Concours du mois (mai 2021) – Stardust – Bloodhouse


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Si vous aimez quand ça blaste a tout va…
Si vous aimez le son des rythmes endiablés…
Si vous aimez « casser du caillou »…
Et si en plus, vous avez un Amiga sous la main…
Vous aimerez sans nul doute le nouveau jeu du mois…
J’ai nommé:

 

Le jeu du mois de mai: Stardust

Issue de la scène démo Finlandaise, c’est à la petite boîte de développement (et édition) Bloodhouse qu’il faut dire: Merci de nous avoir pondu une telle pépite en 1993! En effet, vous allez voir de nouveau (s’il était encore besoin de le confirmer :lol: ) ce dont est capable un simple Amiga 500 1Mo. Une réalisation de haute qualité vous en mettant plein les mirettes et les esgourdes … Et qui prendra par la suite (1994-95), sous sa déclinaison AGA (sous la houlette Team17) une dimension Ô combien plus impressionnante!! B-)

 

Votre arrière grand-père que l’on surnommait « Le Démolisseur »  était au bagne de Cayenne à casser des cailloux?

Ah… vous avez été adopté peut-être?

C’est parfait, vous avez donc ça dans le sang! Eh oui il ne s’agit ici, ni plus ni moins, que d’une version améliorée du célèbre Asteroïds d’Atari sorti en arcade en 1979, avec comment dire… heu… 1000 fois plus de gueule et d’options…

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit de nettoyer l’écran (fixe) de tout un tas d’astéroïdes avec votre petit vaisseau. Oui car certains sont bien gros! :lol:   Et bien sur, une fois détruit ils se fragmentent en plus petits morceaux et ainsi de suite… à vous donc d’esquiver tout ces débris tout en continuant de les pulvériser… vous verrez, une promenade de santé quand l’écran est rempli! :wacko: :-p

A part ça, vous aurez bien sur divers équipements sous forme de pastilles lâchés par ces vilains cailloux qu’il ne faudra pas trop tarder à ramasser, leur présence étant limitée. Et dans toute cette folie furieuse de rochers virevoltants tueurs de héros (vous!), naviguera de temps à autre un vaisseau ravitailleur qu’il faudra détruire également puisqu’il contient du précieux armement plus puissant vous aidant dans votre quête. Et ce n’est pas tout…

Petite devinette: Qui a la meilleure robustesse, la mine que voici ou votre vaisseau? 

30 niveaux repartis sur 5 mondes. Avec un Boss à la fin de chacun. Et Le clou du spectacle: les fameux tunnels 3D de « transition », si l’on peut dire. Sorte de voyage hyper-espace reliant les mondes entre eux! Ici le principe sera légèrement différent puisque la vue change. Vous verrez votre vaisseau de derrière, un peu à la Afterburner, et devrez avancer dans un tunnel tout en shootant et évitant les divers astéroïdes, ennemis, et mines se « jetant » sur vous! Sensation garantie!!! B-)

Au fur et à mesure de votre avancement, se présentera également à vous deux niveaux bonus de type « Thrust » ou « Gravity Game » dans lesquels on peut collecter des vies ou en perdre! … Il faudra traverser des sortes de cavernes plus ou moins étroites tout en gérant son carburant et le dosage de sa poussée …

Bref, de quoi bien s’amuser! :yahoo:

 

Mais d’où viennent-ils ces astéroïdes?

Non-non, ça n’est pas le plan du professeur. C’est votre plan de bataille, précis au millimètre. A noter que dans un monde, les niveaux peuvent être fait dans le désordre.

C’est encore un coup du vil Professeur Schaumund pardi! Son plan cette fois-ci, est le contrôle total de la galaxie. Ça change! :lol: Et pour ce faire il a eu la diabolique idée d’envoyer ses sbires déguisés en … astéroïdes éparpillés un peu partout pour bloquer tout les accès! Si-si! Vous ne rêvez pas. Eh … quand on y pense qui irait soupçonner un vulgaire rocher? Hein!? Bon, ça nous arrive de râler un peu quand ils sont un peu gros et qu’ils nous tombent sur la tête, mais … à part ça, rien. Insoupçonnable je vous dis! En somme, un plan parfait.

Mais c’est sans compter sur le héros que vous êtes, aux commandes de votre vaisseau spécialement équipé pour la destruction. Enfin vaguement au départ… :-p

Aïe! Quand l’écran commence à devenir rouge c’est que vous avez mis trop longtemps. Vous le voyez cet escadron de la mort libéré par cet espèce de suppositoire infernal!

