Amiga – Nouveaux boitiers A500 : La campagne est lancée

Forum News Room Actualités Amiga – Nouveaux boitiers A500 : La campagne est lancée

  • Ce sujet contient 77 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Amenophis, le il y a 5 années et 10 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #21767
    Amiga France

      Amiga 500 caseNous vous parlons des nouveaux boitiers pour Amiga 500 depuis novembre dernier. Philippe Lang est revenu plusieurs fois sur le sujet sur Amiga France et nous avait offert en exclusivité sur nos forums les détails concernant ces futurs boitiers. Et bien nous y sommes, la campagne de financement participatif a été lancée le weekend dernier sur IndieGogo par la team A1200.net. A l’heure actuelle 198 donateurs ont déjà participés à hauteur de 39418$ sur un objectif de 155000$.

      Ces nouveaux boitiers sont améliorés par rapport à la version d’origine, apportant notamment un craddle pour la Vampire V4 ainsi qu’une zone sur mesure pour ajouter des ports d’extensions types hdmi, rj45 avec un support pour les connecteurs à l’intérieur du boitier. La trappe ventrale sera ventilée et une trappe pour indivision est également fournie. Les pas de vis sont désormais faits avec des inserts métalliques et plusieurs coloris sont disponibles (Origine, blanc, noir, translucide, gris, rouge, …). Vous trouverez ci dessous la vidéo de présentation du projet réalisée par Philippe Lang. Vous retrouverez plus de détail sur ce post fait par Philippe (Amenophis) ou directement sur la page du projet sur IndieGogo.

      Jim Neray
      Source : Forum Amiga France

      Vous aimez Amiga France ? Alors aidez nous en partageant et en participant au forum. =)

    Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 77)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #21769
      DualG4
      • Level 6
      • Messages : 257

        Petite précision: seules 4 couleurs sont dispo pour l’instant. Les autres le seront si la somme de 170000$ est atteinte.

        Et à 204000$, il y aura une nouvelle coque pour la souris d’origine!

        Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 2.04 + RGB2HDMI + ACA500Plus
        Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 1.3 + Pistorm RPi 3A+ via Lazarustorm
        Amiga 1200 KS 3.2.2 + MBX1200z (8Mo/68881) + CF



        #21771
        Staff
        Jim Neray
        • Level 22
        • Messages : 7005

          Merci pour la précision.  :good:

          A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
          Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
          Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

          - Micromiga.com - La boutique Amiga -
          #21841
          mister jbam
          • Level 5
          • Messages : 158

            Vue que je parle dans le vide car certain ne s’arrête seulement sur les remarques de soucis et prennent ces infos pouvant aider à l’améliorer du produit comme un agression (surtout ne pas évoluer si cela se vend)  et non à tous le reste car oui je soutient ce projet.
            J’ai décider de lancer une auto censure
            ***** auto censure *****

            ---------------------------------------
            Happiga 1.6.2 : Mon Amiga SURBOOSTÉ
            MiSTer (DE10-Nano) : Mon Amiga en FPGA
            Ma Chaîne YouTube (+700 000 vues ... MERCI)

            #21842
            Amenophis
            • Level 2
            • Messages : 50

              Bonjour Jbam,

              Pas besoin d’etre desole,  je suis la pour repondre ;)

               

              1- Pourquoi avoir remplacé kickstarter par indiegogo ?

              ► Je reponds d’abords a ceci;

              « Le risque est quand même plus grand pour les investisseur sur indiegogo car si la sommes n’est pas atteinte ou s’il y a un soucis, il n’y à aucune garantie de remboursement pour l’investisseur »

              Il n’y a pas plus de risques sur IndieGoGo que sur Kickstarter!
              C’est tout pareil.
              A part qu’IndieGoGo propose deux modes de financements, et le second est problematique..

              – Aucune plateforme de crowdfunding n’offre de « garantie de  remboursement ».

               

              >> Et voici d’ou peu provenir la confusion:

              IndieGoGo permet 2 modes de financements:

              A) – FIXE  –  Celui de la Team.
              On atteint le Goal, on perçois les contributions.
              Le Goal n’est pas atteint, la plateforme rembourse les backers immediatement.

              B) – FLEXIBLE  – moins bien..
              Que le Goal soit atteint ou pas, le proprietaire de campaigns percoit les contributions immediatement a chaque pledge!!
              La plateforme ne fait pas office de Tampon.

