WB 3.9 sur Amiga 1200

Forum Amiga Software WB 3.9 sur Amiga 1200

  • Ce sujet contient 8 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sgtzippo, le il y a 1 année et 2 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #155119
    Sgtzippo
    • Level 0 - Newbie
    • Messages : 5

    bonjour !

    J’essaie de faire tourner qq nouveaux jeux type Zelda et autres Homebrew sur mon 1200. Mais on me demande le WB 3.9 la plus part du temps.

    Savez vous si on peut installer WB 3.9 sur un Amiga 1200 ? La configuration recommandée est : 68030 / 8 Mo de Fast RAM / Carte graphique / CD ROM

    j ai un Amiga 1200 de base. WB 3.1 + carte Blizzard IV. Mais pas de CD ROM.

    Qu’en pensez vous ?

     

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #155120
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14590

      le 3.9 est sur cd-rom avec une d7 de boot. Mais une fois installé, le cd-rom n’est plus necessaire. Tu peux l’istaller dans winuae puis tu copies cette installation (tous les fichiers) sur ta partition de boot du 1200 en nommant ta partition avec même nom.

      Pour les jeux, je pense qu’il doit y avoir moyen de les lancer sur ton 3.1 en ajoutant ce qu’il te manque. je ne me rapelle pas que les jeux demandent une workbench.library de 3.9



      #155126
      Sgtzippo
      • Level 0 - Newbie
      • Messages : 5

        Super merci. Et on peut charger une image du 3.9 dans WinUAE si on a pas le CDRom ?
        Les 3 homebrew + Zelda que j ai récupéré hier ne fonctionnent pas. A la fin de la décompression du lha Zelda, le système demande un outil qui est dans 3.9 pour l’install (qq chose genre Install nécessite la dernière version d’install sur WB 3.9). Je vais retrouver le nom du programme en question.

        mais je vois aussi que Zelda demande une grosse config. Sur Aminet on peut lire:

        Requirements:
        ————-
        minimal:
        An Amiga with RTG or AGA, AHI, 68060 CPU and 40MB of RAM

        recommended:
        An Amiga with V2 accelerator
        V4 Standalone
        Should work on MorphOS

        donc incompatible avec mon 1200 ?

         

         

        #155127
        Staff
        Aladin
        • Level 25
        • Messages : 14590

          pour les zelda, je n’ai pas utilisé d’installation spécifique, juste copié les fichiers manuellement. Je les ait fait fonctionner sous winuae, donc saga non obligatoire.

          Jeux amiga 68+

          Il n’y a que Zelda Roth 4 NQ qui est AGA. Mais je pense que le 030 sera trop faible. Il te faudra une carte graphique pour les trois premiers.

          Pour l’installation du 3.9, aucun soucis en utilisant l’iso.

          #155135
          Sgtzippo
          • Level 0 - Newbie
          • Messages : 5

            Yes mais ensuite je passe tout sous l’Amiga reel. Ca marche quand même sans WinUAE ?

            #155136
            Sgtzippo
            • Level 0 - Newbie
            • Messages : 5

              Et tu as le lien pour le Zelda non AGA qui fonctionne ? Merci

              #155138
              Staff
              Aladin
              • Level 25
              • Messages : 14590

                je t’ai mis le lien des fiches des jeux plus haut. Que ce soit Zelda roth 4 AGA ou les zelda roth 1, 2, 3, 4 RTG (carte graphique P96 ou CGX)

                Aucune raison que ton installation 3.9 fait sous winuae ne fonctionne pas sur ton 1200. utilises une configuration winuae à peu pres équivalente à ton 1200 : AGA, 68030. Pas de carte graphique.

                Pour ton histoire de l’outils « installer », tu as bien mis à jour ta version du 3,1 avec la v43.3 qui est utilsé par tous les logiciels depuis 1996 ?

                #155148
                Staff
                Jim Neray
                • Level 21
                • Messages : 6981

                  Le 3.9 marchera très bien avec une Blizzard IV. Moi je l’utilisais avec un 1200 juste doté d’une extension de ram sans accélérateur et franchement il était très utilisable. :yes:

                  A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                  Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                  Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                  - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                  #155190
                  Sgtzippo
                  • Level 0 - Newbie
                  • Messages : 5

                    Merci beaucoup @aladin pour la liste de jeux et les conseils. J’ai installé v43.3 ;)

                    @jim je vais essayer ce soir d’installer 3.9. J’ai trouvé un lien pour le telecharger je pense: http://thomas-rapp.homepage.t-online.de/Start.zip

                     

                     

                  Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                  Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.