Amiga Jetpac

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Ce sujet a 73 réponses, 9 participants et a été mis à jour par Aladin Aladin, il y a 8 mois et 2 semaines.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 74)

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  • #24362
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    Zarnal
    Zarnal
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    Pourquoi ne pas mixer des sprites et des b(l)obs voir utiliser un sprite multiplexé si c’est possible pour les tirs?

    Cela pose un souci technique particulier ?

    Il me semble qu’il existe des routines Amos DP pour le multiplexage, mais je ne suis plus sûr du tout, je dis peut être une grosse c… c’est peut être pour le blitz, je ne sais plus. :-p

     

    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - CM A1200 complète ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae.



    #24376
    gibs
    gibs
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    Le multiplexage en amos se fait automatiquement.
    Mais le problème n’est pas l’affichage comme je l’ai écrit mais la détection de collision (qui prends des ressources).

    Une détection de collision par coordonées sera plus rapide plutôt que tester chaques blobs/sprites.
    (Au début j’étais parti sur ça, mais pour des raisons des facilités je suis revenu en arrière) :-)

    :heart: Team Apollo :heart:

    #24403
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    Jim
    Jim
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    Réponses qui ne fera pas avancer le débat mais par curiosité : Ce sont les bobs que tu appels blobs ? C’est une faute de frappe ou une appellation propre à Amos ?

    A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@85Mhz (Gold2.12 RC2 x12)
    A1200 - 256Mo Fast - 80Gb HD - 68060@96Mhz - Delfina DSP - Wifi PCMCIA

    #24417
    gibs
    gibs
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    C’est une appellation générale à l’Amiga.
    BLitter OBject

    Exemple:
    https://groups.google.com/forum/m/#!topic/comp.sys.amiga.programmer/njzmYrTNJF4

    :heart: Team Apollo :heart:

    #24437
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    Zarnal
    Zarnal
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    Le l me fait toujours un peu tiquer. :unsure: J’ai plus souvent lu au départ bob dans les revues. Un peu comme les sprites qui devenaient des lutins en bon français à la fin des 80. :lol: Je vais aller voir dans le tilt qui causait des bobs et des lutins sur amiga. C’est peut être un souvenir déformé.

    Je crois que c’est sur obligement que j’ai vu l’acronyme Blob pour la première fois il y a longtemps.

    Bon, j’avais raison. Exemple extrait de A-News :

    Blob est apparu plus tard. Mais les 2 acronymes se réfèrent à la même chose.

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    #24445
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    Jim
    Jim
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    Oui sprite / lutin ou bob je connaissais mais je n’avais jamais vu de blob. Du coup je me demandais si c’était une appellation spécifique à AMOS que je connais peu. Je me coucherai moins bête ce soir merci.  :-p

    A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@85Mhz (Gold2.12 RC2 x12)
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    #24569
    gibs
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    Le chef décorateur est rentré de vacance et un peu d’optimisation:

    :heart: Team Apollo :heart:

    #24625
    gibs
    gibs
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    Je viens de recevoir la newsletter du ZX Spectrum Next (Qui arrive à grand pas) regardez ce qu’il y a de prévu:

    :heart: Team Apollo :heart:

    #24632
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    Jim
    Jim
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    :lol: Tu es dans le thème ! Tu avais des indicateurs ?  :-p

    Ca avance bien en tout cas bravo  :good:

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    #24779
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    Zarnal
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    Au final, tu t’es arrêté à quel choix concernant les tirs ?

    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - CM A1200 complète ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae.



    #24799
    gibs
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    J’ai laissé en l’état pour le moment, j’ai optimisé le reste.

    Pour répondre à ta question , pourquoi ne pas avoir utilisé les sprites, et bien car je voulais les garder pour les FX (comètes qui se cassent en 2 en tombant lorsqu’elles sont touchées par le tir).

    Maintenant que le moteur est fait, je pense en faire une version plus Amigaish.

     

    :heart: Team Apollo :heart:

    #24820
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    Jim
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    Avec des couleurs tu veux dire ?  :-p

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    #24822
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    Aladin
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    Fait gaffe Jim, le graphisme et Gibs c’est un sujet sensible  :lol:

    (digression sur la première alpha version de Milky’s Land sur un autre site amiga)

    #24839
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    Jim
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    :lol: Je ne me permettrais pas voyons.

    :whistle:

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    #25215
    gibs
    gibs
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    Config: A1200
    Ecran : 7 couleurs + Transp
    Bobs à l’écran : 23
    Sprites à l’écran (Particules 12 couleurs + Transp): 64

    :heart: Team Apollo :heart:

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