En bas à droite de l’écran, vous apercevrez deux jauges, l’une pour l’énergie de votre vaisseau (vous avez le droit à 2 ou 3 menu contacts, mais gare… ça descends très vite!) et l’autre pour votre bouclier. Et ce dernier il ne faudra pas hésiter à l’utiliser, d’autant que ces maudits cailloux auront plusieurs degrés de robustesse reconnaissable à leur couleur. Dans l’ordre croissant: gris – bleu – violet – et enfin, jaune. Petite difficulté supplémentaire, les niveaux seront limités dans le temps. Au bout du timer,  un ravitailleur viendra lâcher des chiens de guerre à vos trousses, spécialement programmés pour vous détruire! Croyez-moi, mieux vaut éviter d’en arriver là! :wacko:

Mais, La grande difficulté réside dans les commandes.

Ce genre de jeu requiert une certaine prise en main, en effet la principale différence quand aux déplacements classique d’un shoot vient des directions gauche et droite, puisqu’elles vous feront littéralement tourner (pivoter) sur vous même un peu comme les aiguilles d’une montre. Ne reste plus alors qu’à faire la direction « haut » pour avancer dans la direction voulu …
Un petit exemple:
Mettons qu’il soit 5 heures à votre montre :scratch: , et que vous vouliez éviter un gros débris d’astéroïde fonçant droit sur vous. Vous visualisez un espace sécurisé sur votre gauche à environ 10h 53mn et 18s. :wacko: . Alors dans ce cas particulier voilà ce qu’il faut faire… Bon j’arrête, vous m’avez compris… j’espère… :lol:

Bon, vous allez y arriver, vous inquiétez pas. Par contre s’il n’est pas 5 heures à votre montre, je peux plus rien pour vous… :-p

Allez, vu que je suis gentil, un petit résumé des commandes pour vous y retrouver:

Si vous arrivez, en cours de jeu, à atteindre la barre espace, vous aurez accès au menu des armes. Cet écran a l’avantage de mettre le jeu en pause.

Pour se diriger en jeu principal:

  • haut > avancer
  • gauche > pivoter à gauche
  • droite > commander une pizza
  • bas > activer le bouclier
  • bouton de tir > démarrage à distance de l’aspirateur de votre voisin…
  • en jeu, la bonne vieille barre espace vous affichera le menu permettant de changer d’arme…

Pour les sections tunnels de transition:

  • haut > haut
  • gauche > gauche
  • droite > droite
  • bas > bas
  • bouton de tir > bouton de… :scratch: tir?

Et enfin pour les niveaux bonus (Gravity Game):

  • haut > poussée (avancer si vous préférez)
  • gauche > pivoter à gauche
  • droite > ouvrir la trappe sous le livreur de pizza (il était en retard. :rant: Attention prenez la pizza avant de l’actionner!)
  • bas > activer le bouclier
  • bouton de tir > freiner

Et maintenant les divers « pastilles » (représentées par une lettre ou un symbole) lâchées par les vilains astéroïdes!:

  • « X » – 1 vie
  • « Cœur » – restaure l’énergie
  • « B » – Méga-bombe
  • « G » – augmente la puissance de feu
  • « * » – bombe sophistiquée
  • « E » – contrôle amélioré
  • « S » – bouclier
  • « P » – points bonus

Après tout ça, vous pourrez pas dire « Ah ben j’savais pas, j’avais pas la notice! » :-p

 

Règlement du concours

  • Tout le monde peut participer en publiant une photo (ou une vidéo!) de son meilleur score accolé à son pseudo en réponse à cet article. Le gagnant est celui qui fera le meilleur score. En cas d’égalité ce sera le premier à avoir publié son score qui l’emportera.
  • Il est obligatoire de débuter par le monde 1. L’usage des Passwords ou Continus ne sont pas autorisés.
  • Réglage obligatoire du nombre de vies (de base): 3
  • Lors de la dernière semaine du concours, il sera expressément demandé aux potentiels prétendants, leurs choix de jeu pour le mois suivant à l’exception de ceux étant sous restriction (voir liste ci-dessous).
  • Joueurs actuellement sous restriction  > date de levée de la restriction
      • Mutt2828 (choix fév. 2021) > juin (2021)
      • DualG4 (choix mars 2021) > juillet (2021)
      • Bruno (choix avril 2021) > aout (2021)
      • Kathleen (choix mai 2021) > septembre (2021)
  • Pour ceux qui le désirent voici deux versions fonctionnelles, une version IPF et une version ADF disk1, disk2, et disk3.
  • Le règlement complet des concours est disponible ici

 

Et pour le gagnant:

Le gagnant de ce concours remportera ainsi un code promo exclusif de 5% valable sur le store Amiga et retrocomputing Micromiga.com.

 

Alors, prêt à tout pulvériser?

Comme le disait le slogan de la boîte du jeu:

« Alors les p’tits joueurs, on est lassé des jeux vidéos?
Eh bien, cale toi dans ton divan, réajuste ton protège-dents et accroche-toi au joystick… Stardust va chasser tes rhumatismes… » :lol:  

Ah oui j’oubliais, vous aurez droit à une sympathique petite intro qui a inspiré un petit film de série B ou Z … je sais plus. :scratch:   vous me direz si vous retrouvez le nom.

