Amiga 1200 : Meilleure solution 68060 (+) ( Warp / TF / ACA / Vampire )

Forum Amiga Hardware Amiga 1200 : Meilleure solution 68060 (+) ( Warp / TF / ACA / Vampire )

  • Ce sujet contient 14 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bumankumar3, le il y a 2 années et 7 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #116237
    Staff
    Jim Neray
    • Level 22
    • Messages : 7007

    Hello les amis.

    Je me pose quelques questions quand à la machine que je veux remonter. J’ai actuellement une Blizzard 1260 (1240 transformée en 060) qui me pose un soucis important : Le cpu est sous la machine et à 96Mhz ca envois du gros bois mais surtout ca chauffe sévèrement. Du coup radiateur, soufflerie ect … En boitier d’origine pas terrible.

    J’aimerai donc me trouver une carte très puissante mais avec le cpu 060 côté intérieur de la machine (sous le clavier donc pas contre le bureau) pour pouvoir poser la machine normalement sans cales de surélévation.

    Quels sont vos retours, avis et conseils ?

    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
    Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
    Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

    - Micromiga.com - La boutique Amiga -
Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #116243
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14612

      Hors sujet: C’est vraiment dommage que les moules des chipsets AGA aient été détruits. Sinon on n’aurait pu avoir des nouvelles cartes mères Amiga équipées directement en 060 et toutes options (Sata/GFX/USB/Ethernet/…) dans le commerce sans avoir besoin de dépecer d’anciennes cartes mères. Dans l’esprit des V4SA. Et cela éviterait de brancher des cartes accélératrices neuves sur des cartes vieilles (même avec la meilleure recap) de 30 ans.



      #116895
      Duke77
      • Level 1
      • Messages : 18

        Mais du coup, si le cpu est de l’autre côté, l’évacuation de l’air n’est pas bloqué par le clavier?

        #116900
        Staff
        Jim Neray
        • Level 22
        • Messages : 7007

          Mais du coup, si le cpu est de l’autre côté, l’évacuation de l’air n’est pas bloqué par le clavier?

          Ca laisse toujours plus de place que sous la machine collé sur le bureau. Surtout que la chaleur ayant tendance a monter elle ne s’évacue pas.

          Ca fait des jours que je pèse le pour et le contre et entre la TF assez impossible a trouver et l’ACA qui, sauf erreur de ma part, reste plus une annonce qu’un produit réel, je crois que je vais lâcher mon dévolu sur une Warp. Ca va me couter un saladier mais plus je l’étudie plus j’en rêve la nuit … :unsure: :wacko:

          A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
          Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
          Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

          - Micromiga.com - La boutique Amiga -
          #118412
          Squale
          • Level 1
          • Messages : 19

            C’est vrai que la Warp semble la meilleure carte, le problème, comme pour les TF et l’ACA, si elle sort, c’est la dispo. Impossible d’en avoir pour le moment..

             

            NO CARRIER

            #118521
            Staff
            Jim Neray
            • Level 22
            • Messages : 7007

              le problème, comme pour les TF et l’ACA, si elle sort, c’est la dispo

              C’est effectivement le soucis principal … Une fois que l’on a digéré le tarif tout du moins … :lol:

              A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
              Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
              Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

              - Micromiga.com - La boutique Amiga -
              #118970
              TuKo
              • Level 5
              • Messages : 214

                Le FPGA de la V1200 doit consommer environ 2W. Si tu as des problème de température avec ton 060, une autre carte 060 ne résoudra pas fondamentalement ton problème.

