Amiga – Phase 5 : Nouvelles cartes Blizzard inutilisables ?

Forum News Room Actualités Amiga – Phase 5 : Nouvelles cartes Blizzard inutilisables ?

  • Ce sujet contient 30 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 6 années et 1 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #15765
    Amiga France

        Phase 5 blizzard groundVoilà plusieurs mois que nous vous parlions du retour de Phase 5 avec une nouvelle génération de cartes Blizzard. Trop beau pour certains, inconcevable pour d’autres, chacun avait son avis mais depuis quelques jours tout internet est en émois. John Hertell (A qui nous devons l’A3660 dont nous vous parlions récemment) qui a reçu des PCB de ces nouvelles cartes Blizzard aurait selon lui mis le doigts sur un os et pas des moindres; D’après lui, il semblerait qu’un layer complet ait été oublié (La couche GND) rendant ainsi ces cartes totalement inutilisables faute de pouvoir alimenter quelque composant que ce soit comme en attesterait la vidéo ci dessous qu’il nous a transmis.

        Phase 5 blizzard ground

         

        Jim Neray
        Remerciements à John Hertell pour les documents et informations.

        Vous aimez Amiga France ? Alors aidez nous en partageant et en participant au forum. =)

      Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 30)

      Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
      Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

      • Auteur
        Réponses
      • #15769
        Crisot
          • Level 5
          • Messages : 182

          Mon dieu mon dieu… Il avait déjà pas besoin de ça pour pas être crédible…



          #15770
          Foul
            • Level 8
            • Messages : 766

            Un petit résumé en français ne serait pas de refus  :-p

            My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
            A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
            A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

            #15771
            gibs
              • Level 9
              • Messages : 978

              Est ce que ce sont les mêmes charlots qui ont fait le Indiegogo pour les touches clavier C64 et dont j’attends encore la livraison ?

              https://www.indiegogo.com/projects/brand-new-colored-keycaps-for-your-commodore-c64–2/x/10897927#/comments

              :heart: Team Apollo :heart:

              #15773
              Foul
                • Level 8
                • Messages : 766

                Bizarre que personne n’en parle sur EAB… haa si cf post suivant :p

                My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
                A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
                A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

                #15806
                Staff
                Aladin
                  • Level 25
                  • Messages : 14770

                  Issues with the BPPC2 and GND Plane

                  http://eab.abime.net/showthread.php?t=89676

                  #15810
                  Staff
                  Zarnal
                    • Level 22
                    • Messages : 7597

                    En gros ils se foutent sur la gueule ? :lol:

                    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                    #15832
                    Foul
                      • Level 8
                      • Messages : 766

                      hallucinant quand même !!! une carte de production qui a passé les test finaux .. mais non finie :p

                      My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
                      A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
                      A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

                      #15854
                      francouai
                        • Level 8
                        • Messages : 711

                        le mec a due laché toutes ses économies pour ces repros et s’aperçoit trop tard qu’elles sont toutes foireuses.

                        du coup, y a plus de marche arriere, sinon il dort sous les ponds.

                        Il vend tout et se retire de la scene amiga pour se refaire une santé.

                        faut dire que personne n’a vu une carte fonctionnelle pour le moment.

                        De toute facon, les prix annoncés etaient du grand n’importe quoi.. deja là, ca sentait le biz a plein nez.  Je garde ma blizzard mkiv 1230 originale :heart:

                        --
                        Francois.

                        #15864
                        Staff
                        Zarnal
                          • Level 22
                          • Messages : 7597

                          L’échange a disparu ?

                          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                          #15865
                          Staff
                          Jim Neray
                            • Level 22
                            • Messages : 7037

                            Oui. Je reviendrais sous peu sur ce point. :negative:

                            A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                            Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                            Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                            - Micromiga.com - La boutique Amiga -


                            #15876
                            Crisot
                              • Level 5
                              • Messages : 182

                              Ca sentait l’arnaque avant même cette affaire, encore une fois à ma connaissance il n’y a aucun moyen de se procurer des 060 neufs, et je pense que c’est pareil pour les 603e et 604e même si c’est plus récent. On aurait au du matériel de pseudo occasion.

                              Finalement heureusement que cette affaire éclate, je doute que les commandes auraient été honorée dans tous les cas.

                              Et les Vampires vont juste assassiner ce marché (même si les plus récentes démos que j’ai vu mettent ça encore loin d’un bête 603e, mais c’est pas le but, et un tout autre débat).

                              #15877
                              Crisot
                                • Level 5
                                • Messages : 182

                                (j’ai déjà vu des blagues défiler sur des pages Amiga sur Facebook, de gens qui questionnent sur un problème et se voient répondre non sans humour “missing GND”. Le mec est grillé à vie).

                                #15880
                                gibs
                                  • Level 9
                                  • Messages : 978

                                  @Zarnal,

                                  Tel un magicien, je te peux te le faire réapparaître :)

                                  edit @jim : Ou pas du coup  :-p

                                  :lol:

                                  :heart: Team Apollo :heart:

                                  #15891
                                  lolof
                                    • Level 4
                                    • Messages : 107

                                    Mon dieu ! Ce Gomez est bon à interné. Il a vraiment besoins de se faire soigner.

                                    Et John, il attendait quoi de ce type ? Il a été trop naïf.
                                    Gomez a trouvé un bénévole pour tester son PCB. En plus ce gentil bénévole a payé le prix fort pour avoir le droit de faire le beta-testeur ou le “quality check” test.

                                    On va dire que maintenant Mr. Gomez va pouvoir rectifier et rajouter la masse tranquillos…. Un jour, il aura bien un PCB de fonctionnel, à ce rythme cela risque de durer encore longtemps…..

                                    Quoique, il a l’air tellement idiot qu’il a certainement juste oublié d’exporter une couche……

                                    Qui fera le prochain beta-testeur ? :-)

                                    #15895
                                    Staff
                                    Zarnal
                                      • Level 22
                                      • Messages : 7597

                                      @gibs

                                      Je m’incline, je me prosterne, je suis à chier. :cry:

                                      Merci. :-p   :lol:

                                       

                                      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                                    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                    Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 30)
                                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.