Xevious Arcade AGA (JOTD) Demo beta v2 (12/03/2023)

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  • Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 1 semaine et 3 jours.
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    Sujet
  • #158137
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    Aladin
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    Xevious Arcade (JOTD)

    Xevious est un jeu d’arcade de type shoot ’em up à défilement vertical publié par Namco le 29 janvier 1983. Il a été conçu et programmé par Masanobu Endô.

    Le portage Amiga est fait par JOTD à partir du portage Neo-Geo de Mark McDougall en cours de développement.

    Xevious Arcade (JOTD)

    Il y a cent mille ans, une ancienne civilisation a prospéré sur notre Terre, leur produit étant le GAMP (General Artificial Matrix Producer). Afin de survivre à l’ère glaciaire, la plupart des habitants de la Terre ont décidé de la quitter pour finalement s’installer sur une planète appelée Xevious. Un groupe d’humains est resté, devenant nos propres ancêtres. De nombreuses années se sont écoulées et les Xevians prévoient maintenant un retour massif dans leur patrie perdue depuis longtemps. Le pilote Mu, sa compagne androïde Eve, et Mio, un Xevian qui s’oppose au régime GAMP, sont de retour d’un voyage dans l’espace juste à temps pour avertir la Terre de l’invasion imminente. Le prototype de chasseur Solvalou va être utilisé comme arme principale contre l’attaque Xevian.

     

    Configuration requise:
    AGA

     

     

    Version Arcade:

     

    Téléchargement: WHDL (beta)

     

    Source:
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=110262
    https://fr.wikipedia.org/
    https://www.mobygames.com/

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  • Auteur
    Réponses
  • #158148
    Kimy
    • Level 12
    • Messages : 1547

      En 1983, on ne risquait pas d’avoir ça à la maison ! C’était vraiment toute une époque les années 80/90 pour l’Arcade. Le charme n’y est plus avec tout de disponible sur le Net. On en parlerait pas si le Net n’existait pas évidement, mais est-ce que ça n’était pas mieux sans ? ;-)

      Pourquoi est-ce seulement pour l’AGA ?

      Le jeu est trop gourmand pour l’OCS/ECS ? J’ai comme un doute… :yes:

      http://system16.com/hardware.php?id=516&gid=1195#1195



      #158153
      Staff
      Aladin
      • Level 25
      • Messages : 13112

        Le code source dont est basé cette version est pour le 68000 de la NeoGeo qui est cadencé à 12Mhz. Et pour animations GFX, autant partir sur les facilités de l’AGA. Cela fait déjà moins de travail.

        Tu peux regarder la version Atari ST de 1987, on est très loin de ce résultat.

        #158157
        Staff
        Zarnal
        • Level 21
        • Messages : 6930

          Tu peux regarder la version Atari ST de 1987, on est très loin de ce résultat.

          Il faudrait voir si elle était refaite avec les moyens de 2023.  :unsure:

          Après, j’ai bien compris la vision  » Arcade perfect  » de JOTD telle qu’elle a été expliquée sur EAB pour le 500 1200.

          J’ai bien conscience également qu’un portage n’est pas une exclu et que si tu dois  » jouer  » avec du code prévu pour une autre architecture.

          La référence restant Mega Typhoon ( et encore, c’est sur 500 ). :-p   Qui n’est pas Raiden non plus. :unsure:

          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

          #158162
          Kimy
          • Level 12
          • Messages : 1547

            OK ! Si on voit les choses de cette façon, il est clair qu’il faut plus de puissance. :yes:

            On va attendre le « Aracade Perfect » alors ! :lol:

            #158635
            Staff
            Aladin
            • Level 25
            • Messages : 13112

              Beta v2 (12/03/2023)

              – Beaucoup moins de scintillement.
              – Toujours des problèmes graphiques, mais beaucoup moins !

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