                #119030
                Staff
                Jim Neray
                • Level 22
                • Messages : 7007

                  @TuKo : Mon problème n’est pas a proprement parler la température du 060 mais plutôt la façon dont il est implémenté. Placé sous la machine un refroidissement correct exige de surélever le 1200 ce qui est assez disgracieux et pénible dans les faits. Le placer de l’autre côté, sous le clavier donc, me permettrait de poser le 1200 de manière normale sans cales moches dessous. :-)

                  Après si on parle en Watts effectivement le 060 ne peut pas luter avec le FPGA de la Vampire … Ou d’une Raptor pour parler de nouvelle compétitrice :-)

                  A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                  Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                  Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                  - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                  #119059
                  blackice
                  • Level 3
                  • Messages : 77

                    Bonjour Jim, je pense pour ma part, avec tout ce que j’ai testé de la vampire, et ce que j’ai pu lire à propos des possibles dispo des warp060, avec ou sans 060(il y avait une histoire de fabrication à remettre en place), que pour l’instant le meilleur choix serait le suceur de sang… 

                    Les contraintes pour ma part aujourd’hui sur la v1200 c’est le switch entre les sorties vidéos

                    J’explique pour les non sachants: la sortie hdmi pour la télé c’est top, mais quand le programme lancé est prévu en pal, pour l’instant pas de transfert sur le hdmi, donc je change de sortie vidéo via un switch. Il existe une version alpha qui permet de ne plus switcher, mais je ne me suis pas lancé dedans encore.

                    Voila, ce n’est qu’un avis perso.

                     

                    #119121
                    Anatole
                    • Level 0 - Newbie
                    • Messages : 5

                      Salut à tous,

                      membre assez silencieux, vous ne me connaissez pas, mais moi je vous connais un peu pour certains, à vous lire régulièrement, étrange sensation que cette asymétrie :)

                      Jim, j’ai reçu mon 1er colis micromiga la semaine dernière, impec mais là je suis hors sujet !

                      Je me suis posé la même question ya 2 ans à propos de ma B1260 Rev1 66Mhz(ce qui est déjà pas mal pour une rev1), avec dissipateur, ventilo de 386 et kit scsi. Le 1200 était posé sur 4 pilotis(pas seulement pour laisser passer l’air mais parce que tout ce matos empêchait de reposer à plat), disgracieux c’est le mot, et impossible de poser ses mains sur le bureau pour taper, trop relou..

                      J’ai fini par opter pour un case 1500plus mais je reconnais que si le résultat me convient,l’abandon de la forme originelle du 1200 m’a couté tellement je la kiffe..(Pour cette raison entre autre, la ptite boite V4SA ne me plait pas du tout du tout).

                      J’ai donc choper une A1200.net case tout neuve toute bleue tout belle avec mon autre A1200, mais quelle carte y mettre ? Je n’ai qu’une seule B1260 évidemment..

                      J’ai opté pour le V1200 que j’ai reçu ya 15j. Je viens d’installer coffinR58(j’ai le R53 sur mon A500 avec Vampire 500V2+). je suis d’accord avec @BlackIce, que la double sortie c’est pénible mais on s’y presque habitué avec les autres V2..

                      Globalement je suis très satisfait de la V1200, mais j’ai l ‘impression que les jeux 3D AGA ( breathless, Xtreme Racing, Alien Breed 3D II, etc…) sont bien plus lent avec la V1200 que avec ma B1260(Xtreme Racing toutes options 29fps sur B1260, seulement 4fps sur V1200), et çà j’avoue que je ne comprends pas pk. Est ce une incompatibilité avec ce type de jeux AGA ou pas de chance je suis tombé sur les quelques uns non optimisés ? Pour les RTG 3D aucun pb, mais je l’avais déjà avec la 500V2+ d’où ma déception.

                      Jim, ça ne t’aidera pas mais voilà le cheminement que j’ai eu dans ce domaine, et j’en profite par la même pour vous interpeller sur la question des jeux AGA3d avec la V1200.

                      Bonne journée.

