Aide pour mise a niveau A500 et reparation lecteurs Amiga 500.

Forum Amiga Hardware Aide pour mise a niveau A500 et reparation lecteurs Amiga 500.

  • Ce sujet contient 33 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Seb80, le il y a 3 années et 11 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #79484
    Seb80
    • Level 3
    • Messages : 81

    Mon lecteur externe est HS. Il fait un bruit fort de moteur electrique qui tourne a fond  lorsque l on introduit une disquette. Je l ai finalement démonté cet apres midi et j ai constaté que la courroie est cassée.

    Ce genre de pièce se trouve facilement ? et surtout par ou elle passait a l origine ?
    J ai vu aussi sur le forum qu il existe un selecteur df0 df1, si j arrive a reparrer l externe je mettrais bien un emulateur de disquettes dedans. Du moins qu en pensez vous c est jouable ?

    Je suis désolé car ca en fais des questions… et le pire c est qu il risque d y en avoir d autres  :wacko:

    Amiga 500, WB 1.3.4, Wicher 500i + 8mo,1mo Chip, Gotek FlashFloppy 2.14 + sound-track et lecteur externe AF332C.

Affichage de 3 réponses de 31 à 33 (sur un total de 33)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #82995
    Staff
    Jim Neray
    • Level 21
    • Messages : 6981

      Oui vérifie ca aussi tu as raison c’est une piste pertinente.

      Et tant mieux pour ton alim si elle est en forme. :)

      A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
      Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
      Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

      - Micromiga.com - La boutique Amiga -


      #83383
      Seb80
      • Level 3
      • Messages : 81

        Depuis que j ai mis un autre plastique entre la CM et le blindage tout va bien.

        La wicher 500i est en place et le system Os 1.3.4 est installé  sur la CF.

        Seul petit soucis, une fois le 500 remonté, un ecran rouge, puis un jaune, puis des grésillements et ecran qui se met a scroller.  :wacko:

        J ai remarqué  que le blindage du dessus appuie trop sur la wicher, surtout la barrette ram.

        Pour le moment je ne l ai pas remis. Ca marche trés bien. Mais a quoi sert le blindagr ? Protecrion de sécurité  ? Blidage anti interférences ? Utile ou pas ?

        Le bon côté des choses c est que j en ai profité pour installer une LED pour la lecture de la CF

        A present, operation installation de WHDload et de quelques applis sympa.
        Avec mon cable COM et zawatrans c est trop long de transférer sur l Amiga. Avec WinUAE bah ca paret simple mais ca ne marche pas.
        Si quelqu un a une solution ?

        PS un grand merci a Jim et son serieux. :good:
        Et merci a la sympathique communauté d Amiga France.

        Amiga 500, WB 1.3.4, Wicher 500i + 8mo,1mo Chip, Gotek FlashFloppy 2.14 + sound-track et lecteur externe AF332C.

        #84229
        Seb80
        • Level 3
        • Messages : 81

          Amiga 500, WB 1.3.4, Wicher 500i + 8mo,1mo Chip, Gotek FlashFloppy 2.14 + sound-track et lecteur externe AF332C.

        Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
        Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
        Affichage de 3 réponses de 31 à 33 (sur un total de 33)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.