1200 ressorti des cartons

Forum Communauté Présentations 1200 ressorti des cartons

  • Ce sujet contient 69 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 2 années et 4 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #130094
    heliuse
    • Level 2
    • Messages : 55

    Bonjour,
    J’ai donc ressorti des cartons l’ A1200 que j’avai acheté en 1992
    Je l’avai fait évolué un peu avec carte accelerative et autre..
    Apres branchement il fonctionne toujours j’ai donc relancé quelques jeux et protracker branché sur du « bon » matos audio pour écouter quelques uns de mes anciens mods préféré .. sublime :-)   comme ai je pu abandonner ce pauvre amiga au grenier..
    La touche 4 n’ecrit rien j’ai donc démonté le 1200voir profité de regarder la carte mere soit disant que les condos crache de l’acide avec le temps.!
    Je ne remarque rien de particulier de ce coté la tout est clean.
    Par contre le clavier était pourave. démontage bombe de nettoyage, air comprimé..
    Reste a tester et remonter le tout.
    Je veux en profiter pour remplacer l’ancien HD3.5 IDE  par un CF.
    J’ai aussi un adaptateur pcmcia CF pour stoker les donné voir les transférer du pc.
    je vous mes quelques photos.

    Merci à vous.

    La liste du materiel amiga dans les cartons:
    A1200 Rev2B made in UK + A1200 nu made in Philippines
    3 Alims
    2 Lecteurs externe DF1 DF2
    Adaptateur VGA pour CRT/LCD 15hz ou Multi Syncro
    Blizzard 1220/4 mo 32Mhz 68882
    ScanDoubleur Micronik SCANDY Interne
    USB mouse convertor RoHS
    HD IDE 3.5p Seagate 2Go
    CD Overdrive Archos
    CompactFlash Adapter pcmcia SanDisk +
    Cartes CF 64Mo/1Go/8Go sur adaptateur Sd>Cf
    CF-IDE44/2.0mm ADAPTER V.H2 + HD3.5 2Go avec nape ide
    Carte CF 4Go
    Ecran Commodore 1960 (pas testé) + LG FLATRON W2353V + Asus VE248 (15hz)
    Sourie Optique Logiteck + 2 Souries Amiga
    Manette CD32 + 2 manettes et joystick Master System

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 69)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #130095
    heliuse
    • Level 2
    • Messages : 55

      Blizzard1220/4



      #130096
      heliuse
      • Level 2
      • Messages : 55

        HD3.5Blizzard1220/4

        #130097
        heliuse
        • Level 2
        • Messages : 55

          CM Rev B2

          #130098
          heliuse
          • Level 2
          • Messages : 55

            Condos

            #130099
            heliuse
            • Level 2
            • Messages : 55

              Scandoubleur

              #130100
              heliuse
              • Level 2
              • Messages : 55

                Ce scan doubleur permet de connecter un moniteur en VGA
                Mais tous n’ont pas un rendu excellent surtout niveau saturation gamma et ratio .
                Sur mon tas d’ancien écran j’ai retenu un lg le rendu est sublime et super net.
                Bien sur c’est un lcd 2ms est comparé à un CRT y’a de la bave dans le mouvement.
                Il me reste bien un CRT Iiyama 21 pouces au rendu sublime mais bon il fait 30kgs et bien trop encombrant sur le bureau.

                Suite après remontage :-)

                #130102
                Klassik
                • Level 5
                • Messages : 184

                  Merci pour le partage :-)

                  C’est un peu noël avant l’heure quand on ouvre les vieux cartons laissés de côté, non ?

                  Ça me renvoie au fait que j’en ai plein le grenier, et qu’il serait temps de les dépoussiérer…

                  #130109
                  heliuse
                  • Level 2
                  • Messages : 55

                    Merci Klassik,
                    Pour ma part ce materiel etait stocké dans la partie habitation et n’a donc pas subit d’humidité qui de froid.
                    Car contre le carton d’un millier de disquettes entreposé au grenier sans chauffage, elles ont surement pris cher.. j’ai du en formater une cinquantaine pour en trouver une bonne .  :-(

                    #130112
                    heliuse
                    • Level 2
                    • Messages : 55

                      #130113
                      heliuse
                      • Level 2
                      • Messages : 55

                        Cela fonctionne toujours,
                        Reste a remplacer le HD3.5 par le CF

                        Je vais chercher des tutos :scratch:
                        a+

                         

                         



                        #130138
                        slack
                        • Level 7
                        • Messages : 459

                          Regarde les vidéos publiées par Halifax, par exemple : https://youtu.be/MfI9_RU726Y

                          Lorque qu’un condensateur cms commence a fuire, le liquide acide qu’il libère se répend sous le condensateur et ce liquide n’est pas visible tant que le condensateur n’est pas retiré.

