Zelda ROTH 4 Navi's Quest AGA/RTG FR (2019 Arti)

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Ce sujet a 13 réponses, 4 participants et a été mis à jour par Aladin Aladin, il y a 4 mois et 2 semaines.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

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  • #55023
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    Zelda ROTH 4 Navi’s Quest (Vincent Jouillat)

    Navi’s Quest est un jeu réalisé par Vincent Jouillat, avec l’aide de Solène Jouillat (illustrations), Adrien Baptis (illustration du plan de l’île), Sabrina Jouillat (correction de l’orthographe, traduction US), de Sandrine Gadenne (traduction US).
    Ce jeu a été réalisé en C++ avec les librairies SDL, SDL_image, SDL_mixer et SDL_gfx.
    Les graphismes proviennent de the Legend of Zelda A Link to the past, de Secret of Mana et de Secret of Evermore, Chrono Trigger, Illusion of Time à l’exception de quelques motifs et personnages inédits.
    Les musiques et sons proviennent de différents Zelda, Final Fantasy 6, Phoenix Wright, Luigi’s Mansion, Mystic Quest, Illusion of Time, Donkey Kong Country, Donkey Kong Country 2, Star Ocean II, Super Metroid, Banjo et Kazooie, Soul Calibur 2, et autres.

    Arti nous avait déjà proposé Zelda 1 ROTH RTG et Zelda 2 OLB RTG en 2009 puis Zelda 3 3T RTG en 2010 et enfin à nouveau Zelda ROTH RTG mais en français et avec le support du joystick en 2017. Il récidive avec Zelda 4 NSQ.

    A noter que contrairement aux précédents opus de cette série de fangame Zelda, les fichiers textes sont séparés de l’exécutable, il n’y a plus besoin de version spéciale française. Le pad CD32 est géré.

    /Mise à jour 24 Mai 2019:
    Apparition d’une version AGA, il n’y a pas d’indication sur le processeur requis pour cette version, à tester … Arti a annoncer que je jeu était dans sa phase finale avant publication officielle.

    /Mise à jour 01 Juillet 2019:
    Le jeu est disponible sur Aminet. L’archive comprend le jeu complet en anglais et en français avec des exécutables pour AGA et RTG)

    Zelda ROTH 4 Navi’s Quest AGA/RTG SDL FR (2019 Arti)

    Autres jeux de la même série:
    Zelda ROTH 3 Time to Triumph RTG SDL (2010 Arti)
    Zelda ROTH 2 Oni Link Begins RTG SDL (2009 Arti)
    Zelda ROTH 1 Return of the Hylian Coop RTG SDL (2009 Arti)
    Zelda ROTH 1 Return of the Hylian RTG SDL FR (2017 Arti)

    Après les évènements de Time to Triumph, Link quitta Hyrule pour profiter enfin de vacances bien méritées, loin de l’agitation habituelle du Royaume.
    Link prit la mer à la découverte de terres lointaines et d’îles paradisiaques, où il pu dépenser les nombreux rubis empruntés à sa princesse.
    Cependant, ses vacances connurent un tournant décisif sur un petit îlot où de folles rumeurs circulaient.
    Ces rumeurs parlaient d’une île parmi toutes les îles, la plus fameuse destination balnéaire jamais découverte, la fabuleuse Ile des Fées.
    Sa curiosité fortement attisée, Link repris la mer pour faire route vers cette nouvelle destination.
    Mais ce qui l’attendait sur place n’était peut être pas ce qu’il rechercha en se lançant dans cette nouvelle aventure : Une mort rapide mais douloureuse, provoquée par l’arrivée infortuite d’un terrifiant monstre marin.
    Peut être néanmoins que l’arrivée d’une jeune fée sur la plage où il s’échoua ne puisse changer la donne et sonner le début d’une nouvelle quête ?

    Dans les menus:
    Déplacer le curseur : flèches de direction
    Valider : Entrée
    Quitter le jeu : Echap

    Durant le jeu:
    Afficher l’aide : F1
    Déplacer Link : flèches de direction
    Courir : Shift maintenu ou verrouiller les majuscules.
    Utiliser l’épée : W ou Z (si une épée est en votre possession)
    Technique avancée : laisser enfoncé W (ou Z) pour charger, lâcher après la fin du signal sonore pour utiliser l’attaque cyclone avec l’épée.
    Déplacer Navi : Ctrl maintenu + flèches de direction
    Utiliser l’objet sélectionné : X
    Soulever un objet : C (puis à nouveau C pour lancer)
    Afficher la carte : P (après l’avoir trouvé)
    Ouvrir un coffre/Lire/Parler : Espace
    Sélectionner/Valider/Passer : Entrée
    Entrer/Sortir du menu de sélection d’objet : Entrée
    Quitter/Sauvegarder : Echap
    A tout moment :
    Réduire/Agrandir : Ctrl + Entrée
    Quitter le jeu : Alt + F4

