :( j’ai juste des zorro 2 et 3 :( bref je vois pas comment faire snif !

        Merci encore de ton aide !

        stéphane :-( :-( :-( :-( :-(

        #64394
        Staff
        Zarnal
        • Level 22
        • Messages : 7455

          mon amikit Bonsoir à toi et merci de ta réponse mais je ne trouve pas uaeGFX :( j’ai juste des zorro 2 et 3 :( bref je vois pas comment faire snif ! Merci encore de ton aide ! stéphane :-( :-( :-( :-( :-(

          :bye:

          Tu prends UAE Zorro III puis tu sélectionnes  » uaegfx  » lors de l’installation du driver sous Workbench :

          Drivers Picasso96

          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

          #64397
          Staff
          Aladin
          • Level 25
          • Messages : 14613

            Ben c’est tout ce qu’il y a à faire au niveau de l’émulateur (UAEGFX est intégré à WinUAE). Par contre j’utilise une vram de 128 Mo. Je te conseil de mettre au moins 32 Mo pour les hautes résolutions. Et j’utilise 512Mo de Fast Ram z3 (bref « no limite » comme pour un amithlon).

            Si amikit payant est comme amikit gratuit. Au début tu règles à 8 Mo de Chip. Une fois amikit chargé, tu vas dans Morpheuz (l’icone est sur le wb) et tu lui choisis la résolution que tu veux en P96 et tu sauves (il regle screenmode, fonts, wbpattern, etc pour tout adapter à la résolution), ensuite tu peux redescendre la chip à 2Mo. Tu peux aussi utiliser screenmode du workbench pour essayer les résolutions. Amikit gratuit installe tout automatiquement (il te demande juste avec quel workbench tu veux qu’il récupère les fichiers de workbench sous licence). Rien de supplémentaire à installer pour être utilisable de suite. Tout est déjà prêt à l’emploi, et même que normalement tu n’aurais jamais du aller dans les réglages de l’émulateur avant qu’il est fini l’installation, il a réglé automatiquement winuae pour utiliser la carte graphique directement. Bon après, faut mettre à jour l’exécutable winuae.exe par la nouvelle version avec son fichier de traduction winuae_french.dll. Tu peux lui rajouter les fichiers dll pour lire les SPS. Puis à ce moment là après tu peux commencer à régler un peu plus finement winuae.

            /Ne connaissant pas amikit payant, je ne sais pas si c’est toujours pareil.

            #64400
            Staff
            Zarnal
            • Level 22
            • Messages : 7455

              Ben c’est tout ce qu’il y a à faire au niveau de l’émulateur (UAEGFX est intégré à WinUAE).

              Pour utiliser le rtg, j’ai toujours été obligé d’installer manuellement le driver uaegfx via le lien que j’ai donné au dessus. :unsure:

              après, je ne sais pas comment Amikit fonctionne. Le driver est peut être déja intégré dedans. :scratch:

              Edit : Et cela semble être effectivement le cas après les détails donnés par Aladin.

              A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

              #64402
              Staff
              Aladin
              • Level 25
              • Messages : 14613

                après, je ne sais pas comment amikit fonctionne. Le driver est peut être déja intégré dedans.

                Tout est déjà installé dans la partie amigaOs par Amikit (wb/p96/AfaOS/MUI/etc…). Quand je disais c’est tout pour l’émulateur je voulais dire qu’il n’y a rien de plus a faire coté PC. alors que par exemple pour une picasso4 faut lui donner le fichier de la rom dans winuae.

                #64403
                yogib33r
                • Level 4
                • Messages : 118

                  Merci à tous les deux ! je vais voir cela demain mais merci beaucoup ^^
                  une seule question, le driver Picasso je le garde en .lha ? ou je le décompacte avant.
                  Bref bonheur.

                  Merci encore.

                  #64405
                  Staff
                  Aladin
                  • Level 25
                  • Messages : 14613

                    La rom picasso c’est uniquement si tu veux absolument utiliser une émulation de la picasso 4, mais comme elle n’a que 4 Mo de Vram, fini les hautes résolutions et elle sera plus lente. L’intérêt de passer en picasso 4 c’est quand tu passes à une émulation « hardware » en configurant une blizzardppc ou cyberstrormppc par exemple (avec aussi leurs roms) pour OS4 ou OS3 WarpOs, mais par contre tu seras limité comme pour les vrai cartes au niveau mémoire fast, mémoire graphique,etc… Mais la on sort de l’utilisation standard d’amikit avec de tels réglages

                    Bref reste en UAEGFX

                    #64419
                    Staff
                    Zarnal
                    • Level 22
                    • Messages : 7455

