1200 ressorti des cartons

Forum Communauté Présentations 1200 ressorti des cartons

  • Ce sujet contient 69 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 2 années et 4 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #130094
    heliuse
    • Level 2
    • Messages : 55

    Bonjour,
    J’ai donc ressorti des cartons l’ A1200 que j’avai acheté en 1992
    Je l’avai fait évolué un peu avec carte accelerative et autre..
    Apres branchement il fonctionne toujours j’ai donc relancé quelques jeux et protracker branché sur du « bon » matos audio pour écouter quelques uns de mes anciens mods préféré .. sublime :-)   comme ai je pu abandonner ce pauvre amiga au grenier..
    La touche 4 n’ecrit rien j’ai donc démonté le 1200voir profité de regarder la carte mere soit disant que les condos crache de l’acide avec le temps.!
    Je ne remarque rien de particulier de ce coté la tout est clean.
    Par contre le clavier était pourave. démontage bombe de nettoyage, air comprimé..
    Reste a tester et remonter le tout.
    Je veux en profiter pour remplacer l’ancien HD3.5 IDE  par un CF.
    J’ai aussi un adaptateur pcmcia CF pour stoker les donné voir les transférer du pc.
    je vous mes quelques photos.

    Merci à vous.

    La liste du materiel amiga dans les cartons:
    A1200 Rev2B made in UK + A1200 nu made in Philippines
    3 Alims
    2 Lecteurs externe DF1 DF2
    Adaptateur VGA pour CRT/LCD 15hz ou Multi Syncro
    Blizzard 1220/4 mo 32Mhz 68882
    ScanDoubleur Micronik SCANDY Interne
    USB mouse convertor RoHS
    HD IDE 3.5p Seagate 2Go
    CD Overdrive Archos
    CompactFlash Adapter pcmcia SanDisk +
    Cartes CF 64Mo/1Go/8Go sur adaptateur Sd>Cf
    CF-IDE44/2.0mm ADAPTER V.H2 + HD3.5 2Go avec nape ide
    Carte CF 4Go
    Ecran Commodore 1960 (pas testé) + LG FLATRON W2353V + Asus VE248 (15hz)
    Sourie Optique Logiteck + 2 Souries Amiga
    Manette CD32 + 2 manettes et joystick Master System

Affichage de 9 réponses de 61 à 69 (sur un total de 69)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #130706
    heliuse
    • Level 2
    • Messages : 55

      @Jim Neray  Merci :bye:
      Oui les 1940 42 et 60 étaient conçu pour l’aga, livrés avec un adaptateur qui se branchent directement sur la sortie video



      #130710
      heliuse
      • Level 2
      • Messages : 55

        Concernant le branchement d’un lcd sur l’amiga, j’ai (ou avais) testé de brancher tout un tas d’ecran plus on moins récents sur ce même adaptateur, 1 seul de mon troc du grenier >< 10 à supporte l’affichage normal de l’amiga en 15khz: un Asus ve248
        Mais le ration 3/4 est étiré au format 16/9..nul
        J’avai donc installé (y’a des lunes) un kit scan doubleur, une nappe qui se clipse sur des  composants de la carte mere avec un sortie vga.
        Sur cette sortie tous les écrans testés fonctionnent avec un rendu de couleurs, de gamma, saturations complètement déréglés le meilleur écran de mon tas un LG W2353V dont le rendu est nickel  et le CRT 22p Iiyama vision master pro 514  qui est vraiment Top B-) (si on a la place sur le bureau).
        J’ai aussi le même CRT Iiyama en 19p mais malheureusement Hs :cry:

        #130732
        かすりん (Kathleen)
        • Level 9
        • Messages : 849

          Le 1960 est un super écran n’en déplaise à @Kathleen les CRT sur un Amiga c’est la vie J’ai un 1942 en Multisync et c’est un vrai régal avec l’AGA.

          Hahaha non non @Jim, je suis entièrement d’accord avec tout ça. Ce sont des moniteurs faits pour aller avec les Amiga donc le pairage est parfait et je ne critique pas du tout la qualité, juste que perso suis passée à autre chose pour les raisons évoquées plus haut (taille, poids, mal de tête sauf avec le 100Hz). Clair que pour se remettre dans le contexte comme au bon vieux temps c’est le top. Mais des solutions alternatives existent pour les nouveaux standards et ça c’est bien comme ça tout le monde y trouve son compte. Soit rétro jusqu’au bout ou pas :-)

          #130761
          heliuse
          • Level 2
          • Messages : 55

            Bonsoir à vous.
            Ce que l’on perd avec les lcd c’est la netteté dans le mouvement.
            Et comme les scrollings fluides, les déplacements rapides de sprites.. sont la base des qualités d’affichage 2D de L’amiga, on peux dire que l’on perd l’essenciel graphique avec les lcd.
            Bien sur y’a plus de 15 ans que les lcd sont devenus les standard, nos yeux se sont forcement habitués aux écrans baveux à forte remanence, les dernier lcd en 1ms ont fait des progrès, mais rebrancher un vieux crt vous rappelle de suite cette netteté que l’on a perdu dans le mouvement.

            Jouer sur crt c’est pas l’écran qui bave c’est le joueur  B-)

            #130768
            Staff
            Jim Neray
            • Level 22
            • Messages : 7012

              Hahaha non non @Jim, je suis entièrement d’accord avec tout ça. Ce sont des moniteurs faits pour aller avec les Amiga donc le pairage est parfait et je ne critique pas du tout la qualité

              Je me doute bien c’était juste pour te taquiner ;-)

               

              A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
              Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
              Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

              - Micromiga.com - La boutique Amiga -
              #130798
              Staff
              Zarnal
              • Level 22
              • Messages : 7459

                Remarque, la seule chose vraiment agaçante en n°1 ( pour moi en tout cas ) que l’on peut reprocher aux LCD, c’est le hors écran visible en fonction du scaler. :unsure:

                 

                A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                #130847
                demether
                • Level 9
                • Messages : 977

                  tain vous me donnez envie de ressortir mon 1085s pour le 600… :lol:

                  #131032
                  heliuse
                  • Level 2
                  • Messages : 55

                    L’Ideal est avoir les 2, un CRT commodore branché sur la sortie vidéo d’origine (pour jouer) et un LCD branché sur un Flickerfixer/scandoubleur  (pour le WB, coder ..)
                    @demether  évidement resort le 1085s tu vas (re)voir comme c’etait beau  B-)

                    #132036
                    Staff
                    Jim Neray
                    • Level 22
                    • Messages : 7012

                      L’Ideal est avoir les 2, un CRT commodore branché sur la sortie vidéo d’origine (pour jouer) et un LCD branché sur un Flickerfixer/scandoubleur (pour le WB, coder ..)

                      Double écran comme à l’époque quand on avait une carte graphique mais pas la chance d’avoir un passtrough :-)

                      A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                      Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                      Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                      - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                    Affichage de 9 réponses de 61 à 69 (sur un total de 69)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.