Allez! Cassez moi tout ces cailloux! Et en rythme!

:lol:

 

 

le manche de masse de Mutt2828 qui vient juste de casser. Sniff.
source et images: MobyGames, Dazeland & Mut prod

Concours du mois (mai 2021) – Stardust – Bloodhouse

  • Ce sujet contient 74 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par rnuls, le il y a 2 années et 10 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #117486
    Staff
    Mutt2828
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    Extrait de l’article :

    Si vous aimez quand ça blaste a tout va… Si vous aimez le son des rythmes endiablés… Si vous aimez « casser du caillou »… Et si en plus, vous avez

    L’article complet est disponible ici : https://www.amigafrance.com/concours-du-mois-mai-2021-stardust-bloodhouse/

    Très belle chute Bud!

Affichage de 14 réponses de 61 à 74 (sur un total de 74)

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  • Auteur
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  • #120461
    Staff
    Mutt2828
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      Pas encore vu la trombine du Boss…

      … mais on va tâcher d’aller le « Saluer » rapidement! :lol:

       

      Très belle chute Bud!



      #120465
      Bardock
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        #120477
        Bruno
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          Légère amélioration mais décidément ce boss de la première zone :rant:

           

          Amiga 500, extensions 512 k et ACA500+ sous AmigaOS 3.2.2

          #120478
          Bardock
          • Level 12
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            #120479
            Bardock
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              #120482
              thief
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              • Messages : 316

                Bon j’arrete sur ce score. Faut que je fasse descendre le cardio. Merci pour la découverte. Aucun Magazine français n’a testé ce jeu à sa sortie je crois. J’y rejouerai mais avec 7 vies. 

                #120489
                Staff
                Mutt2828
                • Level 18
                • Messages : 4164

                  Bon… comme d’hab, une ch’tite amélioration de dernière minute. :wacko:

                   

                  Très belle chute Bud!

                  #120493
                  Staff
                  Mutt2828
                  • Level 18
                  • Messages : 4164

                    Pas eu moyen de voir le 1er Boss. :cry:

                    Je vois qu’Outlaw a fait une petite amélioration… bien joué! :good: Du coup, je ne te reprends pas de points! :rant:

                    :-p

                    @thief: Très belle progression! Et la deuxième place à la clef! :good:

                    @alain-treesong: Très Belle entrée en matière… pour une première participation … Hop! Une victoire.  La classe. B-)

                    Du coup, si ce n’est déjà fait, pense vite à communiquer ton choix de jeu.

                    Bon, c’est pas tout ça… je vais aller (re)pleurer un coup :lol:   et on se retrouve demain pour les résultats…

                    :bye:

                     

                    Très belle chute Bud!

                    #120517
                    Bardock
                    • Level 12
                    • Messages : 1671

                      #120518
                      Bardock
                      • Level 12
                      • Messages : 1671

                        And the winner is  ………….



                        #120519
                        rnuls
                        • Level 7
                        • Messages : 484

                          Wèèèèèèèè bravoooo Alain et respect pour ce score hallucinant :yes:

                          1200 (l'est bien malade) - 500 - Amikit/AGS - A500mini

                          #120521
                          Alain.Treesong
                          • Level 5
                          • Messages : 213

                            Ah merci merci :-)

                            Bon en fait je n’ai pas réussi à battre le boss du 2ème niveau. Il me semble qu’à l’époque j’avais réussi à aller au moins jusqu’au level bonus (après ce boss donc) où l’on dirige le vaisseau vu de haut et on ne doit pas toucher de parois. Bon je jouais sans doute avec 7 vies à l’époque. Il y a moyen de faire des scores vraiment beaucoup plus importants mais on en est tous là : il faut plus de temps dans une journée :-)

                            #120577
                            Staff
                            Mutt2828
                            • Level 18
                            • Messages : 4164

                              Alors au registre des (non) ponctuels … je réponds toujours présent! :yes:   :-p

                              Vu qu’il y a plein de nouveaux, j’en profite pour rappeler à tous qu’à chaque fin de concours du mois (même si ce n’est pas toujours dans les temps :wacko: ) on peut consulter les résultats et classements officiel de l’Amiga France Championship, ainsi qu’un petit débrief.

                              Encore Bravo au vainqueur! Jolie Perf! B-)

                              Et Bravo et Merci à tous!!! :yahoo: :yahoo: :yahoo:

                               

                              Très belle chute Bud!

                              #120815
                              rnuls
                              • Level 7
                              • Messages : 484

                                Excellent débrief mon cher Mutt2828 (oserais-je dire une fois de plus :-) )

                                Merci à tous pour votre participation et votre bonne humeur :good:

                                1200 (l'est bien malade) - 500 - Amikit/AGS - A500mini

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