                      La rom picasso c’est uniquement si tu utilises une émulation de la picasso 4, mais comme elle n’a que 4 Mo de Vram, fini les hautes résolutions et elle sera plus lente. L’intérêt de passer en picasso 4 c’est quand tu passes à une émulation « hardware » en configurant une blizzardppc ou cyberstrormppc par exemple (avec aussi leurs roms) pour OS4 ou OS3 WarpOs, mais par contre tu seras limité comme pour les vrai cartes au niveau mémoire fast, mémoire graphique,etc… Mais la on sort de l’utilisation standard d’amikit avec de tels réglages

                      On doit mal se comprendre. :-p

                      Ce n’est pas la PIV que l’on installe à travers les drivers au dessus mais uniquement l’uaegfx fourni avec les drivers pour P4. Tu as écrit plus que l’uaegfx est intégré à WinUae, or ce n’est pas le cas puisqu’il faut installer ce driver manuellement si tu veux du RTG sous WinUae. Et tu peux monter à 512Mo. :-p

                      @yogib33

                      Ecoute Aladin. Il connait mieux Amikit que moi. J’étais dans un contexte WinUae. :-p Le driver semble déja installé avec Amikit.

                      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                      #64422
                      Staff
                      Aladin
                      • Level 25
                      • Messages : 14613

                        @Zarnal
                        Tu me montres un screenshot d’amigaos, moi je te parle de winuae. Je te rappelle amikit installes tout automatiquement lors du premier lancement, il te demande juste les fichiers wb sous licence. P96 est installé automatiquement. Dans le cas présent, je ne parle que pour amikit. et donc il n’y a rien à installer de supplémentaire.

                        Pour l’exemple de la picasso4, je répondais à yogib33r qui demandais quoi faire de sa rom picasso. Bref pas besoin en restant en UAEGFX.



                        #64424
                        Staff
                        Zarnal
                        • Level 22
                        • Messages : 7455

                          Je suis déja sorti. ———> :lol:

                          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                          #64426
                          Staff
                          Aladin
                          • Level 25
                          • Messages : 14613

                            @Zarnal
                            Tu peux installer pour le fun Amikit gratuit 8.5, il y en a pas pour longtemps, il te faut juste un de ces CD système (ISO ou réel) pour qu’il copie les quelques fichiers wb sous licence. et pense aussi à lui remplacer le winuae.exe par un plus récent à la fin.

                            /Pour amikit payant (plus récent), il doit surement être capable d’en utiliser d’autre comme le 3.1.4 par exemple

                            #64488
                            yogib33r
                            • Level 4
                            • Messages : 118

                              bonjour à tous !
                              zou je me remet à cela ce soir après un vernissage. ok je vais voir entre winUAE en wine sous nux et fs-uae qui lui aussi marche bien. je vais voir tout cela et grand merci de vos réponse, 20 ans d’amiga en moins ouch ça fait un certain temps que je n’ai pas touché à ma config, vu que mon 1230 fonctionne parfaitement !
                              merci à vous :)

                              #64501
                              Staff
                              Zarnal
                              • Level 22
                              • Messages : 7455

                                @zarnal Tu peux installer pour le fun Amikit gratuit 8.5, il y en a pas pour longtemps, il te faut juste un de ces CD système (ISO ou réel) pour qu’il copie les quelques fichiers wb sous licence. et pense aussi à lui remplacer le winuae.exe par un plus récent à la fin. /Pour amikit payant (plus récent), il doit surement être capable d’en utiliser d’autre comme le 3.1.4 par exemple

                                Il est installé depuis un moment. Mais jamais utilisé, je n’en comprends pas l’intérêt. :scratch: Quels sont ses avantages par rapport à une install manuelle de WinUae ?

                                @yogib33r

                                Bonne chance.

                                A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                                #64502
                                Staff
                                Aladin
                                • Level 25
                                • Messages : 14613

                                  J’ai cru vu tes réponses que tu ne l’avais jamais installé.

                                  Pour te répondre, cela ressemble au workbench que j’utilisais au début des années 2000 sur mon 1200+bvision. Sauf qu’à l’époque je devais installé tout l’un après l’autre, la c’est pratiquement les mêmes choses à 95% et déjà installé (il manque juste WarpOs/CGX4/Warp3D-bvision par rapport à ma config). bref un high end workbench classic prêt à l’emploi. (fini l’époque a passer son temps à faire son wb custom)

                                  Apres pour voir la différence avec un wb3.9 d’origine faut l’utiliser et pas seulement pour juste lancer un truc. C’est à l’usage que beaucoup de trucs deviennent utiles.

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 25)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.