               

              ► Pourquoi avoir bascule sur IndieGoGo ?

              – La reponse a deja ete donnee plusieurs fois mais c’est vrai uniquement en Anglais.

              Voici donc les details:

              • 1 – A l’origine la campagne des boitiers A1200 devait se tenir sur Indiegogo.
              • 2 – IndieGoGo a beaucoup evolue ces deux dernieres annees.Et propose maintenant beaucoup d’avantages parmis lesquels:
                • La possibilite de choisir une duree customisee en nombre de jours pour les campagnes.
                  (45 Jours pour la notre).
                •  La possibilite de pouvoir ETENDRE la duree de la campagne au dela du nombre de jours fixes.
                  (60j max)
                • La possibilite de choisir la devise de la campagne
                  (Parmis un Choix de 3)
                • Un editeur de pages de campagnes approximativement 100x plus performant que sur KS
                • La possibilite de creer des « Nested Rewards »
                  (Et ca c’est pas rien!)
                • La collection -automatique- des adresse des backers lors de leur pledge. (Oblige de courir apres sur KS)

              Il y en a d’autres et pour les plus curieux: Voici un lien interessant.

              – C’est pour cette raison que nous pouvons utiliser la devise USD, au lieu de SGD.
              En effet les SGD on seme pas mal de confusion au sein de nos backers US!

               

              2- En ce qui concerne la date de livraison fixée à avril 2019, y a t’il un risque de retard d’une année comme les autres campagne ?

              Nous sommes dans de l’industrie plastique.
              Il y a toujours un risque de delais.
              Les raisons de ces delais sont lies a la nature propre de cette industrie et au fait que quoi qu’il arrive, nous sommes « petits clients ».

              ► Cependant, il y a bien une raison pour laquelle nous avons mis Avril 2019 ;)

              Notre fabriquant connai maintenant notre niveau d’exigence et a « vecu » la complexite du boitier de l’Amiga 1200. (C’est peu dire)

              Ils sont maintenant confiant en une vitesse d’execution plus rapide.
              Des points de controles particuliers ont ete apposes sur nos projets de boitiers.

              Consultez la FAQ ainsi que la Timeline presents tous deux sur la page de campagne, c’est explique tres clairement.

               

              En esperant avoir repondu a tes questions de maniere suffisament precise ;)

              Merci beaucoup.

              A++ Jbam

              #21844
              mister jbam
              • Level 5
              • Messages : 158

                Vue que je parle dans le vide car certain ne s’arrête seulement sur les remarques de soucis et prennent ces infos pouvant aider à l’améliorer du produit comme un agression (surtout ne pas évoluer si cela se vend)  et non à tous le reste car oui je soutient ce projet.
                J’ai décider de lancer une auto censure
                ***** auto censure *****

                ---------------------------------------
                Happiga 1.6.2 : Mon Amiga SURBOOSTÉ
                MiSTer (DE10-Nano) : Mon Amiga en FPGA
                Ma Chaîne YouTube (+700 000 vues ... MERCI)

                #22022
                Amenophis
                • Level 2
                • Messages : 50

                  Bonjour a tous,

                   

                  Aujourd’hui – Grande Nouvelle!

                  – STRETCH GOAL sur Couleurs Supplementaires SUPPRIME!

                   

                  – La team n’avait pas de Stretch goal « couleurs » pour la campagne A1200.

                  A la production, les couleurs comme le ROSE par exemple avaient un volume tres faible.

                  – Je rappelle: Les couleurs avaient ete choisies par les Amigaistes via deux votes online.

                  Suite a cela le fabricant nous a informe ne plus vouloir nous suivre a ce niveau.
                  Et d’appliquer $900 de frais de changement de couleur pour chaque couleur + frais fixes.  (=> Stretch Goal)

                   

                  Changer une couleur implique:

                  • Demonter les moules de la presse
                  • Nettoyer chaque moule
                  • Nettoyer le systeme a injection (la presse)
                  • Ceci peut prendre deux jours suivant disponibilite des equipes, pour chaque couleur.

                   

                  Hier soir,
                  Alors que la team negocie ce point depuis la fin de production des boitiers A1200; le fabricant nous a informe accepter de fournir le meme service pour les nouveau boitiers Amiga 500!

