Wasted Dreams FR ECS/AGA (1999 Digital Dreams)

Forum News Room Actualités Wasted Dreams FR ECS/AGA (1999 Digital Dreams)

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 2 années et 2 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #135189
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14613

    Wasted dreams (1999 Digital Dreams)

    Jeu d’action en vue isométrique avec des éléments d’aventure. Il peut être joué par un joueur contrôlant un ou deux personnages ou par deux joueurs contrôlant chacun un personnage. Le jeu est en 64 couleurs. Les animations sont seulement visible sur Amiga AGA.

    Wasted dreams (1999 Digital Dreams)

    JOURNAL PERSONNEL : Johanson / Année 2057

    Je me rappelle, c’est difficile d’imaginer comment j’en suis arrivé là. Je veux dire, qui aurait pût penser qu’un simple soldat qualifié en défense pouvait devenir un pionnier de l’exploration spatiale, à la recherche d’une nouvelle Terre! Nous devons tous nous adapter et donner le meilleur de nous même pour trouver un futur plus adapté. Je continue à me souvenir de tout l’espoir que nous avons mis dans les missions précédentes, d’Apollo à la présente Explorer FX. Mais je suis persuadé que nous sommes proches du but à présent.

    Malheureusement, les multinationales auxquelles nous faisions confiance se sont accaparées de plus de 80% des ressources de la planète Terre et ont saboté notre évolution naturelle pour assouvir leurs intérêts personnels, ce qui laisse 90% de la population restante vivant dans la misère, la pollution et le niveau de criminalité grimpant. Nous sommes forcés de trouver un nouveau « refuge ». Si nous voulons préserver l’espèce humaine, beaucoup d’entre nous seront forcés d’abandonner leur foyer pour une nouvelle oasis, quelque part parmi les étoiles.

    Et me voilà donc ici, aussi incroyable que cela puisse paraître je fais parti de la mission Explorer FX2. La raison de ma présence à bord peut sembler tirée par les cheveux et ironique, mais, en résumant, nous étions tout simplement à cours de scientifiques qualifiés. Les militaires ont donc engagé tout ce qu’il leur restait. Moi-même et environ 500 membres de l’équipage sommes dorénavant prêt à décoller pour de nouvelles aventures dans l’inconnu, à la recherche d’un nouveau chez-soi.

    9 MOIS PLUS TARD
    Le moral est à son plus bas niveau et nous en avons tous marre de voyager dans les ténèbres de l’espace. Juste quand tout le monde désespérait, ayant abandonné tout espoir, la mission allant se terminer par un échec, comme tous nos autres rêves perdus, nous rencontrons une nouvelle planète de classe 4 dans le système Geminorum. Nous la baptisons Agillera.

    Les premiers scanners de la surface de la planète nous apprennent qu’il est possible d’y vivre, de plus, il y a des plantes ainsi que des formes de vies primitives. Nous avons atterri puis établi notre campement de base, tout en déployant notre équipement de survie. Il n’a pas fallu longtemps avant que nous ne commencions nos explorations.

    6 MOIS PLUS TARD
    Notre campement a bien grandi et est devenu une base solide. Nous avons des militaires, des ravitaillements, des complexes médicaux, des centres de recherche, du stock et des zones de contrôle. La communauté est brave et stable, pourtant je suis encore étonné que même après 6 mois, je continue à faire la connaissance de nouveaux membres pour la première fois. L’exploration de cette planète nous a apprise bien des choses. La vie y est paisible et une chaîne alimentaire permettrait de nourrir l’espèce humaine durant des siècles.

    A ma grande déception, nous avons tous déduit qu’il n’y a aucun signe d’intelligence extra-terrestre sur cette planète, même si il semble y avoir des traces d’une civilisation passée quelque part du côté ouest. Cette découverte semble avoir épuisé une partie de notre équipage car ils semblent être plus distants que la normale, mais je pense que le dur travail que nous avons tous enduré en est responsable.

    GRAND RASSEMBLEMENT
    Après une longue discussion, nous avons tous décidé qu’il était grand temps d’informer la Terre de notre découverte, que le surplus d’habitants avait enfin trouvé une nouvelle planète, après toutes ces années. Une communication interstellaire étant impossible, nous savons que certains d’entre nous devront refaire le long voyage du retour pour en informer les autres. Après un vote, 20% de l’équipage a choisi de retourner sur la planète Terre à bord de l’Explorer FX2 porteur de bonnes nouvelles. Moi même et Harper étant volontaires.

    1 JOUR PLUS TARD
    Assis confortablement dans ma chaise, je regarde le reste de l’équipage, toutes ces têtes exprimant de la joie et de l’excitation. D’une certaine manière, je plains ceux qui restent sur Agillera mais je respecte aussi leur souhait, compte tenu du long voyage de 9 mois qui nous attends. Sur ma gauche, je peux voir Harper qui se trouve déjà dans un sommeil profond, je commence d’ailleurs à me sentir fatigué moi aussi…

    UN PEU PLUS TARD
    Une explosion terrifiante me réveille en sursaut. La navette tremble violemment, les gens courent dans tous les sens, pris de panique. La dernière chose dont je me souviens est Harper me tenant par le bras, me précipitant à travers les flammes et la fumée pour trouver un échappatoire. Je peux encore l’entendre me dire ‘Appuie sur le bouton rouge! Appuie sur ce satané bouton!’ Pendant un instant, je peux voir ma main se ruer maladroitement sur le fameux bouton, puis tout à coup, tout ce que je peux voir est le vide infini de l’espace, juste devant moi.

