Zelda Navi's Quest FR SDL (2019 Arti)

Forum News Room Actualités Zelda Navi's Quest FR SDL (2019 Arti)

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Aladin Aladin, il y a 3 jours et 15 heures.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Messages
  • #55023
    Staff
    Aladin
    Aladin
    • 6 502 Messages

    Zelda Navi’s Quest SDL (2019 Arti)

    Navi’s Quest est un jeu réalisé par Vincent Jouillat, avec l’aide de Solène Jouillat (illustrations), Adrien Baptis (illustration du plan de l’île), Sabrina Jouillat (correction de l’orthographe, traduction US), de Sandrine Gadenne (traduction US).
    Ce jeu a été réalisé en C++ avec les librairies SDL, SDL_image, SDL_mixer et SDL_gfx.
    Les graphismes proviennent de the Legend of Zelda A Link to the past, de Secret of Mana et de Secret of Evermore, Chrono Trigger, Illusion of Time à l’exception de quelques motifs et personnages inédits.
    Les musiques et sons proviennent de différents Zelda, Final Fantasy 6, Phoenix Wright, Luigi’s Mansion, Mystic Quest, Illusion of Time, Donkey Kong Country, Donkey Kong Country 2, Star Ocean II, Super Metroid, Banjo et Kazooie, Soul Calibur 2, et autres.

    Arti nous avait déjà proposé Zelda 1 ROTH et Zelda 2 OLB en 2009 puis Zelda 3 3T en 2010 et enfin à nouveau Zelda ROTH mais en français et avec le support du joystick en 2017. Il récidive avec Zelda 4 NSQ.

    A noter que contrairement aux précédents opus de cette série de fangame Zelda, les fichiers textes sont séparés de l’exécutable, il n’y a plus besoin de version spéciale française. Le pad CD32 est géré.

    Fiche Zelda 4 Navi’s Quest SDL FR (Arti)

    Autres jeux de la même série:
    Zelda 3 Time to Triumph SDL (2010 Arti)
    Zelda 2 Oni Link Begins SDL (2009 Arti)
    Zelda 1 Return of the Hylian Coop SDL (2009 Arti)
    Zelda 1 Return of the Hylian SDL FR (2017 Arti)

    Après les évènements de Time to Triumph, Link quitta Hyrule pour profiter enfin de vacances bien méritées, loin de l’agitation habituelle du Royaume.
    Link prit la mer à la découverte de terres lointaines et d’îles paradisiaques, où il pu dépenser les nombreux rubis empruntés à sa princesse.
    Cependant, ses vacances connurent un tournant décisif sur un petit îlot où de folles rumeurs circulaient.
    Ces rumeurs parlaient d’une île parmi toutes les îles, la plus fameuse destination balnéaire jamais découverte, la fabuleuse Ile des Fées.
    Sa curiosité fortement attisée, Link repris la mer pour faire route vers cette nouvelle destination.
    Mais ce qui l’attendait sur place n’était peut être pas ce qu’il rechercha en se lançant dans cette nouvelle aventure : Une mort rapide mais douloureuse, provoquée par l’arrivée infortuite d’un terrifiant monstre marin.
    Peut être néanmoins que l’arrivée d’une jeune fée sur la plage où il s’échoua ne puisse changer la donne et sonner le début d’une nouvelle quête ?

    Dans les menus:
    Déplacer le curseur : flèches de direction
    Valider : Entrée
    Quitter le jeu : Echap

    Durant le jeu:
    Afficher l’aide : F1
    Déplacer Link : flèches de direction
    Courir : Shift maintenu ou verrouiller les majuscules.
    Utiliser l’épée : W ou Z (si une épée est en votre possession)
    Technique avancée : laisser enfoncé W (ou Z) pour charger, lâcher après la fin du signal sonore pour utiliser l’attaque cyclone avec l’épée.
    Déplacer Navi : Ctrl maintenu + flèches de direction
    Utiliser l’objet sélectionné : X
    Soulever un objet : C (puis à nouveau C pour lancer)
    Afficher la carte : P (après l’avoir trouvé)
    Ouvrir un coffre/Lire/Parler : Espace
    Sélectionner/Valider/Passer : Entrée
    Entrer/Sortir du menu de sélection d’objet : Entrée
    Quitter/Sauvegarder : Echap
    A tout moment :
    Réduire/Agrandir : Ctrl + Entrée
    Quitter le jeu : Alt + F4

    Configuration requise:
    RTG (carte graphique)

     

    Téléchargement: HDD (version complète) / HDD (exécutable)

     

    Téléchargement autres systèmes: HDD (2014 v1.8 Win/Osx/Linux) / HDD (2017 MorphOs) / HDD (2017 Aros)

    Source:
    http://www.zeldaroth.fr/dlnsq.php



    #55065
    Doc Holliday
    Doc Holliday
    • 175 Messages

    Présenté de la sorte, ça à l’air d’être du beau travail. L’idée de revivre une aventure Zeldaesque, comparable à celles des versions 8 et 16 bits de Nintendo, m’émoustille les papilles. Si en plus elle est en français … Ce sera un jeu payant ?

    #55072
    Staff
    Aladin
    Aladin
    • 6 502 Messages

    Gratuit, sinon les avocats de Nintendo ne mettront pas longtemps à arriver

    Tu peux déjà jouer à Zelda ROTH SDL FR en attendant :)

    #55197
    Staff
    Aladin
    Aladin
    • 6 502 Messages

    Le jeu est proche de sa version finale. Le pad CD32 est géré et le son fonctionne correctement.

    /News éditée

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.