Amiga – Nouveaux boitiers A500 : La campagne est lancée

Forum News Room Actualités Amiga – Nouveaux boitiers A500 : La campagne est lancée

  • Ce sujet contient 77 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Amenophis, le il y a 5 années et 9 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #21767
    Amiga France

      Amiga 500 caseNous vous parlons des nouveaux boitiers pour Amiga 500 depuis novembre dernier. Philippe Lang est revenu plusieurs fois sur le sujet sur Amiga France et nous avait offert en exclusivité sur nos forums les détails concernant ces futurs boitiers. Et bien nous y sommes, la campagne de financement participatif a été lancée le weekend dernier sur IndieGogo par la team A1200.net. A l’heure actuelle 198 donateurs ont déjà participés à hauteur de 39418$ sur un objectif de 155000$.

      Ces nouveaux boitiers sont améliorés par rapport à la version d’origine, apportant notamment un craddle pour la Vampire V4 ainsi qu’une zone sur mesure pour ajouter des ports d’extensions types hdmi, rj45 avec un support pour les connecteurs à l’intérieur du boitier. La trappe ventrale sera ventilée et une trappe pour indivision est également fournie. Les pas de vis sont désormais faits avec des inserts métalliques et plusieurs coloris sont disponibles (Origine, blanc, noir, translucide, gris, rouge, …). Vous trouverez ci dessous la vidéo de présentation du projet réalisée par Philippe Lang. Vous retrouverez plus de détail sur ce post fait par Philippe (Amenophis) ou directement sur la page du projet sur IndieGogo.

      Jim Neray
      Source : Forum Amiga France

      Vous aimez Amiga France ? Alors aidez nous en partageant et en participant au forum. =)

    Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 77)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #27714
      Staff
      Jim Neray
      • Level 21
      • Messages : 6981

        Un gros bravo à la team et aux heureux bakers. L’accélération sur la dernière ligne droite est juste impressionnante.  :wacko:

        A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
        Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
        Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

        - Micromiga.com - La boutique Amiga -


        #27719
        DualG4
        • Level 6
        • Messages : 252

          Encore 16000$ à atteindre en 15h pour la coque de souris!

          Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 2.04 + RGB2HDMI + ACA500Plus
          Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 1.3 + Pistorm RPi 3A+ via Lazarustorm
          Amiga 1200 KS 3.2.2 + MBX1200z (8Mo/68881) + CF

          #27720
          Zlandicae
          • Level 6
          • Messages : 290

            Vraiment super.
            Félicitation Amenophis :) !

            Ah, si seulement il pouvait y avoir un peu plus de Français participant :p…

            #27722
            DualG4
            • Level 6
            • Messages : 252

              Ah, si seulement il pouvait y avoir un peu plus de Français participant :p…

              Oui d’ailleurs, combien maintenant?

              Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 2.04 + RGB2HDMI + ACA500Plus
              Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 1.3 + Pistorm RPi 3A+ via Lazarustorm
              Amiga 1200 KS 3.2.2 + MBX1200z (8Mo/68881) + CF

              #27725
              Zlandicae
              • Level 6
              • Messages : 290

                On est à 169 000 donc, normalement, pour la coque de la souris, c’est bon ^^.

                #27726
                Amenophis
                • Level 2
                • Messages : 50

                  @Tous,

                  Merci a ceux ayant fait confiance a la team ainsi qu’a moi meme, plutot qu’aux chants des sirenes.

                  Merci egalement aux 14 contributeurs Francais supplementaires qui ont supporte la campagne une fois celle-ci ayant atteint son objectif.

                  Je comprends personnellement l’inquietude de certains, peut etre du a la plateforme elle-meme, mais le plan de financement que la team utilise a toujours ete du « Fixed Funding ».

                  -> C’est a dire du « Tout ou Rien ».

                  • Le goal doit etre atteint pour que nous recevions les fonds
                  • Dans le cas contraire tous les backers sont rembourses

                  Donc vous pouviez faire votre contribution a tout moment, sereinement.

                   

                  Je suis Francais, et apprecie le regain de quelques contributeurs FR.

                   

                  Nous sommes a present en quete du Graal; cad la coque de souris Tank Mouse.

                   

                  L’equipe travaille la dessus et j’ai une conference telephonique avec notre fabriquant dans la journee a ce sujet.

                   

                  Je ne reviendrai pas sur mes paroles, les contributeurs FR auront quelque chose de plus dans le colis, de ma part :yes:

                   

                  @DualG4
                  Pays/Montant/Backers/Visiteurs unique du pays

                   

                  Merci encore.
                  Cheers

                  #27728
                  francouai
                  • Level 8
                  • Messages : 712

                    je me demande ce que vont devenir les anciens moules d’A1200 si il n’y aura jamais plus de production?

