Whdload vs.Retroplay

Forum Amiga Software Whdload vs.Retroplay

  • Créateur
    Sujet
  • #173574
    Patgom145
    • Level 0 - Newbie
    • Messages : 1

    Bonsoir,

    On vient de m’offrir une console Miyoo Mini + et je découvre donc le Retrogaming sur cette petite console.

    Je découvre ainsi l’émulation Amiga via PUAE2021 et cela fonctionne plutôt très bien avec les fichiers .lha (à part Agony peut-être) que je récupère sur Retroplay ou sur son mirroir GamesNostalgia.

    Par contre, quand je souhaite lancer les .lha récupérés sur Whdload.de, l’émulateur s’arrête toujours sur une page noir&blanc Workbench Screen avec le Select File.

    Cela va vous sembler probablement évident, mais quelle est la différence entre les .lha sur Whdload.de et les .lha sur Retroplay et comment on transforme les .lha de Whdload.de en .lha autoportant qui peuvent être ouverts directement par PUAE2021 ?

    Merci d’avance,

    pg

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #173586
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14623

      Bienvenue.

      Sur whdload.de, ce sont juste les installateurs pour les jeux sur disquettes. Il n’y avait pas de disque dur à l’époque. Les jeux étaient vendu en disquette. Et de plus protégé contre la copie. Les installateurs whdload permettent d’installer sur disque dur avec les disquettes originales.

      Les archives Retroplay sont déjà installées et prètes à l’emploi.



      #173588
      stephbb75
      • Level 10
      • Messages : 1076

        Salut,

        Les fichier .hla sont des fichiers compressé.
        Sur Amiga tu doit les décompresser pour les utiliser.
        Certain logiciel savent les décompresser à la volé (enfin en RAM ou dans un rep temporaire)

        Pour les images de disquettes (fichier .adf en générale) qui son au format lha (donc compressé), c’est l’émulateur qui se charge de les décompressé à la volé.
        (pareil s’ils sont en .ZIP)

        Pour whdload  Aladin à donnée la réponse que je complète par  ceci :
        whdload est un logiciel qui tourne sur Amiga pour utiliser des « disquettes virtuelles » de jeux installer sur un disque dur.

         

         

        https://youtube.com/@stephbb75

        #173598
        Kimy
        • Level 15
        • Messages : 2826

          Coucou !

          N’oubliez pas les eADF et les IPF (images des disquettes originales avec leur protection) à utiliser directement ou pour les installeurs de WHDLoad. ;-)

          On a du en faire le tour rapidement… ou pas ! :lol:

          #173602
          k1200rs21
          • Level 8
          • Messages : 664

            whdload reprend aussi tous les outils et jeux installables à époque sur disque dur et pas que ceux sur disquettes et rend tous compatible entre tout les modèles Amiga et upgrade et oui le LHA n’est qu’un outil de compression à jouté a du whdload et pas la norme de base :-p

            Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus :-p

            #173607
            Kimy
            • Level 15
            • Messages : 2826

              Tout à fait ! :yes:

              Sans oublier les trainers et autres choses du genre comme l’utilisation des autres boutons du pad de la CD32, par exemple.

              Et aussi lire les images « disque » en XPK et même des traductions !

              Dommage que lorsqu’une protection par manuel est retirée, elle ne soit pas complètement « sautée » avec même le choix d’avoir ses écrans ou non au lacement. Ça ! C’est pour les Geeks Inside © !!

              :lol: :lol:

            Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
            Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
            Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.