Tutos assembler

Forum Amiga Coding Tutos assembler

  • Ce sujet contient 28 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par nounours, le il y a 6 années et 5 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #1841
    Icy
    • Level 2
    • Messages : 58

    Yop yop ,

    On m’a toujours dit que pour faire une belle démo sur Amiga il fallait OBLIGATOIREMENT faire de l’assembleur. Que c’était LE langage utilisé par tous les gros groupes de démo etc…

    Et en parallèle on m’a aussi toujours dit que : L’assembleur c’était la galère. Des lignes de codes incompréhensibles. Qu’il fallait vraiment s’accrocher pour juste afficher un point à l’écran etc…

    J’ai décidé de fouiller un peu quand même et j’ai découvert cette chaîne YouTube : ScoopexUs (que certains d’entre vous connaisse surement déjà.)

    Les tutos « Amiga Hardware programming » sont vraiment top. Ok ils sont en anglais, mais c’est clair, facile à comprendre, facile à mettre en pratique…

Affichage de 13 réponses de 16 à 28 (sur un total de 28)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #7481
    Yragael
    • Level 0 - Newbie
    • Messages : 7

      Nouvel (et dernier sans doute… peut-être un article sur le zoom hardware avec $DFF102 un de ces jours) article, cette fois sur la programmation assembleur des « interruptions hardware », sujet que je n’ai pas trouvé super bien documenté dans le HardRef manual (mais j’ai peut-être lu trop vite) :

      http://www.stashofcode.fr/interruption-vertb-sur-amiga/

      Bonne programmation à tous.



      #7483
      donamiga
      • Level 5
      • Messages : 249

        il y avait un très bon article de Philippe Rivaillon sur les interruptions hardware dans l’Amiga News Tech. (et aussi sur les modes graphiques, l’audio dma ou direct…)

        je dis oui pour un article sur le zoom hardware !

        #7518
        Yragael
        • Level 0 - Newbie
        • Messages : 7

          Bon site, plein de bonnes revues. Merci du lien.

          Ah! AmigaNews numéro 62. Une heure de gloire grâce le chipset AGA :)

          #7750
          donamiga
          • Level 5
          • Messages : 249

            ô des sources ^^ : http://www.stashofcode.fr/

            cool merci
            et bien présenté en plus

            tiens, y manque celle ci  (unreleased on dirait)

            #7769
            Staff
            Jim Neray
            • Level 22
            • Messages : 7007

              C’est fou comme l’assembler était opaque et difficile à aborder il y a quelques années et comme aujourd’hui les sources et tutos cool fleurissent grâce à internet. Ah si j’avais eu tout ca dans les années 90 au lieu de me contenter des pauvres examples de mon manuel du devpac j’aurais été plus efficace !  :cry:

              A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
              Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
              Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

              - Micromiga.com - La boutique Amiga -
              #7800
              Yragael
              • Level 0 - Newbie
              • Messages : 7

                ô des sources ^^ : http://www.stashofcode.fr/ cool merci et bien présenté en plus tiens, y manque celle ci (unreleased on dirait) 

                Noté. Je ne me souvenais pas d’avoir codé ce truc, mais c’est vrai que ça me dit quelque chose maintenant. Toutefois je n’ai pas le source (enfin pour l’instant, j’attends un câble pour transférer mon HD d’A1200 vers le PC). C’est nécessairement une simple interface : juste l’affichage du menu et la gestion des touches du clavier. Le groupe qui l’avait demandé devait se charger de brancher les routines pour activer le trainer.

                #10790
                Yragael
                • Level 0 - Newbie
                • Messages : 7

                  Hello

                  Pour ceux que cela amuse, un premier article sur la programmation avancée du Copper sur :

                  http://www.stashofcode.fr/wait-skip-copjmpx-usage-avance-copper-1/

                  Vous pouvez y télécharger le source d’une copper line et aussi celui d’un plasma RGB.

                  #10957
                  Staff
                  Jim Neray
                  • Level 22
                  • Messages : 7007

                    Génial merci pour ce partage  :good:

                    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                    Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                    Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                    - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                    #10964
                    ryosaeba
                    • Level 4
                    • Messages : 140

                      je suis bluffé par les intros en javascript. Existe-t-il des tutos pour ce langage et plus particulièrement des sources de ces intros ?

                      #10965
                      Staff
                      Zarnal
                      • Level 22
                      • Messages : 7455

                        Quand il est question de 24bits sans bitplane, je suppose que cela ne se limite qu’aux effets ? Je n’ai jamais vu de viewer afficher en truecolor :scratch:   :scratch:

                        Je cite :

                         » l’affichage d’une image true color en plein écran – oui, l’Amiga 500 peut afficher en true color, et sans utiliser aucun bitplane par ailleurs -, c’est-à-dire sur toute la largeur des 320 pixels et toute la hauteur des 256 lignes de pixels d’une surface classiquement utilisée dans une démo en PAL. « 

                        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



                        #15054
                        nounours
                        • Level 2
                        • Messages : 34

                          Salut à tous,
                          Tous ces liens sont vraiment sympa. et effectivement scoopex fournit vraiment du très bon stuff. En l’occurence, je fais appel à ceux qui par hasard auraient mis la main sur le code source des articles publiés dans Amiga Future (112=>118). J’ai acheté les numéros en version électronique mais les liens fournis dans ces numéros ne sont plus valides. Ils pointent vers des pages de coppershade.org qui n’existent plus. Auriez-vous une idée de comment se le procurer ?
                          Par avance Merci !
                          N.

                          #15056
                          Foul
                          • Level 8
                          • Messages : 763

                            http://coppershade.org/asmskool/SOURCES/

                            les liens sont encore valides…

                            My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
                            A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
                            A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

                            #15086
                            nounours
                            • Level 2
                            • Messages : 34

                              http://coppershade.org/asmskool/SOURCES/

                              les liens sont encore valides…

                              Je suis déjà effectivement tombé sur ce lien mais à moins que je sois complètement miro, Je ne trouve pas les snippet codes des numéros 115,116,117,118 …. il y a effectivement DDE1, DDE2, DDE3, j’ai repéré quels fichiers de DDE5, mais ce n’est pas très clair. Je suis supris que tout soit éparpillé :/

                            Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                            Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                            Affichage de 13 réponses de 16 à 28 (sur un total de 28)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.