Amiga CD32 – Megadrive Collection

Forum News Room Actualités Amiga CD32 – Megadrive Collection

This topic contains 3 réponses, has 3 participants, and was last updated by Doc Holliday Doc Holliday il y a 1 an et 11 mois.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Messages
  • #16421
    Amiga France
    Amiga France

      Hier nous étions vendredi et le site CD32covers continu sur sa lancé en nous offrant une nouvelle compilation pour la console Amiga CD32 pour nous aider à attendre Noël. C’est cette fois les portages de titres Sega Megadrive qui sont à l’honneur. Vous retrouverez donc ici une quinzaines de grands classiques prêts à jouer sur votre console CD32 avec comme toujours un menu de lancement sur mesure et des jeux adaptés au pad de la CD32.

      Les titres proposés sont:

      Aladdin
      Cool Spot
      Desert Strike
      FIFA International Soccer
      Flink
      Global Gladiators
      John Madden Football
      Jungle Strike
      Lion King, The
      Mutant League Hockey
      PGA European Tour Golf
      Puggsy
      Road Rash
      Wiz ‘n Liz
      Wonderdog

       

      Téléchargement: ISO-CD32 (Mega AJ34)

       

      Source:
      https://web.archive.org/web/20180225214141/http://cd32covers.blogspot.co.uk/2017/12/unofficial-cd32-release-mega-drive.html

      Jim Neray
      Remerciement à K1200rs21 pour le lien.

      Vous aimez Amiga France ? Alors aidez nous en partageant et en participant au forum. =)



      #16438
      Staff
      Doc Holliday
      Doc Holliday
      • Level 7
      • Messages : 462

      D’excellents jeux sur cette compil. J’avais moi-même essayé certains.

      Road Rash, , Cool Spot, et Lion King sont biens mais pas autant que sur MegaDrive (ce qui est une honte pour Lion King qui est Aga, mais on en a déjà parlé).

      Aladdin (Aga)  et Desert Strike sont supers. On peut même utiliser deux boutons à Aladdin : un pour lancer les pommes, un pour donner un coup de sabre (et on saute simplement avec ‘up’). Ce qui fait 3 actions possibles avec un joypad, sans avoir recours au clavier : jouissif. Et je répète que cela est une rareté sur nos Amigas adorés, rareté incompréhensible pour moi puisque l’Amiga était capable d’utiliser plus d’un bouton. Cela aurait rendu des tas de jeux plus jouables (exemple : Project X avec un bouton pour tirer, et un autre pour activer les power-ups).

      Et enfin Flink est une perle peu connue. Superbes graphismes enfantins et détaillés, concept génial (jeu de plate-formes + aventures + confection) de potions). il a été réalisé par les auteurs du non-moins superbe Lionheart.

       

      #16439
      Staff
      Jim
      Jim
      • Level 19
      • Messages : 4595

      Tout à fait d’accord avec toi Doc. k1200rs21 qui a soumis ce lien m’avait par ailleurs également fait part de ses réserves concernant certains titres et leur niveau d’optimisation sur Amiga.  :unsure:

      A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@85Mhz (Gold2.12 RC2 x12)
      A1200 - 256Mo Fast - 80Gb HD - 68060@96Mhz - Delfina DSP - Wifi PCMCIA

      #16467
      Staff
      Doc Holliday
      Doc Holliday
      • Level 7
      • Messages : 462

      En fait quand on voit les niveaux de qualité exceptionnels de certains jeux ECS, on comprend bien que quand un jeu Amiga (et encore moins Aga) n’arrivait pas à égaler les versions de consoles 16 bits, c’est que soit les programmeurs manquaient de talent (tout le monde ne peut pas être génial) ou d’expérience (il faut bien débuter), soit de temps (voir le lien de Zarnal au sujet de Lion King dans le topic « Aga : ce grand gâchis »), soit des trois.

      Mais en tous les cas le hardware Amiga n’était pas en cause. Même le coprocesseur graphique de la Super Nintendo et son fameux mode 7 pouvait être imités par une bonne programmation sur Amiga. Voyez les effets de roto-zoom dans le jeu de plateformes Mister Nutz (qui est pourtant Ecs), ou bien la 3d mappé du sol, dans Xtrem-Racing (Aga), qui imite Super Mario Kart, ou encore la 3d fluide des combats dans Guardian(Aga) qui vaut celle de StarWing (ou StarFox) alors que pourtant, la cartouche de ce jeu incluait une puce spéciale apportant des fonctions supplémentaires à la Super Nintendo, je veux parler de la puce « Super Fx ».

      De ce fait j’ai été un peu déçu par la version Amiga de Cool Spot que je trouvais très beau et fluide sur la 16 bits de Sega. Aladdin m’a beaucoup plu, mais en étant Aga il aurait dû être meilleur sur les 32 bits de commodore que sur la 16 bits de Sega. Or c’était l’inverse.

      Je n’ai pas essayé les autres jeux, même si je les avais vus dans les magazines. Wiz’n Liz doit être sympa à deux.

       

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
    4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

    Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.