1200 ressorti des cartons

Forum Communauté Présentations 1200 ressorti des cartons

  • Ce sujet contient 69 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 2 années et 4 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #130094
    heliuse
    • Level 2
    • Messages : 55

    Bonjour,
    J’ai donc ressorti des cartons l’ A1200 que j’avai acheté en 1992
    Je l’avai fait évolué un peu avec carte accelerative et autre..
    Apres branchement il fonctionne toujours j’ai donc relancé quelques jeux et protracker branché sur du « bon » matos audio pour écouter quelques uns de mes anciens mods préféré .. sublime :-)   comme ai je pu abandonner ce pauvre amiga au grenier..
    La touche 4 n’ecrit rien j’ai donc démonté le 1200voir profité de regarder la carte mere soit disant que les condos crache de l’acide avec le temps.!
    Je ne remarque rien de particulier de ce coté la tout est clean.
    Par contre le clavier était pourave. démontage bombe de nettoyage, air comprimé..
    Reste a tester et remonter le tout.
    Je veux en profiter pour remplacer l’ancien HD3.5 IDE  par un CF.
    J’ai aussi un adaptateur pcmcia CF pour stoker les donné voir les transférer du pc.
    je vous mes quelques photos.

    Merci à vous.

    La liste du materiel amiga dans les cartons:
    A1200 Rev2B made in UK + A1200 nu made in Philippines
    3 Alims
    2 Lecteurs externe DF1 DF2
    Adaptateur VGA pour CRT/LCD 15hz ou Multi Syncro
    Blizzard 1220/4 mo 32Mhz 68882
    ScanDoubleur Micronik SCANDY Interne
    USB mouse convertor RoHS
    HD IDE 3.5p Seagate 2Go
    CD Overdrive Archos
    CompactFlash Adapter pcmcia SanDisk +
    Cartes CF 64Mo/1Go/8Go sur adaptateur Sd>Cf
    CF-IDE44/2.0mm ADAPTER V.H2 + HD3.5 2Go avec nape ide
    Carte CF 4Go
    Ecran Commodore 1960 (pas testé) + LG FLATRON W2353V + Asus VE248 (15hz)
    Sourie Optique Logiteck + 2 Souries Amiga
    Manette CD32 + 2 manettes et joystick Master System

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 69)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #130465
    heliuse
    • Level 2
    • Messages : 55



      #130475
      demether
      • Level 9
      • Messages : 974

        c’est un multisync ? du coup tu peux monter en réso, c’est cool :good:

        #130478
        heliuse
        • Level 2
        • Messages : 55

          ouai B-)

           

          #130571
          heliuse
          • Level 2
          • Messages : 55

            Quel regal de rejouer aux pinballs sur cet écran, on peut suivre la balle avec une netteté absolue sans bave comme sur lcd.
            En parlant de cela les nouveaux écrans games pc permettent l’incertion d’image noires entre 2 frames pour simuler un CRT (ulmb), on retrouve ainsi la netteté dans le mouvement (au detriment du contraste)

            Apres des heures a installer des trucs qui marchent à moitié j’ai trouvé ca sur le net pour 10€
            j’ai donc mis une 8go sur ide et installé ce truc dessus (super simple) direct sur le pc, on met juste la cf (une sd sur adaptateur dans mon cas) sur l’ide et on boot.
            Le système est tout installé cé top sans prise de tête .
            Bon je retourne jouer B-)
            Apres j’installerai mon prog preferé Amos :heart:
            https://www.ebay.fr/itm/224163419161?_trkparms=amclksrc%3DITM%26aid%3D1110006%26algo%3DHOMESPLICE.SIM%26ao%3D1%26asc%3D20200818142055%26meid%3D8c552acaad1742e599072edca1906420%26pid%3D101113%26rk%3D1%26rkt%3D12%26sd%3D224683999492%26itm%3D224163419161%26pmt%3D0%26noa%3D1%26pg%3D2563228%26algv%3DDefaultOrganicWeb%26brand%3DCommodore&_trksid=p2563228.c101113.m2108

            #130578
            heliuse
            • Level 2
            • Messages : 55

              Retour du Grenier  et y’en a encore B-)

              #130584
              slack
              • Level 7
              • Messages : 459

                Ton grenier est une vraie caverne d’alibaba. Un trésor à explorer et à faire vivre. :-)

                #130585
                jean3.5
                • Level 8
                • Messages : 617

                  C’est toujours sympa de retourner dans son grenier pour y trouver de vieux objets pleins de souvenir.

                  J’avais un écran Nec multi synchro, mais je l’ai balancé depuis plus de 10 ans car son ampoule devenait trop faible.

