Ambermoon FR (1993-2013 CFou/dlfrsilver)

Forum News Room Actualités Ambermoon FR (1993-2013 CFou/dlfrsilver)

Ce sujet a 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour par Jim Jim, il y a 1 mois.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Messages
  • #56005
    Staff
    Aladin
    Aladin
    • Level 22
    • Messages : 7227

    Amberstar 2 / Ambermoon (1993 Thalion)
    Amberstar 2 / Ambermoon FR (2013 CFou/dlfrsilver)

    (News créé après rédaction de la rétrospective 2013)

    Ambermoon n’est sorti commercialement qu’en langue allemande sur Amiga. Néanmoins, une version anglaise avait été planifiée et développée, mais n’a jamais été publiée. La dernière bêta (v1.07) de la version anglaise est sortie des années plus tard en 1998 par le biais du site the Thalion Webshrine. Les versions DOS et Atari ST étaient prévues, mais n’ont jamais été terminées. Le jeu a été traduit intégralement par Denis Lechevalier (DLFRSILVER), avec l’aide de Bertrand Jardel (CFOU) pour l’aspect ingénierie logicielle en 2013.

    Ambermoon est un succès pour Thalion, il n’empêche cependant pas la chute de la compagnie, qui s’est produite avant qu’elle ne puisse sortir le dernier épisode prévu de la trilogie. Une partie de l’équipe de Thalion est partie chez Blue Byte ou ils réaliseront Albion en 1995 sur PC pouvant être considéré comme une suite spirituelle à Ambermoon

    Fiche Amberstar 2 / Ambermoon (1993 Thalion)

    Autre jeu de la série Amber:
    Amberstar 1 (1992 Thalion)

    Autres jeux traduits par dlfrsilver et CFou:
    Eye of the Beholder 1 AGA FR (1991-2006 CFou/dlfrsilver)
    Eye of the Beholder 2 AGA FR (1992-2006 CFou/dlfrsilver)
    Flight of the Amazon Queen (1995-2017 dlfrsilver)
    Nippon Safes Inc (1993-2017 dlfrsilver)

    Dans Ambermoon, le joueur joue le rôle du petit-fils du héros d’Amberstar. Le grand-père du héros explique au début du jeu que son compagnon décédé lui parle dans un rêve d’une nouvelle menace sur la contrée de Lyramion. Il demande à son petit fils de voyager vers la ville de Newlake, où ce dernier pourra parler avec le vieux compagnon de son grand-père.

    Les graphismes sont constitués de tuiles en 2D (le monde extérieur et de nombreux bâtiments) et de textures 3D (les donjons, les bâtiments spéciaux, ainsi que les villes). Les combats se font en tour par tour et sont animés sur un arrière-plan statique.

    Durant cette aventure, le joueur ne voyage pas seulement sur les îles de Lyramion, mais aussi sur les autres lunes du monde du jeu. Le monde du jeu est très grand (la lune principale fait en taille réelle 5 mètres de long sur 5 mètres de hauteur), et le joueur interagit avec de nombreux personnages non-joueurs, et certains d’entre eux deviendront ses compagnons de route.

    Le jeu comporte 76 endroits à visiter, 7 villes, 64 cartes 3D à explorer, plus de 60 monstres animés (des arachnées (4 différentes), des lézards (8 types différents), des insectes (3 différents), des démons (10 différents), des zombis (5 différents), des humains (9 différents), des géants (2 différents), des Golems (3 différents), des mystiques (5 différents), des hommes lézard (6 différents), et d’autres…

    Il y a 100 sorts différents, de type et de puissance variable, utilisant le feu, l’eau, l’air, la glace et la terre. Le jeu comporte également 350 objets différents (armes, fioles, objets magiques, vêtements, armures, objets maudits et ensorcelés). Le jeu contient 350 ko de textes (conversations, indices sur énigmes, trame scénaristique). Le jeu comporte un objet (une harpe) qui permet d’ouvrir une sorte de jukebox et d’écouter les 35 musiques du jeu.

    Configuration requise:
    1 Mo de Ram
    (le jeu affichera plus de détail si l’amiga utilise une carte accélératrice)

     

    Téléchargement: HDD

     

    Source:
    http://www.amigaimpact.org/forums/topic/ambermoon-de-thalion-software-francais/
    https://www.mobygames.com/game/amiga/ambermoon
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ambermoon



    #56192
    Staff
    Doc Holliday
    Doc Holliday
    • Level 6
    • Messages : 337

    Excellente nouvelle. Ce n’est pas que je sois une bille en Anglais, mais devoir me référer à un dictionnaire toutes les cinq minutes pour vérifier un mot, je trouve ça assez saoulant.

    Amberstar et Ambermoon me font envie depuis longtemps. Mais malheureusement ils ne sont pas les seuls. Aurais-je le temps de m’y mettre ? J’aimerais aussi jouer à Ishar, à Eye of the beholder, à Black Crypt, à Darkmere, à Abandoned places …

    Help ! Est-ce que quelqu’un aurait un retourneur de temps à me prêter ? Il faudrait que je revienne trente ans en arrière, quand j’avais encore pas mal de temps libre malgré les devoirs à faire…

    #56196
    Staff
    Aladin
    Aladin
    • Level 22
    • Messages : 7227

    Il y a une delorean à la Oufparty mais je ne sais pas si ils ont trouvé un convecteur temporel :)

    #57284
    demether
    demether
    • Level 0 - Newbie
    • Messages : 8

    Je trouve les combats trés durs dans ce jeu, et trés longs ! J’ai du raté qque chose.

    #61896
    Staff
    Jim
    Jim
    • Level 18
    • Messages : 4247

    Je ne connaissais que de nom je n’y ai jamais joué. Ca a l’air assez excellent. Le moteur est chouette. Merci et bravo à CFOU et Denis pour leur job  :good:

     

    A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@78Mhz (Vampire V2+ inside)
    A1200 - 256Mo Fast - 80Gb HD - 68060@96Mhz - Delfina DSP - Wifi PCMCIA

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.