Amiga Boot Selector. Bien séparer plusieurs OS,c’est possible ?

Forum Amiga Software Amiga Boot Selector. Bien séparer plusieurs OS,c’est possible ?

• Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zarnal, le il y a 1 année et 2 mois.
  • Créateur
    Sujet
    Rochabian
      • Level 3

Bonjour à tous,

Je vais essayer d’expliquer au mieux mon problème et ce que je souhaiterais faire.

J’ai un gros disque avec 5 partitions, je boote sur DH0 ou il y a un OS3.1 et Amiga boot selector. Sur les autres partitions j’ai musique, jeux etc et sur le DH4 j’ai 2 dossiers, un qui ‘appelle AGS25 avec le systeme AGS2.5 complete (os3.1 je pense) et un deuxieme dossier MEGAAGS avec le systeme complet MEGA AGS.

Je souhaiterais donc pouvoir lancer AGS2.5 ou MEGAAGS depuis le boot selector, mais j’ai l’impression qu’il manque des assign ou des variables

Le systeme MEGA AGS a normalement 2 partitions, Amiga: ou il y a l’OS et Work: oui il y a tout les fichiers jeux musique etc, qui sont donc copiées dans 2 sous dossiers de mon répertoire MEGAAGS qui sont appelés Amiga et Work

Donc pour MEGA AGS, mon fichier boot selector est :

DH4:MEGAAGS/Amiga/c/assign SYS: DH4:MEGAAGS/Amiga
      SYS:c/Assign C: SYS:C
      assign Amiga: DH4:MEGAAGS/Amiga
      assign Data: DH4:MEGAAGS/Data
      assign FONTS: SYS:FONTS
      assign DEVS: SYS:DEVS
      assign LIBS: SYS:LIBS
      assign L: SYS:L
      assign S: SYS:S
      cd SYS:
      execute S:Startup-sequence

Ca se lance, c’est ok mais j’ai pas le meme resultat que si je lance MEGAAGS depuis un disque dédié, j’ai l’impression que les systemes sont encore un peu mélangé :

Mega AGS depuis un disque dédié avec ses icones specifiques :

Et Mega AGS lancé depuis Boot Selector :

Je retrouve bien la palette du MEGA AGS mais les icones sont ceux de mon OS3.1 sur DH0, et je n’ai pas les icones de MEGA AGS, donc tout ça semble un peu mélangé

Y a t’il une solution pour vraiment isoler les deux systemes qui sont pourtant sur des partitions differentes ?

Y’aurait pas un probleme avec env ou envarc, ou c’est juste pas possible et il faut vraiment des partitions et pas des dossiers et sous dossiers

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Staff
      Zarnal
        • Level 22

:bye:

Depuis le tuto, j’ai trouvé une nouvelle approche pour éviter le  » bazar  » habituel des Assign.

Il faut utiliser la commande dismount. Ensuite, si on reprend ton DH4, cela donnera pour ta Startup MegaAGS ( à adapter ) :

cd DH4:

Dismount NomDePartition31: ( et les autres lecteurs inutilisés avec MegaAGS ).

DH4:MonDossierAGS/c/Assign SYS: DH4:MonDossierAGS.

DH4:MonDossierAGS/c/execute DH4:MonDossierAGS/s/startup-sequence.

Ce n’est pas non plus une solution idéale mais elle devrait être suffisante dans ton cas. Tu adaptes par rapport à tes deux dossiers MegaAGS dans DH4.

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Rochabian
          • Level 3

Ok Merci Zarnal :good:

Je vais tester cette methode

En fait je souhaitais utiliser des sous dossiers et pas des partitions car sinon avec PFS ça me bouffe trop de RAM avec ses 150 buffers par partition par defaut :rant:

Rochabian
            • Level 3

Je viens de tester, ca enleve bien mes icones du bureau de mon OS3.1, mais je n’ai toujours pas ceux du bureau de MegaAGS (Delitraker, MEGAAGS, APPS, Shell)

Je me demandais d’ailleurs ou sont ils stockés ces icones qu’on place sur le bureau dans l’OS ?

EDIT:  je viens de trouver, c’est le .backdrop a la racine de la partition systeme

Donc en fait pour qu’il prenne en compte le .backdrop, faut obligatoirement que ce soit une partition ? Parce que la du coup il gere pas le .backdrop de mon dossier MegaAGS

Rochabian
              • Level 3

Pour répondre à la question du thread, oui c’est possible de bien séparer les OS.

Pour la gestion des .backdrop (raccourcis bureau), il faut obligatoirement que ce soit des volumes, ça fonctionne pas avec des dossiers assignés

Sinon la commande suggéré par Zarnal « dismount » permet de virer les partitions non désirées de l’OS choisi, et du coup on récupere un peu de RAM utilisée par les buffers, c’est pas négligeable vu que j’ai 8 partitions maintenant. Les dossiers assignés c’est pas une solution viable pour moi pour remplacer des partitions. vaut mieux demonter les partitions non utilisées sur chaque système

Encore merci Zarnal pour ton aide précieuse :good:

Staff
              Zarnal
                • Level 22

Sinon la commande suggéré par Zarnal « dismount » permet de virer les partitions non désirées de l’OS choisi, et du coup on récupere un peu de RAM utilisée par les buffers, c’est pas négligeable vu que j’ai 8 partitions maintenant. Les dossiers assignés c’est pas une solution viable pour moi pour remplacer des partitions. vaut mieux demonter les partitions non utilisées sur chaque système

Tu peux aussi réduire les buffers si c’est sous WinUae. Les HD sont en roue libre contrairement à une vraie machine.

Attention aussi avec Dismount. C’est pratique mais pas infaillible. Il n’y a pas vraiment de solution pour démonter proprement sur Amiga. J’ai eu une surprise avec une combinaison ABS+3.1+3.2+3.9. La partition était démontée mais cela allait chercher la Workbench.library dans DH0 et cela y parvenait pour une raison que j’ignore. :lol:

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
              Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
              Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.