Amiga Jetpac

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Ce sujet a 73 réponses, 9 participants et a été mis à jour par Aladin Aladin, il y a 6 mois et 1 semaine.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 74)

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  • #23545
    gibs
    gibs
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    J’avais commencé une adaptation il y a quelques années alors que j’étais dans un avion que je suis en train de reprendre:

    Original:

    Remake:

    On survole la planète:

    Soulèvement de poussière au décollage + un début de tir:

    On tire un peu ?

    Config: A1200
    Ecran : 7 couleurs + Transp
    Bobs à l’écran : 23
    Sprites à l’écran (Particules 12 couleurs + Transp): 64
    Refresh 50FPS de tous les objets.

    :heart: Team Apollo :heart:



    #23566
    francouai
    francouai
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    ce jeu sur ATARI VCS en 4K va faire un carton

    --
    Francois.
    ---
    A1200(Indivision AGA MK2, CF, Blizzard 1230 IV+64mo+FPU, Gotek/floppy en drive A.
    Amiga 1200 boxed, HDD 80mo, mint.
    Amiga 4000/40, Amiga 500+ VAMPIRE
    Atari Falcon, cpc 6128+, Atari STe

    #23691
    gibs
    gibs
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    Une version Amiga existe déjà:

    :heart: Team Apollo :heart:

    #23693
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    Aladin
    Aladin
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    Un autre:

    Jetmen (1989 Mario Bianchi)

     

    Et celui ci, mais je ne le trouve pas à télécharger, d’ailleurs Gibs, tu avais posté un commentaire :)

     

    Celui que tu as trouvé est une version SDL:

    JetPac Return (2008 James Blewitt/Artur Jarosik)

    http://aminet.net/package/game/jump/Jetpack-0.2.5_OS3

    #23696
    gibs
    gibs
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    Ouaip

    Jetman (Avec la voiture) est la suite de Jetpac.

    :heart: Team Apollo :heart:

    #23702
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    Aladin
    Aladin
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    ah ok, je ne connaissais pas

    sur obligement, il y a aussi:

    Jet Pac [Not Finished] (DAS Software 1998) OCS
    Jetpack (Tomas Pettersson) OCS

    Je ne trouve pas d’info sur ces jeux …

    #23704
    gibs
    gibs
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    Coder et gfx de Jetpac
    Fondateurs de Ultimate (Rare)

    :heart: Team Apollo :heart:

    #23733
    Zlandicae
    Zlandicae
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    Si c’est pour jouer à un jeu Amstrad (même qualité graphique) sur Amiga, je vois pas trop l’intérêt ;p.

    #23745
    gibs
    gibs
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    @Zlandicae

    L’intérêt du point de vue joueur:
    Bubble Bobble sur Amiga, n’est pas a des années lumières de la version Amstrad et C64 et pourtant certains y ont trouvé un intérêt bien qu’au niveau graphique ce ne soit pas exceptionnel (jeu sur fond noir)  :) dans ce cas je t’oriente vers la version XBOX 360 de ce jeu qui visuellement est nettement plus spectaculaire.

    L’intérêt du point de vue développeur:
    -Permet de maintenir son cerveau en activité en reprogamant les mimics (mieux que rester devant une série TV), trouver de nouvelles techniques, des solutions a des problèmes… etc

    Quand tu programmes un jeu, généralement tu commences par la logique, tu peux utiliser des carrés si tu veux et 1 biplan suffit. Une fois le jeu crée et fonctionnel, tu peux avancer les graphismes…

    Je ne savais pas que tu étais un bon graphiste et que tu voulais participer à ce projet.  :unsure:

     

    :heart: Team Apollo :heart:

    #23815
    Zlandicae
    Zlandicae
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    Je suis le meilleur graphiste du monde, mais uniquement les 29 février entre 8h14 et 10h32, une fois tous les 50 ans :p.



    #23828
    gibs
    gibs
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    Soulèvement de poussière au décollage + un début de tir:

    :heart: Team Apollo :heart:

    #23830
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    Jim
    Jim
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    Ah un nouveau projet. Bien  :good:

    A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@78Mhz (Vampire V2+ inside)
    A1200 - 256Mo Fast - 80Gb HD - 68060@96Mhz - Delfina DSP - Wifi PCMCIA

    #24183
    gibs
    gibs
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    On tire un peu ?

    :heart: Team Apollo :heart:

    #24208
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    Jim
    Jim
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    Ca avance ca avance  :good:

    A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@78Mhz (Vampire V2+ inside)
    A1200 - 256Mo Fast - 80Gb HD - 68060@96Mhz - Delfina DSP - Wifi PCMCIA

    #24361
    gibs
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    des comètes et des collisions.

    Bon…En fait ce qui m’intéressait dans ce jeu c’est le tir laser. J’ai essayé plusieurs approches mais je n’ai pas encore trouvé la bonne.
    Dans la vidéo on voit que cela fonctionne et est fidèle, pour cela j’ai utilisé des blobs, c’est pratique pour les collisions mais un tir laser représente 6 blobs de 16 pixels soit pour 4 tirs simultanés 24 blobs. Pas de problèmes pour les affichés mais pour la detection de collision avec chacune des comètes ca devient extrêmement lent.

    Donc faut que je parte sur une autre solution.

    Et vous que feriez vous (pour reproduire l’effet lazer) ?  :unsure:

    :heart: Team Apollo :heart:

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