A600 GS

Forum News Room Actualités A600 GS

• Ce sujet contient 144 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Klassik, le il y a 8 mois et 3 semaines.
  • Créateur
    Sujet
    Staff
    Aladin
      • Level 25

A600GS / A600GS+

Une nouvelle « console » amiga prévu pour le premier trimestre 2024 par AmigaKit.

Le prix est estimé à environ 100 £ (116 €) + TVA + livraison.

A600GS
      Mémoire système de 2 Go
      64 Go de stockage total

A600GS+
      Mémoire système de 4 Go
      128 Go de stockage total

Joypad

4 boutons de tir : Rouge, Bleu, Jaune, Vert
      2 boutons de fonction : Start, Select
      2 boutons au dessus : Gauche, Droite

Souris

La souris est fournie d’origine avec l’A600GS+ et séparément pour l’A600GS.

– roulette
      – capteur optique

Ports

– D-Sub 9 broches : connexion d’une souris Amiga
      – D-Sub 9 broches : connexion d’un joystick Amiga
      – HDMI : pour la connexion à une télévision haute définition
      – Ethernet : pour connecter l’A600GS à votre réseau ou utiliser la connexion sans fil intégrée.
      – USB : pour le stockage de masse, les périphériques flash USB, les claviers, les souris et les joypads.
      – Sortie audio analogique, port jack 3.5 mm stéréo.

Logiciels

L’A600GS+ dispose des logiciels préinstallés suivants :
      – Amibench Release V46 (AmigaKit Ltd)
      – Personal Paint « PPaint » (A-EON Technology)
      – OctaMED (A-EON Technology Ltd)
      – Final Writer 7 (Final Writer Development Team)
      – Directory Opus 4 GPL (GP Software)
      – JST (Jean-François Fabre)

Clavier virtuel

Si vous n’avez pas de clavier, vous pouvez ouvrir le clavier virtuel.

Menu Pause

Lorsqu’un jeu ou une application est en cours d’exécution, il est possible de l’arrêter. Le menu Pause s’affiche au centre de l’écran et propose plusieurs options.

– Disk Changer : pour les titres multi-disques, permet de passer d’un disque à l’autre.
      – Save Screenshot to Storage : capture l’image de l’écran du jeu ou de l’application en cours d’arrêt. La capture d’écran sera sauvegardée dans la zone de stockage.
      – Save Screenshot To Thumb : capture l’image de l’écran du jeu ou de l’application en cours d’arrêt. La capture d’écran sera redimensionnée et sauvegardée en tant qu’image miniature du disque du jeu dans le menu principal.
      – Save State : enregistre l’état actuel du jeu/de l’application. Il peut ensuite être repris depuis le début ou à l’état actuel sauvegardé.
      – Reset : réinitialise le jeu/l’application en cours d’exécution. Le jeu/l’application sélectionné tentera alors de redémarrer.
      – Quit : fermer le jeu/l’application en cours et revenir au menu principal.

Source:
      https://www.a600gs.com/
      https://wiki.amiga.org/
      https://www.facebook.com/A600GS

Affichage de 15 réponses de 91 à 105 (sur un total de 144)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      DocteurGeek
        • Level 8

Si au moins ils nous pondaient une VRAIE machine avec un VRAI système natif directement sur ARM. Mais non, ça viendrait mettre en péril OS 4.1 et le PPC avec leurs prix inaccessibles pour les 3/4 des amoureux de l’Amiga. L’argent avant la passion. :rant:

Pour en revenir à ce 600GS c’est vraiment la déception. J’ai regardé la vidéo du vendeur sur Amibay. Le truc qui se balade dans le boitier quand il le secoue ça laisse rêveur.

Il reste à voir ce que donne la partie logicielle tout de même mais je ne serais pas surpris que l’utilisation directe du ARM reste marginale.

Kimy
          • Level 17

Zut ! Il a édité son post.. la vidéo a du être supprimée de Youtube, logiquement…

Pour des programmes en ARM, tu sais ce que j’ai dit. :-p

En fait, à notre époque, la passion est toujours là… elle a juste changé… en passion pour l’argent ?!

stephbb75
            • Level 12

Zut ! Il a édité son post.. la vidéo a du être supprimée de Youtube, logiquement…

Non elle est toujours la ..

https://youtube.com/@stephbb75

demether
              • Level 10

pas un trés joli produit, à en croire la vidéo.Le 500mini et ses accessoires semblent bien mieux fini.