    Configurations requises:
    AGA / RTG (carte graphique)
    68080 (fortement recommandé)
    40 Mo de RAM
    Pad CD32 recommandé

     

    Téléchargement: HDD (version complète Arti) / HDD (version complete aminet) / HDD (update exécutable RTG) / HDD (update exécutable AGA)

     

    Téléchargement autres systèmes: HDD (2014 v1.8 Win/Osx/Linux) / HDD (2017 MorphOs) / HDD (2017 Aros)

    Source:
    http://www.zeldaroth.fr/dlnsq.php
    https://artishq.wordpress.com/2019/07/03/the-legend-of-zelda-navis-quest/



    #55065
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    Présenté de la sorte, ça à l’air d’être du beau travail. L’idée de revivre une aventure Zeldaesque, comparable à celles des versions 8 et 16 bits de Nintendo, m’émoustille les papilles. Si en plus elle est en français … Ce sera un jeu payant ?

    #55072
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    Gratuit, sinon les avocats de Nintendo ne mettront pas longtemps à arriver

    Tu peux déjà jouer à Zelda ROTH SDL FR en attendant :)

    #55197
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    Le jeu est proche de sa version finale. Le pad CD32 est géré et le son fonctionne correctement.

    /News éditée

    #57213
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    Mise à jour 24 Mai 2019:
    Apparition d’une version AGA. Il n’y a pas d’indication sur le processeur requis pour cette version. C’est la première fois qu’Arti utilise la version AGA SDL. Généralement avec les portages de Novacoder, il faut un 060 pour les versions AGA. Si quelqu’un pourrait y tester avec un 040 en AGA voire un 030 pour vérifier …

    (Téléchargement ajouté dans la news plus haut)

    Arti a annoncé que le jeu était dans sa phase finale avant publication officielle.

    Source:
    https://www.ppa.pl/forum/strefa-gier/27241/zapowiedzi-nowych-gier/86#m651856

    #59276
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    Le jeu est officiellement disponible

    Téléchargement: HDD (aminet)

    #59299
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    Il faut une config de malade, dommage ! :scratch:

    #59300
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    Oui cela aurait pu être un jeu natif amiga mais en contrepartie le jeu est complet et en français. Cela reste quand même la version qui demande le moins de configuration. Il n’y a qu’a voir ce qui est demandé par exemple sous morphos (1,5Ghz) pareil pour les autres versions Aros/windows/OSX/Linux … La l’objectif est de le faire tourner sur 68060, bon actuellement il faut avoir un 68080. Et c’est le premier portage d’Arti bénéficiant d’une version AGA. Arti faisant parti de l’Apollo Team, la cible privilégiée du jeu est la vampire.

     

    Sinon il y avait eu un essai avec le scorpion engine d’Earok pour tourner sur du matériel d’origine mais pour voir ce jeu, il faudrait former une équipe, tout recoder le jeu. Ce qui est de nos jours impossible ou serait très très long devant tant de travail

    /Pas trouvé de portage OS4… pourtant les trois premiers avaient droit à leur portage sur la page de jeu officielle.

    #59326
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    Merci Aladin pour toutes ces infos et cette remise en contexte.   :-)

     

    #59334

    pat55400
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    Salut, tu est sur que sa fonctionne sur un 040?

    J ai un 4040/33 avec cv64/3d et 128mo et j’ai juste la boule du début puis du son en saccade.



    #59335
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    @Pat55400
    J’avais extrapolé par rapport aux portages de Novacoder qui donne 060 pour AGA et 040 pour RTG étant donné qu’Arti utilise la même librairie SDL AGA. Dans le readme sur aminet, il parle juste de 060. Sinon il mentionne qu’il faut jouer sur les préférences AHI. En relisant les readme des autres zelda de cette série c’était 060+RTG

    Par curiosité essaye la version RTG sans son: ZeldaNSQ_nosound.7z

    /Du coup je mets 68080 dans la news. Merci pour y avoir testé.

    #59349

    pat55400
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    @aladin

    sa ne fonctionne pas du tout.

    #59350
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    Ben du coup je ne sais pas ce que c’est cet exécutable nosound, je viens de le tester sur winuae/amikit: il fonctionne et il y a du son … désolé, j’aurai du le tester avant de te demander

    #59489
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    L’exécutable continu d’être updaté … (lien dans la news)

    -> EXE RTG (07 Juillet 2019)

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