Amiga – Phase 5 : Nouvelles cartes Blizzard inutilisables ?

Forum News Room Actualités Amiga – Phase 5 : Nouvelles cartes Blizzard inutilisables ?

  • Ce sujet contient 30 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 5 années et 9 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #15765
    Amiga France

      Phase 5 blizzard groundVoilà plusieurs mois que nous vous parlions du retour de Phase 5 avec une nouvelle génération de cartes Blizzard. Trop beau pour certains, inconcevable pour d’autres, chacun avait son avis mais depuis quelques jours tout internet est en émois. John Hertell (A qui nous devons l’A3660 dont nous vous parlions récemment) qui a reçu des PCB de ces nouvelles cartes Blizzard aurait selon lui mis le doigts sur un os et pas des moindres; D’après lui, il semblerait qu’un layer complet ait été oublié (La couche GND) rendant ainsi ces cartes totalement inutilisables faute de pouvoir alimenter quelque composant que ce soit comme en attesterait la vidéo ci dessous qu’il nous a transmis.

      Phase 5 blizzard ground

       

      Jim Neray
      Remerciements à John Hertell pour les documents et informations.

      Vous aimez Amiga France ? Alors aidez nous en partageant et en participant au forum. =)

    Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 30)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #16014
      Arckheens
      • Level 3
      • Messages : 90

        C’est encore un coup de Nabila ou Eve Angeli ??

        l'AMIGA c'est plus fort que toi !
        If you type Google into Google, you can break the internet !

        https://www.youtube.com/channel/UCpM2tu4ACvLAh2vw5NbIduA?sub_confirmation=1


        #16387
        TuKo
        • Level 5
        • Messages : 214

          J’ai assez peu de respect pour Gomez principalement du au fait qu’il soit d’une agressivité injustifiable envers quiconque oserait poser des questions sur son projet. Il s’est vraiment grillé tout seul et c’est [dommage/bien fait] pour lui. Qui sait, peut-être que dans 2 ans il aurait fini par livrer quelque chose (on ne le saura jamais :P).

          Cependant, à mon sens, sa plus grosse erreur a été de vendre des PCB à John Hertell, envers qui j’ai tout autant de respect car je le suspecte d’être l’auteur des fichiers Eagle de la Vampire 500 qui ont circulé il y a quelque temps, sous couvert de « il faut tout rendre Open Source » (où comment détourner un concept communautaire en un fascisme à moitié voilé).

          Ce ne sont que des suppositions de ma part, sans véritables fondements à ce jour… mais mon intuition me trompe rarement. Si j’ai un peu de temps à tuer, j’irai lire les headers et metadata des fichiers Eagle concernés, je pense y trouver des infos qui lèveront mes soupçons :)

          Pour revenir à P5, honnêtement, qui serait assez naïf pour filer des €uros à Gomez en pensant avoir quelque chose qui fonctionne en retour. Cela relève de la bêtise intersidérale, personne de normalement constitué ne ferait une chose pareille. Pour le coup, je ne serais pas étonné que Hertell ait acheté ces PCB à P5 avec quelque part au fond de sa tête l’idée d’en faire un reverse engineering… dans le transcript de leur discussion Gomez y fait même référence, il l’a visiblement pensé aussi.

          Dans tous les cas, un brigand qui fait du business avec margoulin ne pouvait aboutir qu’à ce résultat : sur ce coup, ils sont à mon sens les deux perdants et il n’y a aucun chevalier blanc dans cette histoire :-)

           

          #17300
          TuKo
          • Level 5
          • Messages : 214

            Notre ami de P5 a complètement craqué son slip hier soir en postant une longue litanie (3446 mots pour plus de 20’000 caractères !) où il étale aux yeux de la planète à quel point sa paranoïa doit être traitée médicalement.

            Perso, je ne suis pas arrivé à lire jusqu’au bout.

            https://www.facebook.com/phase5digital/posts/1935971303110046

            (Private joke : @Guibrush, toi qui est habitué à ce format, peut-être que toi tu arrives à tout lire ? :P)

            #17302
            Staff
            Jim Neray
            • Level 21
            • Messages : 6981

              J’avou avoir sauté quelques lignes sur la fin … Un peu long oui et pénible à lire aussi …  :unsure:

              A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
              Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
              Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

              - Micromiga.com - La boutique Amiga -
              #17303
              guibrush
              • Level 4
              • Messages : 117

                @ TuKo
                oui, effectivement, j’ai tout lu, et franchement là on tombe dans le cas pathologique. Il y a tant à dire, mais les points principaux qui me font réagir sont les suivants :
                -Il parle de sa société comme d’une multi-nationale qui brasse des millions et emploie plein de monde. Or, on sait de source sur (registre du commerce et emplacement physique de sa boite aux lettres) qu’il est en fait seul.