Kimy
                • Level 17

Non elle est toujours là…

Trop de protection, tue la protection ! :-p

J’ai cru que c’était juste une image avec le JS de bloquer…

C’est dingue de secouer autant une machine, mais au moins on entend !

DocteurGeek
                  • Level 8

@stephbb75 merci pour le repost

Et oui pour le coup je m’attache un peu plus à mon Mini et à la qualité de son ensemble (pour rappel c’est un produit qui me laissait indifférent à sa sortie). Et en plus même quand il est éteint il est beau à regarder :-p

Bon le miens est sous une petite couverture pour le protéger de la poussière mais ça reste entre nous :lol:

Kimy
                    • Level 17

Bon, le mien est sous une petite couverture pour le protéger de la poussière mais ça reste entre nous ! :lol:

Papa ! :lol: :lol:

Klassik
                      • Level 5

Et en plus même quand il est éteint il est beau à regarder :-p

100% d’accord avec toi pour l’importance de l’aspect esthétique d’une machine « Amiga FPGA »  !

Et désolé de constater que cet A600GS est tout aussi moche q’une « Vampire_V4_Standalone », un Mister, Minimig, Mist, Sidi…

Au moins l’A500 mini a une (trop) petite belle gueule ;-)

stephbb75
                        • Level 12

Salut,

Y’a plus qu’a mettre le hard du A600 dans un A500mini :lol: :whistle:

Kimy
                          • Level 17

Vas-y lance-toi dans l’impression 3D ! :-p

DocteurGeek
                            • Level 8

Un premier déballage et test du A600GS (en anglais). Je viens juste de commencer à regarder (j’écris j’en suis seulement à 3,59 minutes et déjà ça laisse rêveur). Soit le gars a des mains de géant soit ce pad est ridiculement petit (cela dit le pad du Mini est petit également). Mais là où j’ai mis en pause et j’ai pris ma plume pour venir ici c’est la plaque arrière. Je vous laisse le soin de vous faire propre idée je vais poursuivre cet unboxing. :scratch:

Edit à 8 mns 46 sec : Ne devrait il pas y avoir une souris livrée avec ? car je doute que la blanche et rose fasse partie du lot. Et pourquoi le gars nous fait des double cliques sur la barre d’accès rapide ? Il aide pas non plus :cry:  

DualG4
                              • Level 6

Edit à 8 mns 46 sec : Ne devrait il pas y avoir une souris livrée avec ?

Non c’est ce qu’il explique vers 2min15: c’est une option

Le visionnage ne m’a pas du tout donné envie….

Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 2.04 + RGB2HDMI + ACA500Plus/X-Surf-500
                              Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 1.3 + Pistorm RPi 3A+ via Lazarustorm
                              Amiga 1200 KS 3.2.2 + PiStorm32Lite CM4

Bardock
                                • Level 12

@ludo : effectivement, on voit sur la vidéo que le boitier fait cheap :D La plaque arrière est dégueu….e :D les connecteurs nagent dans leur emplacement :D sans parler du jeu de la plaque arrière, c’est un truc fait au dremel?? :D
                                Vaut mieux que la team a600gs contacte rodrik la prochaine fois pour qu’il leur fasse un jolie boitier en pla :D qu’il regarde sa dernière vidéo du 600 portable pour voir comment on ajuste une carte dans un boitier ;)
                                Pour ce qui est de la taille du boitier, c’est un pi-zero qui est dedans?? :D vivement que quelqu’un l’ouvre :D
                                Il y a quand même un point positif, on peut le mettre dans la poche d’une veste :D

stephbb75
                                  • Level 12

Salut,

Il y a déjà plusieurs vidéos (en anglais pour la plus par, pas en français encore).
                                  Ce que j’ai vue déjà :
                                  Il faut un clavier pour faire une partie de la configuration.
                                  l’initialisation des manettes (ou sourie) me parais un peut spécial, il faut appuyer plusieurs fois sur le bouton, puis dans l’interface la choisir, mais les souries tank et les joy DB9 semble fonctionner correctement.
                                  Le chargement est long, dans une vidéo il dit que le temps de chargement des disquettes est émulé comme une vrais !!!
                                  un critique l’interface Amimachin, pas possible de mettre à l’heure et lenteur.
                                  un autre a mis des ADF, a première vue tous ne passe pas.

Kimy
                                    • Level 17

Donc… je ne regarde pas la vidéo ?

C’est ça ?

:-p

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 91 à 105 (sur un total de 144)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.