Amiga 1200 : Meilleure solution 68060 (+) ( Warp / TF / ACA / Vampire )

Forum Amiga Hardware Amiga 1200 : Meilleure solution 68060 (+) ( Warp / TF / ACA / Vampire )

• Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 1 semaine et 3 jours.
  • Créateur
    Sujet
    Staff
    Jim Neray
    • Level 21

Hello les amis.

Je me pose quelques questions quand à la machine que je veux remonter. J’ai actuellement une Blizzard 1260 (1240 transformée en 060) qui me pose un soucis important : Le cpu est sous la machine et à 96Mhz ca envois du gros bois mais surtout ca chauffe sévèrement. Du coup radiateur, soufflerie ect … En boitier d’origine pas terrible.

J’aimerai donc me trouver une carte très puissante mais avec le cpu 060 côté intérieur de la machine (sous le clavier donc pas contre le bureau) pour pouvoir poser la machine normalement sans cales de surélévation.

Quels sont vos retours, avis et conseils ?

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
    Micromiga.com - Le Webshop Amiga

Viewing 3 replies - 1 through 3 (of 3 total)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
    Réponses
    Staff
    Aladin
    • Level 25

Hors sujet: C’est vraiment dommage que les moules des chipsets AGA aient été détruits. Sinon on n’aurait pu avoir des nouvelles cartes mères Amiga équipées directement en 060 et toutes options (Sata/GFX/USB/Ethernet/…) dans le commerce sans avoir besoin de dépecer d’anciennes cartes mères. Dans l’esprit des V4SA. Et cela éviterait de brancher des cartes accélératrices neuves sur des cartes vieilles (même avec la meilleure recap) de 30 ans.

Duke77
    • Level 1

Mais du coup, si le cpu est de l’autre côté, l’évacuation de l’air n’est pas bloqué par le clavier?

Staff
    Jim Neray
    • Level 21

Mais du coup, si le cpu est de l’autre côté, l’évacuation de l’air n’est pas bloqué par le clavier?

Ca laisse toujours plus de place que sous la machine collé sur le bureau. Surtout que la chaleur ayant tendance a monter elle ne s’évacue pas.

Ca fait des jours que je pèse le pour et le contre et entre la TF assez impossible a trouver et l’ACA qui, sauf erreur de ma part, reste plus une annonce qu’un produit réel, je crois que je vais lâcher mon dévolu sur une Warp. Ca va me couter un saladier mais plus je l’étudie plus j’en rêve la nuit … :unsure: :wacko:

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
    Micromiga.com - Le Webshop Amiga

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
Viewing 3 replies - 1 through 3 (of 3 total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.