                  Par contre, il y a quelques semaines, j’ai réparé un 1083s qu’on m’a donnée il y a un bail et qui n’affichait plus que du rouge, ou vert/bleu selon comment on bouge le câble. Une fois reparti, j’ai été surpris par la qualité de définitions de cet écran RVB. Rien à voir avec un Amiga branché via péritel sur une petite TV cathodique de même taille. Le seul hic, c’est que ça scintille un peu (car plus l’habitude) même en basse résolution. Du coup, pour les jeux ou le WB, j’utilise le NTSC, et c’est vraiment top comme ça ! Plus de fps et pixels plus gros, presque comme sur une borne d’arcade :-p

                  La surprise est presque identique pour des lecteurs des disquettes que j’ai réparés dernièrement (juste en les nettoyant) et réinstallés dans 2 Amiga. Je gardais de mauvais souvenir de leur lenteur, mais en fait non ! Des jeux comme Frontier ou NoSecondPrize (encore celui là) se lancent après seulement quelques secondes de chargement ! :good: Et un formatage complet d’une disquette, sans vérification, c’est relativement rapide aussi  :)

                  #130586
                  heliuse
                  • Level 2
                  • Messages : 55

                    Affectivement c’est étonnant de revoir la qualité de ces moniteurs CRT.
                    Au grenier y’a un « Iiyama Vision Master Pro 514 » superbe mais il prend trop de place 22pouces avec ses 30kgs

                     

                    #130615
                    かすりん (Kathleen)
                    • Level 9
                    • Messages : 849

                      Mon avis perso là dessus et bien sur ça n’engage que moi, je ne veux plus entendre parler depuis longtemps des moniteurs CRT, ça me donne toujours un mal de tête pas possible après une heure de fonctionnement (déjà à l’époque), c’est lourd (beaucoup trop pour moi en tout cas), et ça prend une place pas possible en plus. J’ai donc opté il y a un moment pour un OSSC : https://manuferhi.com/p/ossc

                      Ca fonctionne vraiment bien avec les moniteurs/TVs LED and co (faut juste bien le configurer), je voudrais jamais revenir en arrière. Maintenant c’est vrai qu’un moniteur CRT n’est pas l’autre et que la série 108x étaient top à l’époque. Mais non, là en 2021 saurais plus :-p

                      #130621
                      Klassik
                      • Level 5
                      • Messages : 184

                        @Kathleen

                        As-tu déjà essayé une Tv cathodique 4/3 Sony Trinitron (ou autre marque) en 100Hz au lieu de 50 ?Pour les problèmes  d’yeux sensibles et les maux de tête, cela peut représenter une bonne solution, et l’image est superbe !



                        #130638
                        demether
                        • Level 9
                        • Messages : 974

                          Mon avis perso là dessus et bien sur ça n’engage que moi, je ne veux plus entendre parler depuis longtemps des moniteurs CRT, ça me donne toujours un mal de tête pas possible après une heure de fonctionnement (déjà à l’époque), c’est lourd (beaucoup trop pour moi en tout cas), et ça prend une place pas possible en plus. J’ai donc opté il y a un moment pour un OSSC : https://manuferhi.com/p/ossc Ca fonctionne vraiment bien avec les moniteurs/TVs LED and co (faut juste bien le configurer), je voudrais jamais revenir en arrière. Maintenant c’est vrai qu’un moniteur CRT n’est pas l’autre et que la série 108x étaient top à l’époque. Mais non, là en 2021 saurais plus :-p

                           

                          Moi je suis passé à une solution plus bidouille, un gbs8200 et un moniteur pc 4/3 19″ lcd. Seul défaut, le curseur de la souris qui « bave ». Sur le 600, j’ai un 32″ tv branché en peritel.

                          #130641
                          かすりん (Kathleen)
                          • Level 9
                          • Messages : 849

                            @Kathleen As-tu déjà essayé une Tv cathodique 4/3 Sony Trinitron (ou autre marque) en 100Hz au lieu de 50 ?Pour les problèmes d’yeux sensibles et les maux de tête, cela peut représenter une bonne solution, et l’image est superbe !

                            Ah oui la je suis d’accord avec toi avec une telle TV ça va beaucoup mieux. Mais là on est plus sur du 14 pouces style les moniteurs commodore and co. Par contre il y a toujours pour moi le souci du poids et de l’encombrement. Sinon oui question image et maux de têtes c’est mieux. Désolée J’avais oublié cette option. :-)

                            #130646
                            かすりん (Kathleen)
                            • Level 9
                            • Messages : 849

                              @demether

                              C’est une solution lowcost qui effectivement semble pas trop mal fonctionner. J’avais hésité avec cette option avant de commander l’OSSC puis me suis décidée malgré le prix et je le regrette pas. Avec le GBS, mis à part la souris pour le reste qu’en penses tu ? Jeux et/ou applications ?

                              Merci à toi

                               

                              #130648
                              demether
                              • Level 9
                              • Messages : 974

                                ça marche bien, une fois réglé. tu peux etre sur les applis workbench en haute résolution sans scintillement, et les jeux marchent bien aussi. j’ai fait une espece de boitier en plexi, un peu comme le ossc, aussi.

                                 

                                Visuellement c’est un peu meilleur qu’en peritel sur tv lcd. mais le top reste le multysync cathodique, sur ce genre de machines, je pense.

                                #130697
                                Staff
                                Jim Neray
                                • Level 22
                                • Messages : 7008

                                  Hello heliuse et bienvenu sur Amiga France. :bye:

                                  Le 1960 est un super écran n’en déplaise à @Kathleen les CRT sur un Amiga c’est la vie :-p J’ai un 1942 en Multisync et c’est un vrai régal avec l’AGA.

                                  J’avais un écran Nec multi synchro, mais je l’ai balancé depuis plus de 10 ans car son ampoule devenait trop faible.

                                  J’en avais un à l’époque mais il a mal terminé sa carrière après un retour de demoparty trop prêt de l’aimant d’un subwoofer à l’arrière d’une voiture … Grosse marque rose sur un tiers de l’écran après. Inutilisable :cry:

                                  A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                                  Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                                  Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                                  - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 69)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.