                          Donc un rapide examen visuel ne permet pas de conclure que les condensateurs sont sains. En fait, tous les condensateurs cms d’origne ont très largement dépassés leur durée de vie et s’ils n’ont pas déjà fuit, cela ne va pas tarder.

                          N’attend pas pour recaper ton 1200.

                          Certains membres du forum disent que l’on peut rallumer un 1200 pour le tester sans aggraver les coulures d’acides. D’autres soutiennent qu’il est préférable de le laisser éteint avant de le recaper.

                          #130141
                          heliuse
                          • Level 2
                          • Messages : 55

                            Merci pour la video,
                            mais franchement je ne suis pas convaincu, elle ne montre pas l’essenciel, comment les condos ont étés retirés, arrachés ou chauffés au fer a souder !? dans ces 2 cas les coulures d’acide pourraient bien être provoquées pas ces operations.

                            #130143
                            slack
                            • Level 7
                            • Messages : 459

                              Dans une de ses vidéos, Halifax montre comment il retire les condensateurs cms.

                              Ta remarque est juste : il n’est pas impossible que le liquide acide aie été libéré par le condensateur lorsque ce dernier a été retiré. Mais de toute façon, les condensateurs ont ou vont fuire à un moment ou à un autre et donc il faut les changer. J’ai fait recaper un 1200 et je peux te dire que si cette opération avait été faite avant, sa carte mère serait en meilleur état. Il a fallu refaire des vias et strapper des pistes.

                              Tu n’es pas obligé de passer par un professionnel pour recaper ton 1200. Il te suffit de savoir travailler avec les composants cms. Personnellement, j’ai déjà soudé du traversant, mais jamais du cms. Donc je fais recaper. C’est plus cher, mais je veux pouvoir profiter de mon matériel pendant quelques annés.

                              #130145
                              heliuse
                              • Level 2
                              • Messages : 55

                                Oui tu as raison tout fini par tomber en panne et l’entretien permet d’eviter cela.
                                J’ai un autre A1200 que je n’ai pas testé récemment mais qui fonctionnait à époque.
                                J’envisagerai de rénover celui la avant.
                                Dans mon bazard Amiga y’a aussi 2 autres alim, un moniteur commodore 1960 multisyncro , un digitaliseur audio, un boitier d’aquisition video, et un adaptateur audio midi :-)
                                Actuellement je me bas a faire reconnaitre la carte CF en pcmcia sur le nouveau workbench fraichement installé sur le CF ide 4Go.
                                Avec l’installation sur hd3.5 cela était pourtant bien reconnu, j’ai recopié les même fichiers et CFo est pourtant bien monté .. :-(

                                #130170
                                slack
                                • Level 7
                                • Messages : 459

                                  Actuellement je me bas a faire reconnaitre la carte CF en pcmcia sur le nouveau workbench fraichement installé sur le CF ide 4Go.
                                  Avec l’installation sur hd3.5 cela était pourtant bien reconnu, j’ai recopié les même fichiers et CFo est pourtant bien monté ..

                                  Peux-tu, s’il te plaît, décrire pas à pas ce que tu as fait ? Et préciser la version de ton kickstart, comme les versions des logiciels utilisés ?

                                  Cartes CF 64Mo/1Go/8Go(4reconnus)
                                  Ton 1200 ne reconnait que 4 Go sur les 8 car il a un kickstart ancien. Cela n’est pas grave. Il y a moyen de faire avec. Il faut faire une première partition de moins de 4 Go pour booter l’amiga et le patcher pour qu’il accède a la totalité de la Cf. Regarde : https://www.amigafrance.com/tutoriel-amiga-4go-pfs3-winuae/

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 69)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.