Amiga – Nouveaux boitiers A500 : La campagne est lancée

Forum News Room Actualités Amiga – Nouveaux boitiers A500 : La campagne est lancée

  • Ce sujet contient 77 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Amenophis, le il y a 5 années et 10 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #21767
    Amiga France

      Amiga 500 caseNous vous parlons des nouveaux boitiers pour Amiga 500 depuis novembre dernier. Philippe Lang est revenu plusieurs fois sur le sujet sur Amiga France et nous avait offert en exclusivité sur nos forums les détails concernant ces futurs boitiers. Et bien nous y sommes, la campagne de financement participatif a été lancée le weekend dernier sur IndieGogo par la team A1200.net. A l’heure actuelle 198 donateurs ont déjà participés à hauteur de 39418$ sur un objectif de 155000$.

      Ces nouveaux boitiers sont améliorés par rapport à la version d’origine, apportant notamment un craddle pour la Vampire V4 ainsi qu’une zone sur mesure pour ajouter des ports d’extensions types hdmi, rj45 avec un support pour les connecteurs à l’intérieur du boitier. La trappe ventrale sera ventilée et une trappe pour indivision est également fournie. Les pas de vis sont désormais faits avec des inserts métalliques et plusieurs coloris sont disponibles (Origine, blanc, noir, translucide, gris, rouge, …). Vous trouverez ci dessous la vidéo de présentation du projet réalisée par Philippe Lang. Vous retrouverez plus de détail sur ce post fait par Philippe (Amenophis) ou directement sur la page du projet sur IndieGogo.

      Jim Neray
      Source : Forum Amiga France

      Vous aimez Amiga France ? Alors aidez nous en partageant et en participant au forum. =)

    Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 77)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #27295
      k1200rs21
      • Level 8
      • Messages : 664

        Il y a bien d’USB de prévu sur le boitier du 1200 il n’est juste pas percer !

        la vidéo montre bien ou ils sont  :whistle:

        3mn 32s de la vidéo il en parle

        Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus :-p



        #27297
        mister jbam
        • Level 5
        • Messages : 158

          Vue que je parle dans le vide car certain ne s’arrête seulement sur les remarques de soucis et prennent ces infos pouvant aider à l’améliorer du produit comme un agression (surtout ne pas évoluer si cela se vend)  et non à tous le reste car oui je soutient ce projet.
          J’ai décider de lancer une auto censure
          ***** auto censure *****

          ---------------------------------------
          Happiga 1.6.2 : Mon Amiga SURBOOSTÉ
          MiSTer (DE10-Nano) : Mon Amiga en FPGA
          Ma Chaîne YouTube (+700 000 vues ... MERCI)

          #27300
          gibs
          • Level 9
          • Messages : 978

            @amenophis

            Non, je ne l’ai pas mal pris, je ne suis pas à vif :)

            Par contre selon JBAM, tu aurais reconnu les différents défauts sur les boitiers couleurs + gris et noirs.

            A 3’15:

            A 4 minutes JBAM montre les différents défauts

            Le rectangle dont parle JBAM est a 4’15

            :heart: Team Apollo :heart:

            #27304
            Amenophis
            • Level 2
            • Messages : 50

              @amenophis Non, je ne l’ai pas mal pris, je ne suis pas à vif :) Par contre selon JBAM, tu aurais reconnu les différents défauts sur les boitiers couleurs + gris et noirs. A 3’15:

              A4 minutes JBAM montre les différents défauts Le rectangle dont parle JBAM est a 4’15

               

              Ca commence a bien faire hein!

              Non je n’ai rien reconnu du tout.

              – Il faut arreter de raconter n’importe quoi!

              – Non, il n’y a pas de “defauts”

              – J’ai explique le pourquoi du comment 50 fois.

               

              La langue francaise est simple, mes reponses sont simples et precises.

              Vous avez decides de me prendre pour un canard c’est ca?

              Ca va pas durer!