                  Bien entendu, uniquement pour la campagne de creation des moules.

                   

                  – Voila une excellente nouvelles que je tenais a partager avec vous ;)

                   

                  Merci pour vos contribution, la campagne a besoin de tous les Amigaistes :-)

                  Cheers,
                  Phil

                  #22216
                  Amenophis
                  • Level 2
                  • Messages : 50

                    Bonjour a tous,

                     

                    – Nouveaux Boitiers Amiga 500 –

                     

                    La campagne pour les nouveaux boitiers vient de terminer sa premiere semaine.

                     

                    ► Cette premiere semaine a permis d’atteindre 1/3 de l’objectif.

                    – Participation Francaise: 16.

                     

                    MAG.MO5.COM

                    Mo5.Com nous a gratifie d’un article tres sympathique.
                    Merci a eux!

                     

                    DAVID PLEASANCE

                    David a fait la surprise de faire un post elogieux sur la campagne actuelle et sur la qualite du boitier A1200.

                    David est un de nos parrains depuis le debut, avec Dave Haynie et les autre Amiga Legends ayant ajoute leur signature dans les boitiers 😉

                     

                     

                    – La team remercie (et surtout moi du coup) remercie les Francais ayant participe a la campagne.

                     

                    Et nous invitons les Amigars Francais indecis a rejoindre les autres contributeurs afin de faire de ces moules necessaires une realite.

                     

                    Merci a tous,
                    Phil

                    #22222
                    k1200rs21
                    • Level 8
                    • Messages : 664

                      bonsoir Philippe et bonne chance pour tout  ton travail

                      de la part de ton admirateur  Français de dimanche  :lol:

                      Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus :-p

                      #22226
                      lexomil
                      • Level 3
                      • Messages : 80

                        Bonjour,

                        Désolé de dévier un peu du sujet mais j’en profites pour savoir comment commander les nouveaux jeu de touches, j’ai pas trouvé de revendeur qui les proposait.

                        Bonne journée

                        #22230
                        Amenophis
                        • Level 2
                        • Messages : 50

                          @K1200rs21,

                          Merci ;)

                           

                          @Lexomil,

                          Pour l’instant aucun importateur ne s’est prononce pour les touches de clavier.
                          Donc il n’est pas possible de passer commande.

                          Les touches sont bien plus cheres que les boitiers en terme de cout de production.
                          Donc c’est complique pour un grossiste d’importer, faire une marge, ensuite distribuer a un revendeur qui veut lui aussi appliquer une marge etc..

                          Pour le moment il va falloir attendre que la team fasse un deuxieme run prevu en fin d’annee.

                           

                          L’information est disponible sur la page de campagne
                          « What If I want Keycaps? » –

                           

                          N’oubliez pas de supporter la campagne, cela est necessaire afin d’avoir de nouveaux moules pour boitiers Amiga 500 ;-)

                          Merci encore.



                          #22231
                          DualG4
                          • Level 6
                          • Messages : 257

                            Je crois que pour l’instant ce n’est pas dispo car tous ceux qui ont passé commande sur Kickstarter n’ont pas encore reçu les leurs.

                            Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 2.04 + RGB2HDMI + ACA500Plus
                            Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 1.3 + Pistorm RPi 3A+ via Lazarustorm
                            Amiga 1200 KS 3.2.2 + MBX1200z (8Mo/68881) + CF

                            #22771
                            Staff
                            Aladin
                            • Level 25
                            • Messages : 14609

                              La version Scourge :)

                              #22774
                              gibs
                              • Level 9
                              • Messages : 978

                                Joli, après faudrait des touches de même couleur. :yes:

                                :heart: Team Apollo :heart:

                                #27251
                                hlide
                                • Level 2
                                • Messages : 53

                                  Je me dis que je vais m’en prendre un… $94, la vache quand même ! 80 €. Je rumine… bon voyons, je sélectionne un solo… hein, quoi $34 de livraison ? $128 au total ? 110€ ? m*rde, mon A500, je l’ai acheté pour moins que ça ! Ca devient vraiment n’importe quoi. Sans moi.

                                  #27257
                                  francouai
                                  • Level 8
                                  • Messages : 712

                                    Quand t’as le boitier bien neuf, il te faut les touches bien neuves aussi.

                                    sinon, ca fait degeux  :wacko:

                                    --
                                    Francois.

                                  Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 77)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.