WinUAE 6.0.3 beta 1 (14/02/2026)
https://eab.abime.net/showpost.php?p=1784355&postcount=1
Corrections de bogues :
– Correction du problème lié à la modification de DDFSTRT alors que la valeur précédente correspondait à la condition. La mise à jour n’était pas effectuée correctement lorsque la logique DDFSTRT/STOP était réécrite (6020b6). (Affichage corrompu dans Back in Bizness / 2000AD, Sly Spy, et probablement d’autres jeux également)
– Le bug d’effacement OCS Denise en bas à droite n’était pas visible en mode Overscan+.
– Dans certaines situations, le mode de dessin rapide générait une interruption VB 1 ligne trop tôt et pouvait également basculer entre le mode entrelacé correct et incorrect.
– Le mode d’écran HIGHGFX SuperHires + entrelacé était défectueux lorsque l’écran était déplacé vers le bas d’un ou plusieurs pixels supplémentaires dans les modes de dessin rapide.
– Le dessin à l’écran pouvait saturer le tampon de sortie en dessinant 1 pixel de plus que la capacité du tampon, ce qui provoquait des plantages aléatoires.
– Passage du mode RTG au mode natif + rapide : des données indésirables pouvaient apparaître de manière aléatoire dans la bordure droite.
– Les opérations de l’interface graphique qui mettaient à jour l’affichage en temps réel (par exemple, les réglages de la luminosité du panneau d’affichage, etc.) provoquaient un blocage si elles étaient effectuées avant le démarrage. Les opérations attendaient un emplacement libre dans la file d’attente de dessin Denise sans exécuter le thread de dessin Denise.
Autres :
– Il est désormais possible de connecter plusieurs lecteurs CD émulés et d’utiliser plusieurs images CD simultanément. La prise en charge interne a été en grande partie réalisée il y a plusieurs années, mais elle n’a jamais été finalisée.
– Le système de fichiers de répertoire ACTION_CHANGE_MODE répondait par ERROR_OBJECT_IN_USE s’il était utilisé pour modifier un descripteur de fichier déjà en mode partagé ou un verrou de fichier en mode partagé.
– Le HDF simple avec RDB virtuel (HDF simple monté sur un contrôleur HD émulé) ne permettait pas d’accéder aux 256 derniers kilo-octets du HDF (calcul incorrect du décalage du HDF virtuel). Ce bug existait probablement depuis l’ajout de la prise en charge du RDB virtuel. Une erreur de protection en écriture est également renvoyée si l’on tente d’écrire dans le RDB virtuel. Auparavant, les écritures dans le RDB virtuel étaient complètement ignorées.
– Si la plage de mémoire du panneau RAM est ajustée et qu’elle est également utilisée pour la RAM de la carte accélératrice : ajustez également la taille de la RAM de l’accélérateur. La copie de la RAM de l’accélérateur du panneau d’extension vers le panneau RAM était déjà implémentée.
– La mise à l’échelle des entiers utilise désormais le rapport d’aspect correct lorsque le « changement automatique de résolution en mode VGA » est actif.
– Si la sortie standard est redirigée (« winuae.exe >path/somewhile.txt »), tous les journaux seront redirigés. La console de journalisation est désactivée si la redirection est utilisée, la sortie redirigée est au format utf-8.
– La ligne de commande -version affiche uniquement les lignes « d’en-tête » du fichier winuaebootlog.txt, puis se ferme.
– Si 1 Go de RAM 32 bits est activé : utilisez toujours le mappage UAE Z3. Le panneau d’informations matérielles avant le démarrage de l’émulation affiche désormais le démarrage correct de la carte Z3.
– Le tampon audio interne débordait si le tampon audio WASAPI était réglé au maximum et que le nombre de canaux était supérieur ou égal à 6.
– Ports IDE X-Surf d’origine émulés.
– Ajout de la ROM Buddha v103.17 au scanner de ROM.