               

              @Jbam,

              « on voit un enorme rectangle autour du logo amiga »

              AUTOUR du logo!

              Tes propres mots!

              AUTOUR!!!!

              Y a rien autour.

               

              De plus j’ai deja repondu a toutes tes questions 50 fois!  Et partout!

               

              Allez ciao, amusez vous bien, j’ai passe l’age.

               

               

              #27306
              Amenophis
              • Level 2
              • Messages : 50

                @Tous,

                Jbam et Gibs ont eu raison de ma patience.

                J’ai demande a Jim de supprimer mon compte.

                 

                Merci a ceux qui on soutenu et soutiennent encore l’equipe.

                Je reste a votre disposition via notre site web et email.

                 

                Merci a tous.

                #27308
                TuKo
                • Level 5
                • Messages : 214

                  Félicitation les gars, vous avez gagné !

                  #27309
                  Zlandicae
                  • Level 6
                  • Messages : 290

                    Bravo

                    #27310
                    mister jbam
                    • Level 5
                    • Messages : 158

                      Vue que je parle dans le vide car certain ne s’arrête seulement sur les remarques de soucis et prennent ces infos pouvant aider à l’améliorer du produit comme un agression (surtout ne pas évoluer si cela se vend)  et non à tous le reste car oui je soutient ce projet.
                      J’ai décider de lancer une auto censure
                      ***** auto censure *****

                      ---------------------------------------
                      Happiga 1.6.2 : Mon Amiga SURBOOSTÉ
                      MiSTer (DE10-Nano) : Mon Amiga en FPGA
                      Ma Chaîne YouTube (+700 000 vues ... MERCI)

                      #27311
                      gibs
                      • Level 9
                      • Messages : 978

                        @Tuko

                        Bravo de quoi ?

                        Déjà je ne suis pas en relation avec JBAM je ne me suis pas adressé à lui depuis 6 mois ou plus… Il pourra le confirmer.

                        Il n’y a aucun plan machiavélique derrière tout ça.

                        Il fait une réponse ou il fait part de ses déceptions quant au premier kickstart en espérant que ces ‘défauts’ ne seront plus present.

                        Suite à ça, Phil ne comprend pas de quoi il parle et, ça tombe bien, c’est visible dans sa vidéo… Donc je l’a poste.

                        Je l’ai déjà expliqué à Phil, je n’ai rien à vendre sur Amiga, et je ne fais partie d’aucune tram ni communauté extra-amiga (extra terrestre, reptilienne, vampirique , maléfique et tout ces trucs).

                        J’en déduit que Phil n’a pas beaucoup de patience, ou a beaucoup de pression ces derniers temps (pourtant il a montré la tenir face à Jens fut un temps).

                        Mais la, on ne peut plus rien dire, une simple réponse de sa part disant « on met tout en œuvre pour mettre fin à ces ‘defauts’ et fournir un meilleur produit à la communauté » aurait suffit .

                        Ici, demande dedsuppression de compte, et bientot jbam et gibs responsable en cas d’échec du kickstarter .ce que je ne souhaite pas bien évidement.

                        Donc bravo les gars de quoi ? Je ne suis sur aucun autre forum (UK/FR) ni Facebook et Twitter je m’en sert pour mes créations.

                        Faut savoir accepter la critique, même mineure dans ce cas present. Et je sais de quoi je parle pour avoir été souvent critiqué par rapport à mon contenu (jeux, utilitaires, remix)…

                        Ah.. Tuko… tu as même critique mon niveau d’Anglais… Je demande la suppression de mon compte ou j’essaye de m’améliorer ?  :-p

                         

                         

                        :heart: Team Apollo :heart:

                        #27314
                        TuKo
                        • Level 5
                        • Messages : 214

                          Je ne vais pas investir plus de temps que ça dans cette discussion car l’historique avec jbam me fait comprendre que c’est peine perdue d’essayer de lui faire entendre quoi que ce soit.

