Amiga 1200 Tower

Forum Amiga Hardware Amiga 1200 Tower

• Ce sujet contient 10 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 4 années et 6 mois.
  • Créateur
    Sujet
    m68k
      • Level 1

Bonjour,

Alors voila mon projet à plus ou moins long terme (ce sera en fonction de mes moyens) : mettre en place un Amiga 1200 en tour.

Pour la tour je pense utiliser le boitier PC suivant que j’ai en ma possession:

Antec P182

Un Antec P182, ça m’évitera de débourser entre 200 et 300 euros pour une tour amiga.
      Lorsque j’aurai effectué quelques modifications interne et changé le backplate je pense que les 50cm de hauteur de la tour devraient être suffisant.

Alors mon idée de départ était d’y loger tout d’abord :

• Une carte mère A1200 rev1D.4
      • Un mediator PCI
      • Une ATI Radeon 9200
      • Une blizzard 1230
      • Le fast ata d’elbox

Et pour la sortie AGA/VGA je n’ai pas encore fait mon choix entre Indivision, Scanplus, GBS 8200 ou autre.

C’est d’ailleurs l’objet d’une question pour vous :

Je sais qu’il existe plusieurs solutions qui permettent de switcher manuellement ou automatiquement (avec le module Ratte Auto Switch) entre l’AGA et RTG.
      J’aimerai cependant savoir s’il existe aujourd’hui d’autres solutions qui permettent de combiner automatiquement l’AGA et RTG sans avoir à switcher ?
      Par exemple il me semble avoir lu que la Picasso IV pouvait gérer les deux sorties, je me demande donc s’il existe quelque chose d’équivalent aujourd’hui en moins rare et moins cher :-)

Merci d’avance pour vos réponses.

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Bardock
        • Level 12

Hâte de voir le résultat ;)
        De mon coté j’ai un 1200 dans une vieille maxi tour PC des années 80, elle pèse une tonne :) C’était à l’époque la seule tour PC capable d’accueillir une carte de 1200.
        Le 2e 1200 est dans une tour entièrement faite maison :)

marcus28s
          • Level 7

@Outlaw

met le lien de ta tour comme ça il pourra voir ta jolie petite tour :good:

@M68k

la tour le saint graal des 1200, j’avoue par contre il faut trouver la base idéale,j’ai eu une tour il y a quelques années , j’ai opté par le checkmate 1500 aujourd’hui ce n’est pas le même truc qu’une tour mais cela permet déjà de rajouter pas mal de trucs dans le 1200 sans se prendre le chou.

Hâte de voir le résultat de ton projet aussi, bon courage :good:

Amiga 1200 rom 3.1.4,Blizzard IV 1230 128mo,CF 16go + 4go ,lecteur CD,Indivision aga MKII,Gotek...tout ça dans un checkmate 1500 plus

Because Amiga is great, the owner too !

Bardock
            • Level 12

Il y a quelque photo sur mon site :)
            Je vais essayer de rajouter les photos de la géant tour :)

Belfedia
              • Level 4

Tu me donnes des idées :)

J’ai une trés vieille tour antec noire qui pèse un âne mort :p
              Je suis moi aussi intéréssé par quelque chose qui switch l’écran auto entre RTG et AGA !

m68k
                • Level 1

@Belfedia : Lance toi dans l’aventure :-)

Pour le switch RTG/AGA je ne pense pas qu’il existe d’autres solutions que celles-ci:

• Soit tu trouves le module Ratte Auto Switch avec le software qui switch automatiquement, mais je n’ai aucun retour d’experience la dessus
                • Soit tu pars sur une archi en Zorro II (par exemple avec la Micronik Z2/3) et une Picasso IV qui a priori gère le switch, tu n’auras pas un workbench en full hd mais en 1600x1200x16 c’est deja pas mal :-D
                • Soit tu fais un switch manuel

Perso j’essaierai de trouver le module Ratte Auto Switch.

@Outlaw : J’ai vu ta tour :-) effectivement il y a du boulot bravo :-D :good:
                Ca m’a permis de voir que t’es aussi fan de One Piece :lol:

Je vous tiendrai au courant de la suite.

++

Belfedia
                  • Level 4

Soit tu trouves le module Ratte Auto Switch avec le software qui switch automatiquement, mais je n’ai aucun retour d’experience la dessus

Omg je viens de voir la liste des gens qui en recherchent sur un forum de ventes bien connu :O

m68k
                    • Level 1

Effectivement je crois que ca va etre compliqué de le chopper celui la.

Je vais essayer de contacter des gens pour voir mais je n’ai pas beaucoup d’espoir.

Staff
                    Jim Neray
                      • Level 22

Joli projet. De quoi t’amuser un moment en bricolant.

Je suis tombé comme beaucoup dans le montage du 1200 en tour à la fin des années 90. C’était l’accès enfin aux extensions Zorro et à tout ce qui était habituellement réservé au 3000/4000. C’était passionnant et je ne regrette pas de l’avoir fait à l’époque mais avec le recul j’aime trop le boitier d’origine pour monter tout ca dans une tour. Et il faut avouer que les extensions sont désormais plus faciles a intégrer dans un boitier d’origine …. A l’époque fallait intégrer le lecteur CD, le graveur, le rack disque dur, etc etc … Des trucs plus forcément utiles aujourd’hui :-)

En tout cas n’hésites pas à nous partager des photos de tes avancées. C’est toujours passionnant à regarder :-)

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                      Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                      Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

- Micromiga.com - La boutique Amiga -
                      m68k
                        • Level 1

Je comprends, je me suis aussi posé la question car j’aime bien aussi le boitier d’origine 🙂 mais pour le moment j’aimerai bien voir cette tour afficher un beau workbench en full hd 😍 je dois avoir un peu de retard sur l’époque, peut être que plus tard je ferai une version classique !

Je mettrai des photos oui, je vais essayer de travailler un vectoriel pour le backplate que j’enverrai à la découpe laser, on verra ce que ca donne.

++

Staff
                        Jim Neray
                          • Level 22

je dois avoir un peu de retard sur l’époque, peut être que plus tard je ferai une version classique !

L’essentiel c’est que tu te fasses plaisir B-)

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                          Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                          Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

- Micromiga.com - La boutique Amiga -
                        Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                        Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                        Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.