- Ce sujet contient 30 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimy, le il y a 2 mois et 2 semaines.
-
Sujet
-
Salut les amigaistes !
J’espère que je suis au bon endroit pour une question de support ?
En lançant WinUAE l’autre, je vois qu’il y a des options d’affichage intitulées “beam racing”. Cela m’intrigue car j’avais déjà lu 2-3 trucs à ce sujet sur Blurbusters. Donc j’essaye.
Et là, boum Bon, ça ne fonctionne pas. Ca fait ramer atrocement. Du coup, je me demande si ça fonctionne pour quelqu’un ici ? J’ai esssayé un paquet de réglages sans succès. Et je suis très (très) confus sur certains réglages dans WinUAE. Par exemple :
– Pourquoi dans Host > Display > Settings > Native > dropdown de droite, il y a des choix 50/60Hz et des choix pas 50/60Hz ? Le choix de la fréquence de l’écran (le mode d’affichage “demandé” au driver graphique, quoi), il est en haut à droite dans une autre liste déroulante
– Pourquoi “double buffering” et “triple buffering” sont disponibles en même temps que le choix de la vsync dans la liste déroulante Host>Display>Settings>Native>dropdown de droite ? Si double buffering ou triple buffering c’est bien qu’il y a la vsync, non ? Pas de vsync = pas de buffering, j’ai bon ?
– Quel est le meilleur mode d’affichage pour le beam racing ? J’ai un écran 1080p 144Hz la logique serait de n’utiliser aucune forme de buffering ou vsync et un mode d’affichage 1080p 144Hz n’est-ce pas ?J’ai un PC gamer largement assez puissant, RX 7900 XT, Windows 10, des drivers à jour (et WinUAE à jour évidemment). J’ai testé dans divers jeux, le problème ne vient pas du software ou de l’émulation.
Dans le panneau de contrôle GPU j’ai Radeon enhanced sync activé et la vsync activée par défaut (mais non forcée).Merci à vous !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.