                          Mais globalement, ce n’est pas parce qu’on dispose de la liberté d’expression qu’il faut forcément tout le temps la ramener : jbam… c’est bon… on l’a eu ton avis sur AI, sur facebook, on l’a eu ici, on l’a eu en vidéo et certainement encore à d’autres endroits que j’ignore… passe à autre chose maintenant.

                          Il reste 3 jours à la campagne d’A1200.NET et encore 15% à trouver pour que ce projet se convertisse en un succès. Vous pensez-vous vraiment aider Philippe en revenant sur ces points de son boitier A1200 ? A part semer le doute dans la tête de ceux qui vous liraient et qui hésitaient à pledger son boitier, vous n’avez aidé en rien.

                          Dernier message de ma part sur ce fil.



                          #27316
                          Squeeze
                          • Level 1
                          • Messages : 18

                            Si si, je confirme, ces commentaires ont aidés: je les ai trouvés si détestables que ça m’a fait pledger pour un boitier alors que j’avais pas prévu de le faire.

                            Je ne comprend pas qu’on puisse s’acharner autant sur quelqu’un qui fait ça par passion (et surement pas pour l’argent) et tente de créer un nouveau truc pour faire vivre une communauté.

                            C’est un peu comme lorsque Jim demande un peu d’argent pour les nombreuses heures qu’il consacre au site et qu’on lui répond qu’il abuse et que ça représente « à peine une dizaine d’heure par mois »…

                            Bref, de toute façon, je sais qu’on va me répondre que j’ai aucune crédibilité car je ne suis personne, blablabla… Mais je voulais quand même poster mon avis (je crois que c’est un forum ou on peut donner son avis, j’ai lu ça quelque part il me semble.)

                            Bref je vous laisse je vais chercher ma carte bancaire.

                            #27317
                            gibs
                            • Level 9
                            • Messages : 978

                              @squeeze

                              Merci pour ton soutien !

                              :heart: Team Apollo :heart:

                              #27336
                              Zlandicae
                              • Level 6
                              • Messages : 290

                                Pour moi, il y a une question simple :
                                Le boîtier rose, a-t-il été finalement utilisé et conservé ?
                                Si oui, c’est que les « défaut majeurs » ne le sont finalement pas tant que ça.
                                C’est une déception ? Peut-être, mais mérite-t-elle une pareille cabale (parce que si tu ne t’en rends pas compte, sache que c’en est bien une) ?

                                2e Question :
                                – Si ces boîtiers sont aussi mauvais, pourquoi avoir commandé un de 500 ? C’est quand même plus de 100 euros à débourser pour, non ? C’est loin d’être une somme anodine. A moins d’avoir assez d’argent pour en jeter par la fenêtre…

                                Ainsi, au lieu de te focaliser sur des défauts qui, à priori, ne sont pas si majeur que ça, pourquoi ne pas le faire sur tous les points forts de ces nouveaux boîtiers qui sont, à mon sens, autrement plus nombreux que ce défaut-là ?

                                Il suffisait juste de dire :
                                Ces boîtiers sont top malgré les petits défauts que j’ai pu constater dessus !

                                Plutôt que :
                                Ces boîtiers ont de gros défauts majeurs mais je les utilise quand même parce qu’ils sont finalement pas si mauvais que je veux bien le dire.

                                Je ne vois qu’une chose : Amenophis nous propose des boîtiers neufs et colorisés en remplacement de nos vieux boîtiers au mieux rétrobrightés (ce qui nécessite de les rétrobrighter de plus en plus souvent), si ce n’est tous jaunis voire carrément endommagés.
                                Personnellement, je regrette qu’à l’époque de ceux pour 1200 je n’ai pas eu les sous pour m’en commander un ainsi que les touches qui vont avec (même s’il a fallu/faut attendre, d’après ce que j’ai compris, pour leur livraison).
                                Là, pour 500, les sous, je les avais ! C’est pourquoi j’ai sauté le pas sans même hésiter ! Et si j’avais pu, j’en aurai même pris un 2e en prévision de ma future Vampire Standalone (à moins que je ne laisse mon 500 dans son boîtier auto-vandalisé ^^).
                                Pour tout dire, dans la même veine, j’aimerai bien qu’un quidam ait la même idée pour les boîtier Atari Mega ST (Uc et clavier) car ceux de l’un des miens sont tous deux endommagés, ce malgré les éventuels « gros défaut majeurs » dont tu ne cesses de parler.

