Tutos assembler

Forum Amiga Divers Tutos assembler

Ce sujet a 25 réponses, 11 participants et a été mis à jour par Zarnal Zarnal, il y a 1 mois.

11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)

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  • Auteur
    Messages
  • #7267
    donamiga
    donamiga
    • 41 Messages

    excellent le code de la Paradox. j’adore celle avec la zic « CoyHot » (Yo!Joe).
    Pas d’autres sources? j’avais celle de Passwords avec le « Crabe aux pinces d’or » à l’epoque.

    haha le code anti-lamer B-)
    je ne l’aurais même pas enlevé tout en changeant le texte quand meme ^^
    c’est marrant, ça ce mange sans faim

    It's killing time
    On this fateful day
    See ya at the bitter end



    #7481

    Yragael
    • 5 Messages

    Nouvel (et dernier sans doute… peut-être un article sur le zoom hardware avec $DFF102 un de ces jours) article, cette fois sur la programmation assembleur des « interruptions hardware », sujet que je n’ai pas trouvé super bien documenté dans le HardRef manual (mais j’ai peut-être lu trop vite) :

    http://www.stashofcode.fr/interruption-vertb-sur-amiga/

    Bonne programmation à tous.

    #7483
    donamiga
    donamiga
    • 41 Messages

    il y avait un très bon article de Philippe Rivaillon sur les interruptions hardware dans l’Amiga News Tech. (et aussi sur les modes graphiques, l’audio dma ou direct…)

    je dis oui pour un article sur le zoom hardware !

    It's killing time
    On this fateful day
    See ya at the bitter end

    #7518

    Yragael
    • 5 Messages

    Bon site, plein de bonnes revues. Merci du lien.

    Ah! AmigaNews numéro 62. Une heure de gloire grâce le chipset AGA :)

    #7750
    donamiga
    donamiga
    • 41 Messages

    ô des sources ^^ : http://www.stashofcode.fr/

    cool merci
    et bien présenté en plus

    tiens, y manque celle ci  (unreleased on dirait)

    It's killing time
    On this fateful day
    See ya at the bitter end

    #7769
    Staff
    Jim
    Jim
    • 864 Messages

    C’est fou comme l’assembler était opaque et difficile à aborder il y a quelques années et comme aujourd’hui les sources et tutos cool fleurissent grâce à internet. Ah si j’avais eu tout ca dans les années 90 au lieu de me contenter des pauvres examples de mon manuel du devpac j’aurais été plus efficace !  :cry:

    My beast : A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@78Mhz (Vampire V2+ inside)

    #7800

    Yragael
    • 5 Messages

    ô des sources ^^ : http://www.stashofcode.fr/ cool merci et bien présenté en plus tiens, y manque celle ci (unreleased on dirait) 

    Noté. Je ne me souvenais pas d’avoir codé ce truc, mais c’est vrai que ça me dit quelque chose maintenant. Toutefois je n’ai pas le source (enfin pour l’instant, j’attends un câble pour transférer mon HD d’A1200 vers le PC). C’est nécessairement une simple interface : juste l’affichage du menu et la gestion des touches du clavier. Le groupe qui l’avait demandé devait se charger de brancher les routines pour activer le trainer.

    #10790

    Yragael
    • 5 Messages

    Hello

    Pour ceux que cela amuse, un premier article sur la programmation avancée du Copper sur :

    http://www.stashofcode.fr/wait-skip-copjmpx-usage-avance-copper-1/

    Vous pouvez y télécharger le source d’une copper line et aussi celui d’un plasma RGB.

    #10957
    Staff
    Jim
    Jim
    • 864 Messages

    Génial merci pour ce partage  :good:

    My beast : A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@78Mhz (Vampire V2+ inside)

    #10964

    ryosaeba
    • 84 Messages

    je suis bluffé par les intros en javascript. Existe-t-il des tutos pour ce langage et plus particulièrement des sources de ces intros ?



    #10965
    Zarnal
    Zarnal
    • 380 Messages

    Quand il est question de 24bits sans bitplane, je suppose que cela ne se limite qu’aux effets ? Je n’ai jamais vu de viewer afficher en truecolor :scratch:   :scratch:

    Je cite :

     » l’affichage d’une image true color en plein écran – oui, l’Amiga 500 peut afficher en true color, et sans utiliser aucun bitplane par ailleurs -, c’est-à-dire sur toute la largeur des 320 pixels et toute la hauteur des 256 lignes de pixels d’une surface classiquement utilisée dans une démo en PAL. « 

    A1200 Commodore + 68040 + 8MO + SD 8go - CM A1200 complète ESCOM. HD 20MO. Winuae.

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