    Une autre explosion illumine ce vide. J’essaye de manoeuvrer la navette de secours, nous nous enfonçons de plus en plus attirés inexorablement par la force d’attraction d’Agillera. Harper crie des mots que je ne comprends pas, le bruit est infernal, j’appuies sur… Je me réveille et regarde autours. Des arbres cassés, de la fumée et une navette en piteux état. Ma mémoire me revient subitement, l’Explorer FX2 qui explose, je me souviens que… Harper?… Je le vois par terre inanimé… que s’est-il passé? Quelque chose a dû rater au décollage. Tout l’équipage a péri dans l’explosion, et, par miracle, je m’en suis sorti.

     

    Votre navette de sauvetage s’est crashée sur Agillera. Vous extrayant de sa
    coque, vous devez tout d’abord ramasser le plus possible d’objets utiles (des
    armes de préférence). Continuez ensuite votre exploration pour vous habituer un
    peu à l’environnement. En mode 2 joueurs vous pouvez explorer la planète
    séparément mais essayez de rester proche l’un de l’autre car vous devez rester
    visible sur le même écran.

    ARMES ET ACTIONS
    En appuyant sur « Shift » ou le bouton du joystick, vous pourrez choisir parmi vos armes. En utilisant les touches fléchées ou avec le joysitk vous pouvez tourner dans les 8 directions (très pratique pour les grandes batailles). A n’importe quel moment vous pouvez tirer en appuyant sur « Shift » ou le bouton du joystick. Si vous êtes à court de munitions vous pouvez utiliser vos points mais devrez être proche des ennemis.

    MUNITIONS
    Durant tout le jeu vous trouverez des munitions pour vos armes qui vous aideront à combattre les ennemis. En mode 2 joueurs, il vaut mieux collaborer pour les munitions. Dans certains cas, les ennemis que vous tuez perdent leurs munitions.

    ECRANS DE PROTECTION
    Chaque fois que vous vous faites blesser, votre écran de protection va perdre de la force. Une fois qu’il est perdu, vous êtes vulnérable donc soyez sur vos gardes. A plusieurs endroits du jeu vous pouvez recharger votre écran.

    REGARDER, RAMASSER, ECHANGER ET ACTIVER LES OBJETS
    Un objet peut-être pris, regardé, échangé ou activé. Une icône « action » apparaît automatiquement en bas de la barre de menu. En appuyant sur « Shift » ou le bouton du joystick vous pouvez effectuer l’action.

    SACOCHE & ET OBJETS ACTIVES
    Vous pouvez ramasser beaucoup d’objets, certains étant très important pour le déroulement du jeu. Vous ne pouvez en avoir qu’un seul activé en même temps (cet objet est entouré). A n’importe quel moment du jeu, vous pouvez regarder dans votre sacoche (voir contrôles) et scroller pour voir tous vos objets.

    UTILISER LES OBJETS
    Dans certains endroits du jeu, lorsqu’un objet particulier est nécessaire, « l’action » appropriée est automatiquement sélectionnée en bas de la barre menu mais uniquement si vous avez activé le bon objet. Par exemple, si une machine a besoin d’une « unité de navigation » et que vous approchez votre joueur, vous pourrez uniquement utiliser cette « unité de navigation » si vous l’avez
    sélectionnée.

    DISCUTER AVEC LES PERSONNAGES
    Durant votre voyage, vous rencontrerez plusieurs personnes différentes. Si l’icône de communication apparaît dans la barre de menus alors vous pourrez leur parler. Tous les textes (si l’option a été activée) restent un moment sur l’écran mais vous pouvez les faire partir en appuyant sur « Shift » ou le bouton du joystick. Pareil pour les voix.

    JOUEURS
    Permet de choisir entre 1 ou 2 joueurs. Si jamais vous décidez de changer le nombre de joueurs durant la partie, vous devrez recommencer l’aventure du début.

    CIBLE
    Vous pouvez activer ou désactiver la « Cible ». Elle vous permet d’apercevoir si un ennemi vous a dans sa ligne de mire et aussi de savoir si vous l’avez dans la vôtre.

    MODE COOPERATIF
    En mode 2 joueurs, vous pouvez vous placer en « Mode coopératif » qui consiste à éviter de vous blesser entre vous. Si ce mode est inactif, faites attention à ne pas vous tirer dessus.

    MOUVEMENT DES JOUEURS
    Vous avez la possibilité de marcher dans 8 directions. Les bords de certains écrans vous permettent de sortir de l’endroit où vous vous trouvez (en mode 2 joueurs, vous devez sortir en même temps de l’écran pour que ça marche).

    CONTROLES
    [ Curseur ] ou [ Direction joystick ] :
    – Mode marche : vous vous dirigez dans la direction choisie.
    – Mode tir : tourne dans la direction choisie puis repasse en mode marche.
    – Mode sacoche : gauche et droite pour scroller parmi les objets acquis.

    [ Shift ] ou [ Fire ] :
    – Si une icône action est visible, l’action sera effectuée.
    – Mode marche : passage en mode tir.
    – Mode tir : tir ou coup de poing si vous n’avez plus de munitions.

    [ Alt gauche ] ou [ Amiga gauche ] : Mode sacoche Joueur 1
    [ Alt droite ] ou [ Amiga droite ] : Mode sacoche Joueur 2
    [ Esc ] Affichage menu

     

    Configuration requise:
    ECS 2 Mo de Chip
    1 Mo de Fast

    Configuration recommandée:
    AGA
    68030

     

     

    Téléchargement: ISO / ISO / HDD (update AGA) / WHDLG (347Mo) / WHDLG (RIP 9Mo)

     

    Source:
    http://hol.abime.net/1674
    https://www.mobygames.com/
    http://obligement.free.fr/articles/wasteddreams.php

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.