                                C’est quoi l’autre solution ?
                                Un boîtier tour qu’on trouve à 50 euros pour Pc dont la seule adaptation est vendue 300+ Euros et, d’après le même testeur, est, dans sa dernière version, pas très pratique pour installer extensions et Mediator. Quant aux anciennes versions, elles ont juste le look des affreux boîtier Pc des années 90 (vendus au même prix).
                                Ces boîtiers là aussi ont donc de véritables défauts (pour moi, le prix est trop important pour en faire l’acquisition ce pourquoi je m’en ferai un moi-même sur une base que je vais modifier moi-même qui sera, alors, beau et dans lequel je n’aurais pas le moindre soucis pour intégrer tout ce que je pourrais avoir envie d’y mettre à un prix largement plus dans mes moyens).
                                Pourtant, malgré tout, même eux je les défendrai bec et ongle car si ces défauts sont pour moi rébarbatif, pour d’autres, ce ne sera certainement pas le cas.
                                De plus, tout développement pour les Amiga Classic sont pour moi bons à prendre car même si parfois tout n’est pas parfait, l’expérience fait qu’à terme, les choses ne peuvent que s’améliorer, notamment pour ces tour dont le producteur a annoncé qu’il travaillerai à en résoudre les différents soucis.

                                Je trouve que tous ces trolls sont vraiment injustes et surtout déplacés. Car tu ne t’en rends pas compte mais oui, toute cette communication, c’est du troll. C’est bien pour ça qu’Amenophis a décidé de jeter l’éponge, dégoûté (et je le comprends).
                                C’est un peu comme si je démontais la tête de Gibs sur le niveau graphique de son Jetpac, plutôt du niveau d’une machine 8 bits que d’un Amiga.
                                Et pourtant, je suis très content du petit jeu qu’il programme parce que aussi simpliste soit-il, c’est bon concept de petit jeu, il est fluide, simple à appréhender, fun à jouer et c’est là le plus important !

                                Bref, ce genre de critique stérile est totalement contreproductive et en plus fortement désagréable à lire. C’est ce qui m’a fait quasi déserter Amiga Inpact (j’avais eu la bêtise d’y parler, une fois de mon projet de Rpi3 dans une PS2, une autre d’une carte SD dédiée aux caméras et annoncée comme considérablement plus endurante que les carte SD classiques et là, je ne parle que de mon cas à moi…).

                                #27348
                                gibs
                                • Level 9
                                • Messages : 978

                                  @zlandicae

                                  Jbam n’a jamais dit qu’il avait commandé un boîtier A500. Il a dit que si sa réelle motivation était de défoncer A1200.net il en aurait justement pris un dans ce but .

                                  Ce qui est différent .

                                  Pour le niveau graphique de mon Jetpac, la critique est bienvenue dans le thread dédié.  :cry:

                                  :heart: Team Apollo :heart:

                                  #27351
                                  mister jbam
                                  • Level 5
                                  • Messages : 158

                                    Vue que je parle dans le vide car certain ne s’arrête seulement sur les remarques de soucis et prennent ces infos pouvant aider à l’améliorer du produit comme un agression (surtout ne pas évoluer si cela se vend)  et non à tous le reste car oui je soutient ce projet.
                                    J’ai décider de lancer une auto censure
                                    ***** auto censure *****

                                    ---------------------------------------
                                    Happiga 1.6.2 : Mon Amiga SURBOOSTÉ
                                    MiSTer (DE10-Nano) : Mon Amiga en FPGA
                                    Ma Chaîne YouTube (+700 000 vues ... MERCI)

                                  Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 77)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.