                      Anatole

                       

                       

                      A500 Rev6a 1MoChip + clock + Vampire 500 V2+ 2.11 + Arana network + CF32Gb CoffinOs R53
                      A1200 Rev2b 2Mo + Blizzard 1260@66 32Mo + Kit SCSI + CD Drive + PCMCIA Wifi + Gotek + Indivision MkII + CF8Gb AmigaOs 3.9 in A1500Plus
                      A1200 Rev1.D 2 Mo + V1200 + scandoubler VGA + JTAG network + CF32Gb CoffinOs R58 in A1200.net bleue
                      2 x CD32 pad + 3 x Honey Bee pad

                      #119180
                      Anatole
                      • Level 0 - Newbie
                      • Messages : 5

                        hello,

                        après avoir fouillé youtube, j suis tombé sur une vidéo d’un type qui fait tourner Alien Breed 3D II avec la V1200 et ça semble fluide… ce qui est rassurant. Mon commentaire ci-dessus serait caduque..  Je me demande bien ou ma config pèche.. C’est comme s’il tournait sur le 020 au lieu du 080 tellement c’est lent.

                        L’un de vous aurait-il une idée ?

                        Merci

                        A500 Rev6a 1MoChip + clock + Vampire 500 V2+ 2.11 + Arana network + CF32Gb CoffinOs R53
                        A1200 Rev2b 2Mo + Blizzard 1260@66 32Mo + Kit SCSI + CD Drive + PCMCIA Wifi + Gotek + Indivision MkII + CF8Gb AmigaOs 3.9 in A1500Plus
                        A1200 Rev1.D 2 Mo + V1200 + scandoubler VGA + JTAG network + CF32Gb CoffinOs R58 in A1200.net bleue
                        2 x CD32 pad + 3 x Honey Bee pad



                        #119181
                        Anatole
                        • Level 0 - Newbie
                        • Messages : 5

                          En cochant l’option « cache » du whdload, tout va mieux.. J’ai encore bcp de choses à apprendre.. désolé pour la sollicitation inutile. Pour revenir au topic, je lève mon denier doute sur la V1200, elle est au top !

                          Bonne journée

                          A500 Rev6a 1MoChip + clock + Vampire 500 V2+ 2.11 + Arana network + CF32Gb CoffinOs R53
                          A1200 Rev2b 2Mo + Blizzard 1260@66 32Mo + Kit SCSI + CD Drive + PCMCIA Wifi + Gotek + Indivision MkII + CF8Gb AmigaOs 3.9 in A1500Plus
                          A1200 Rev1.D 2 Mo + V1200 + scandoubler VGA + JTAG network + CF32Gb CoffinOs R58 in A1200.net bleue
                          2 x CD32 pad + 3 x Honey Bee pad

                          #122795
                          blackice
                          • Level 3
                          • Messages : 77

                            Bonjour,

                            Je remets ici une réponse sur le sujet….

                            Pourquoi donc, tout simplement parce que pour des raisons louables d’une certaine manière les versions V2 ne seront plus fabriquées.  De nouvelles versions ont été plus ou moins annoncées il y a un peu moins de deux mois afin de palier le manque de memoire des fpga Cyclone. Apollo a annoncé hier l’arrêt des V2 et la mise en place de futures cartes acceleratrices pour les 500/1000/2000 nommée « Firebird » et pour les 1200 « Icedrake ».

                            Igor ne sera plus de la partie, burnout a mon avis. Je le salut sincerement, il a contribué dans tous les cas a resortir des vieux claviers de leur carton ou grenier.

                            A ce jour, si vous avez demandé une v2, arretez tout.

                            Attendez les V4… ou alors prenez .. non attendez.

                             

                            #122815
                            Gortek
                            • Level 2
                            • Messages : 43

                              Oui, les nouvelles cartes Firebird et Icedrake sont basée sur le design de la V4 avec des Cyclones V 80K LE. Comme ça, toutes les cartes auront les mêmes fonctionnalités. Ça va beaucoup simplifier la génération des cores et à priori accélérer les mises à jour.

                              #126416
                              bumankumar3
                              • Level 0 - Newbie
                              • Messages : 1

                                I’ve been weighing the pros and cons for days now and between the quite impossible to find TF and the ACA which, unless I’m mistaken, remains more of an advertisement than a real product, I think I’ll let go of my sights on a Warp. It will cost me a salad bowl but the more I study it the more I dream of it at night …

                                teatv apk

                                boi hrms

                                 

                              Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                              Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                              Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.