                -Il prétend que tout ceux qui mettent en doute la véracité de ses dires sont des criminels qui sont déjà poursuivits par ses soins. On attends toujours une quelquonque assignation en justice (je pense à Hertell par exemple).

                – il fait un laïus sans fin sur le fait que la carte qu’il a montré dans son précédent poste est une vraie carte de développement révolutionnaire. Pourtant, en regardand la photo, on ne peut s’empécher de voir une vieille carte datant des années 90. Pour prouver que ses cartes existent bel et bien, il nous montre à nouveau une carte sensée être une carte actuelle de développement de la 060 pour Amiga 2000. En regardant la photo, on constate que les autocollants sont tout jaunis et que les chips présents sur la carte datent des années 90 et ne sont plus produits. Une telle carte ne pourrait donc pas être fabriquée et vendue dans un cadre professionnel maintenant en raison de la légistlation (RoHS, mais pas que). Il le relève pourtant dans son discours sans fin.

                -j’ai posé la question en commentaire d’une manière neutre sans aucune attaque quand la blizzard promise « pour dans 4 semaines » à l’Amiga 32 pourra enfin être vue en fonctionnement. Ce serait tellement plus simple à faire et moins long à faire qu’écrire un tel post que de brancher une blizzard, même de développement, de la faire démarrer et de faire une vidéo. Le fait qu’il ne le fasse pas et à mon avis un aveu suffisant quand à la non existence de cette carte.

                #17324
                Arckheens
                • Level 3
                • Messages : 90

                  Pfiou ah ouais ! Il est escroc et mytho :)

                  https://www.youtube.com/watch?v=lIkYYGwp1y4

                   

                  l'AMIGA c'est plus fort que toi !
                  If you type Google into Google, you can break the internet !

                  https://www.youtube.com/channel/UCpM2tu4ACvLAh2vw5NbIduA?sub_confirmation=1
                  #17327
                  gibs
                  • Level 9
                  • Messages : 978

                    Au lieu de menacer les gens susceptibles de publier leurs photos, ils ferait bien d’attaquer http://phase5.eu dont on attends toujours la livraison des touches du C64…

                    :heart: Team Apollo :heart:

                    #17363
                    hlide
                    • Level 2
                    • Messages : 53

                      Perso, je ne suis pas arrivé à lire jusqu’au bout.

                      Moi non plus… j’ai eu l’occasion de lire l’échange entre le paranoïaque et John Hertell, ça m’a suffit pour cerner cet individu… le pire c’est de voir à quel point il est narcissique rien qu’à travers ses photos de profil sur sa page de Facebook personnelle.

                      #17364
                      guibrush
                      • Level 4
                      • Messages : 117

                        Et bien entendu, il a effacé mon commentaire. Pourtant, je ne faisais que demander quand est-ce que l’on pourrait voir une Blizzard.

                        View post on imgur.com

                        #17525
                        LaBlatte
                        • Level 3
                        • Messages : 64

                          C’est mieux que Dallas cette histoire :lol:
                          Mouaiiis pas sûr que Pédro améliore son cas en s’attaquant à Paul, une grosse pointure du (petit) monde Amiga… :wacko:

                          Rewind the Amiga:
                          http://amigavideo.net



                          #17526
                          TuKo
                          • Level 5
                          • Messages : 214

                            Un peu déçu quand même, petite perte de régime par rapport au précédent post, uniquement 2310 mots pour 10000 caractères.

                            #29119
                            francouai
                            • Level 8
                            • Messages : 712

                              Plus de nouvelle de Phase 5 sur le dev de ses cartes foireuses …

                              :negative: :wacko:

                              --
                              Francois.

                              #29134
                              lolof
                              • Level 4
                              • Messages : 107

                                Tu m’étonnes ! Le mec a récupéré des fichiers en Or mais il est malheureusement incapable de s’en servir :-)

                                Il ne sait apparement pas comment exporter des fichiers gerber valides….. C’est dommage !

                                #29136
                                TuKo
                                • Level 5
                                • Messages : 214

                                  Y a pas que ça, pas mal de composants employés n’existent plus et les plans nécessitent du coup des adaptations.

                                  #29156
                                  Staff
                                  Jim Neray
                                  • Level 21
                                  • Messages : 6981

                                    J’avoue que l’on a un peu arrêté de « s’y intéresser » et d’en parler depuis qu’il m’avait menacé de procès suite a cet article. Aux dernières nouvelles et selon ses dires il avait porté plainte contre moi. Vu que je n’avais potentiellement plus grand chose de positif à en dire avec le recul j’ai préféré décrocher du dossier pour me focaliser pleinement sur des acteurs plus pertinents comme l’Apollo Team par exemple.  :yes:

                                    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                                    Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                                    Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                                    - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                                  Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 30)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.