1200 ressorti des cartons

Forum Communauté Présentations 1200 ressorti des cartons

  • Ce sujet contient 69 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 2 années et 3 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #130094
    heliuse
    • Level 2
    • Messages : 55

    Bonjour,
    J’ai donc ressorti des cartons l’ A1200 que j’avai acheté en 1992
    Je l’avai fait évolué un peu avec carte accelerative et autre..
    Apres branchement il fonctionne toujours j’ai donc relancé quelques jeux et protracker branché sur du « bon » matos audio pour écouter quelques uns de mes anciens mods préféré .. sublime :-)   comme ai je pu abandonner ce pauvre amiga au grenier..
    La touche 4 n’ecrit rien j’ai donc démonté le 1200voir profité de regarder la carte mere soit disant que les condos crache de l’acide avec le temps.!
    Je ne remarque rien de particulier de ce coté la tout est clean.
    Par contre le clavier était pourave. démontage bombe de nettoyage, air comprimé..
    Reste a tester et remonter le tout.
    Je veux en profiter pour remplacer l’ancien HD3.5 IDE  par un CF.
    J’ai aussi un adaptateur pcmcia CF pour stoker les donné voir les transférer du pc.
    je vous mes quelques photos.

    Merci à vous.

    La liste du materiel amiga dans les cartons:
    A1200 Rev2B made in UK + A1200 nu made in Philippines
    3 Alims
    2 Lecteurs externe DF1 DF2
    Adaptateur VGA pour CRT/LCD 15hz ou Multi Syncro
    Blizzard 1220/4 mo 32Mhz 68882
    ScanDoubleur Micronik SCANDY Interne
    USB mouse convertor RoHS
    HD IDE 3.5p Seagate 2Go
    CD Overdrive Archos
    CompactFlash Adapter pcmcia SanDisk +
    Cartes CF 64Mo/1Go/8Go sur adaptateur Sd>Cf
    CF-IDE44/2.0mm ADAPTER V.H2 + HD3.5 2Go avec nape ide
    Carte CF 4Go
    Ecran Commodore 1960 (pas testé) + LG FLATRON W2353V + Asus VE248 (15hz)
    Sourie Optique Logiteck + 2 Souries Amiga
    Manette CD32 + 2 manettes et joystick Master System

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 69)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #130237
    heliuse
    • Level 2
    • Messages : 55



      #130238
      heliuse
      • Level 2
      • Messages : 55

        Test de l’autre A1200 qui fonctionne aussi.
        La photo ne montre pas la réalité il est très crade :unsure:
        Boot sur une disquette utilitaire le son marche aussi .
        D’ailleur la qualité audio de ces amiga m’etonnera toujours comparé au chip sonore  des pc .. Rien que pour le son des trackers les vrai Amiga (non emulés) doivent continuer à vivre.
        Sinon ce 1200 est nu sans carte ram, pas de scan doubleur comme l’autre autre juste un adaptateur rgb>vga auquel j’ai connecté un de mes rare écrans lcd qui reconnaisse le 15hz .
        L’image est nickel mais le « gros » problème elle est étirée au ratio 16/9 et non 3/4.
        Je dois encore tester l’ecran commodore 1960 multisyncro, écran conçu à l’epoque pour le 1200/4000.
        Je l’avai acheté en 92 en même temps que le 1200.
        Par contre lui me fait peur a redémarrer y’a bien 20 ans qu’il a pas été branché
        a suivre :bye:

        #130255
        heliuse
        • Level 2
        • Messages : 55

          @Kathleen
          Bon je t’ai écouté en commandant 2 kits de condos :-p
          Reste à espérer que les a1200 rende pas l’âme avant de les recevoir :cry:

          #130258
          かすりん (Kathleen)
          • Level 9
          • Messages : 849

            @Heliuse,

            Faut toujours écouter ce qu’une femme dit

            Blague à part tu as très bien fait ! Merci pour ton retour. Tu verras tu le regretteras pas.

            #130294
            slack
            • Level 7
            • Messages : 457

              Je dois encore tester l’ecran commodore 1960 multisyncro, écran conçu à l’epoque pour le 1200/4000.
              Je l’avai acheté en 92 en même temps que le 1200.
              Par contre lui me fait peur a redémarrer y’a bien 20 ans qu’il a pas été branché

              Ne t’inquiète pas, il.devrait normalement fonctionner. J’ai redémarré un écran 1803 qui n’avait pas fonctionné depuis … 20 ans peut être. Au début, l’image n’était pas rectangulaire. Au bout de quelques jours, elle est devenue normale et depuis, il fonctionne nickel. Cet écran n’utilise pas de condensateurs cms donc son recappage n’est pas indispensable ni urgent. J’aimerai lui aussi le recaper pour le garder longtemps mais les personnes qui en sont capables sont rares.

