Forum › Amiga › Hardware › Extension 512 AMRAM-X › Répondre à : Extension 512 AMRAM-X
- Level 6
Un point qui m’interpellait déjà hier dans le résultat de Diagrom est que le mot situé à l’adresse $00100000-4 est considéré comme fonctionnel. C’est l’adresse la plus basse de l’extension. Comme le test en question consiste à écrire la valeur de l’adresse et de la relire alors je comprends qu’il a lu $00100000 à cette même adresse. Or pour les adresses suivantes il indique que tous les bits de donnée sont invalides. Je ne comprend pas trop ce comportement, il ne me semble pas qu’il serait possible avec des erreurs seulement sur les lignes de donnée et d’adresse, donc c’est pour cela que je suggère de regarder ces lignes RAS CAS et WR.
Comme j’écrivais dans un autre poste j’avais déjà eu du mal pour interprêter d’autres sorties de diagrom, j’aurai personnellement besoin d’avoir plus d’explication sur le contenu des tests et sa façon de présenter les résultats pour qu’il soit plus utile en diagnostic et oriente directement sur le défaut.
Concernant la quantité de Chip, les goûts et les couleurs. Mon avis est que c’est très utile au moins dans ces cas:
- pour les jeux récents qui l’utilisent (là comme ça je pense à final fight enhanced et il y en a d’autres) ; EDIT : dans les vieux jeux cela permet d’avoir la musique dans Settlers il me semble.
- si tu ajoutes un « disque dur » et un peu de fast ram pour te permettre d’utiliser whdload alors là c’est essentiel à moins de passer aussi le workbench en RTG (PiStorm) pour ne pas consommer de Chip RAM.
- quand on est bidouilleur et que l’on peut alors c’est difficile de se priver ;)
Je l’ai peut être déjà dit car je radote, veille bien à protéger contre les décharges électrostatiques quand tu interviens, j’ai eu le malheur de faire l’impasse une fois de trop et j’ai grillé mon super fat agnus. Je m’en suis mordu les doigts jusqu’à ce que je trouve un remplaçant à un prix pas trop délirant plus d’un an après.