                    Car a 50Euros pour un boitier blanc, j’achete.

                    --
                    Francois.

                    #27730
                    gibs
                    • Level 9
                    • Messages : 978

                      Économise 40€ de plus et tu en a chez Amedia (par exemple) en précommande.

                      :heart: Team Apollo :heart:

                      #27733
                      Amenophis
                      • Level 2
                      • Messages : 50

                        je me demande ce que vont devenir les anciens moules d’A1200 si il n’y aura jamais plus de production? Car a 50Euros pour un boitier blanc, j’achete.

                        https://www.a1200.net/wheretobuy

                        Dispo: Juin

                        #27735
                        hlide
                        • Level 2
                        • Messages : 53

                          Ah les boules ! pas assez pour en faire des tank mouses (il en fallait $189000, et le fond participatif n’a atteint que $174330).

                          EDIT: si finalement, il y aurait peut-être quelque chose à attendre de côté ?



                          #27782
                          Goom
                          • Level 3
                          • Messages : 77

                            :yahoo: :yahoo:   :yahoo:

                            Félicitation Amenophis et à la team!!

                            Perso, je me suis lâché… j’en ai pris plusieurs.

                            Le 500 reste m’a bécane de grosse nostalgie avec beaucoup de bons souvenirs.

                             

                             

                            #27788
                            Amenophis
                            • Level 2
                            • Messages : 50

                              Merci beaucoup pour ta contribution @Goom ;-)

                               

                              #28016
                              Staff
                              Jim Neray
                              • Level 21
                              • Messages : 6981

                                @Amenophis : Ok pour juin et le ‘where to buy’.  :good:

                                Par contre au niveau du prix du boitier A1200 a quoi peut on s’attendre ? Les moules ayant désormais déjà été financés par les bakers j’imagine que ce nouveau tirage sera plus compétitif en terme de tarif ?  :yes:

                                A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                                Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                                Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                                - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                                #28021
                                DualG4
                                • Level 6
                                • Messages : 252

                                  Par contre au niveau du prix du boitier A1200 a quoi peut on s’attendre ? Les moules ayant désormais déjà été financés par les bakers j’imagine que ce nouveau tirage sera plus compétitif en terme de tarif ? :yes:

                                  Pas forcément: ça risque de dépendre du nombre qui sera fabriqué (et qui risque d’être moins important que dans la campagne kickstarter)

                                  Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 2.04 + RGB2HDMI + ACA500Plus
                                  Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 1.3 + Pistorm RPi 3A+ via Lazarustorm
                                  Amiga 1200 KS 3.2.2 + MBX1200z (8Mo/68881) + CF

                                  #28022
                                  Amenophis
                                  • Level 2
                                  • Messages : 50

                                    @Jim;

                                    Oui Jim tu as raison les moules sont finances.
                                    Par contre le reste est moins simple et tu poses une excellente question.

                                    Reponse rapide:
                                    La team n’a aucun controle la dessus.
                                    Ce sont les importateurs et distributeurs qui decident.

                                    En gros cela se passe comme cela;

                                    La team informe du nombre minium de boitiers (MOQ) par couleur que les importateurs doivent commander afin de pouvoir lancer une chaine de fabrication.

                                    – Il y a des frais pour demarrer une production et chaque couleurs de boitier possede une MOQ en deca de laquelle le fabriquant refuse de travailler, ou a lui payer une amende.

                                    – Chaque changement de couleur en production necessite de deposer les moules, les nettoyer, nettoyer la presse, faire la repose des moules et refaire calibrages et tests.

                                    – Une fois les boitiers fabriques, ils sont alors a disposition des importateurs dans notre entrepot en Asie pour enlevement.

                                    A partir de ce moment la team n’est plus du tout engagee.

                                    L’importateur decide de sois distribuer tous les boitiers aux revendeurs, soit distribue une partie aux revendeur et en vends lui meme une partie en ligne directement (*sans concurrencer ses revendeurs) etc…

                                     

                                     

                                    @DualG4,

                                    Oui et non.
                                    Cela ne se passe pas comme ces SMBs online type VistaPrint ou on a 300 cartes de visites au prix de 180 etc.. Et plus on en fabrique moins c’est cher au « petit » volume.

                                    L’injection plastique c’est du l’industrie lourde.
                                    Il y a clairement un prix en deca duquel le fabriquant n’ira pas car notre volume que ce soit 2000+ (campagne) ou moins.. n’a pas absolument aucune incidence.

                                    Si demain on vient et on dit au fabricant:
                                    – Hey bob, il nous en faut 250.000 unites par couleurs
                                    A ce moment on pourra travailler sur le cout de production.
                                    Mais sinon.. on en est loin.

                                    Apres, les distri et importateurs appliquent la marge qu’ils veulent etc..

                                     

                                  Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 77)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.