               

              EDIT :

              Les 1960 sont rares. Emporté par mon élan, j’ai cru que ton écran et le mien étaient de la même génération. En fait, le tien est plus récent. Normalement, ton 1960 devrait fonctionner, mais contient-il des condensateurs cms ? Je l’ignore.

              #130295
              heliuse
              • Level 2
              • Messages : 55

                Merci à vous,
                oui j’espere qu’il fonctionne encore les lcd bavent :negative:

                Je refais une tentative de Classic WB   j’ai renommé DH0 au lieu de HD0 ..
                l’espoir fait vivre :-)

                 

                #130305
                heliuse
                • Level 2
                • Messages : 55

                  J’ai réussi a installer ClassicWB sans Zip en copiant direct les fichier DH0 de winuae sur une CF que j’ai transféré sur DH0 de l’amiga en bootant sur une disquette WB.
                  Mouai bof ya plein de truc installé mais pas grand chose fonctionne.
                  Je vais récupérer de icone sympa et me faire une installation normale avec des disquettes originale et rajouter ce que je veux .
                  De plus une erreur de lecture de bloc est apparue sur HD0 je profite pour faire un formatage complet voir si c’est pas la cf naze… formatage ok  ouf
                  A suivre :bye:

                  #130341
                  slack
                  • Level 7
                  • Messages : 457

                    Si ta cf est morte, c’est normal que plusieurs logiciels installés ne fonctionnent pas.

                    Attention,  un formatage réussi ne signifie pas que ta cf est bonne.

                    Quelle valeur du Maxtransfert utilises-tu ? En utilisant celui par défaut, j’ai eu beaucoup de fichiers corrompus.

                    #130343
                    heliuse
                    • Level 2
                    • Messages : 55

                      @Slack
                      Salutations et merci.
                      Je ne sais pas ce qu’est Maxtransfert.
                      J’ai crée les partitions avec les outils de la disquette Install3.0 ainsi qu’un formatage reel (pas rapide) de DH0.
                      Je viens de reinstaller le WB avec les 6 disquettes, lors de l’installation j’ai remplacé la disquette WB par celle dont j’ai ajouté les fichiers pour CF-pcmcia et j’ai installé Directory opus 4 depuis une vieille disquette .
                      Tout est ok pour l’instant ( mais vide )
                      Le système démarre en moins de 5sc , c’est cool :-)

                      #130346
                      かすりん (Kathleen)
                      • Level 9
                      • Messages : 849

                        @heliuse,

                        Pourquoi ne formates tu pas en PFS3, c’est quand même plus fiable que le FFS.

                        Il y a même un super tuto ici.

                        Tutoriel – Installer un disque dur de plus de 4Go avec PFS3

                         



                        #130363
                        slack
                        • Level 7
                        • Messages : 457

                          Le maxtransfert est un paramètre du logiciel qui configure ta carte CF comme un disque dur. C’est expliqué dans le tutoriel donné par kathleen.

                          #130368
                          heliuse
                          • Level 2
                          • Messages : 55

                            Bonsoir et merci à vous,
                            Pourquoi je n’ai pas formaté en PFS3 .. heupaceke.. je ne savais pas que cela existait :scratch:
                            Je vais regarder cela et essayer de préparer une cf de 8go (qui est en fait une carte sd 8go dans un 1 adapteurs sd>cf
                            a suivre :bye:

                            #130408
                            かすりん (Kathleen)
                            • Level 9
                            • Messages : 849

                              Pourquoi je n’ai pas formaté en PFS3 .. heupaceke.. je ne savais pas que cela existait

                              Hahaha bonne réponse :yahoo:

                              Ça vaut la peine que tu y passes, ça évite bien des soucis. Tu n’as plus d’excuse maintenant avec le super tuto de @Zarnal, même moi j’y suis arrivée sans le moindre souci :-p

                              #130461
                              heliuse
                              • Level 2
                              • Messages : 55

                                Test du Moniteur 1960 commodore spécialement conçu pour l’AGA.
                                je m’etais ruiné à l’époque 1992, la preuve je me souviens du prix 4500fr :wacko:
                                Apres nettoyage extérieur, branchement sur le convertisseur rgb>vga  :
                                IL MARCHE B-)
                                le top B-)   franchement j’y croyais pas depuis plus de 20 ans  1999 qui’l avait pas été branché, à achat du 1er pc.

                                je vous mes quelques photos d’une demo « Infect » et en double écrans.

                                #130464
                                heliuse
                                • Level 2
                                • Messages : 55

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 69)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.