Amiga 1200: Warp 1260 (CS-LAB)

Forum News Room Actualités Amiga 1200: Warp 1260 (CS-LAB)

  • Ce sujet contient 65 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pat55400, le il y a 3 années et 4 mois.
Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 65)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #61524
    Bardock
      • Level 12
      • Messages : 1678

      D’après la vidéo, les valeurs sur Sysinfo correspondent presque aux mêmes performances qu’une blizzard 1260 de l’époque. Pas de gros gain apparemment.
      Sur le site des polonais, il y a déjà plus de 100 personnes qui se sont positionné pour en acheter une, mais où ils vont trouver plus de 100 processeur 68060? :D J’arrive déjà pas à en trouver 1 en rev6 alors plus de 100 :D
      Ou alors çà va etre des rev1? mais la aussi,d’où proviens le stock? Encore un coup de Petro? :D

      Affaire à suivre, je vais me positionner sur le site pour l’achat d’une carte



      #61567
      marcus28s
        • Level 7
        • Messages : 432

        la carte est prometteuse, c’est bien cela en fait des nouveautés pour les possesseurs d’Amiga :good:

        Par contre oui je rejoins Outlaw, du stock de 060 je me demande où il se trouve….ceci dit j’en ai vu sur un site chinois sans précision de révision :yes:

        Amiga 1200 rom 3.1.4,Blizzard IV 1230 128mo,CF 16go + 4go ,lecteur CD,Indivision aga MKII,Gotek...tout ça dans un checkmate 1500 plus

        Because Amiga is great, the owner too !

        #61603
        Bardock
          • Level 12
          • Messages : 1678

          Si elle sort, le marché des blizzard 060 à 1000€ va s’effrondrer :D
          @marcus28s : il faut faire attention avec les 060 chinois ;) L’ami Cosmos a testé pas mal de 060 et il a eu des surprises.
          http://leblogdecosmos.blogspot.com/2013/03/fake-68060-rev6.html
          Il y en a sur ebay, mais vrai 060 ou fake?????

          #61609
          Amenophis
            • Level 2
            • Messages : 50

            Bonjour a tous.

             

            Que de negativite je lis constamment sur la Chine.

            Je vais tres regulierement en Chine.

            TLDR;
            En chine il y a a boire et a manger.
            Il faut juste choisir le bon restaurant!

            Developpement

            Il faut arreter de croire tout ce que l’on vous dit sur la Chine.
            La Chine est un pays communiste qui a des tendances capitaliste.
            Une partie de la Chine fait tout pour gagner de l’argent et ceux la ne regardent pas souvent sur la forme afin d’atteindre leurs objectifs.

            Du point de vue du vendeur sur place; si une douzaine de types qu’il n’a jamais vu et ne reverra jamais sont situes de l’autre cote de la planete et commandent un chip.
            Si le vendeur peut se faire de la thune sur votre dos en vous envoyant de la merde, il le fera sans hesiter.
            Legalement il ne risque absolument rien a vous arnaquer!
            La Chine, c’est pas l’europe et encore moins la France.
            Les gens bossent 15 heures par jour 6 a 7 jours par semaine, suivant les metiers.
            Ils ont cela dans le sang. Il traitent l’argent comme un outil ou une commodite. Et cela fait toute la difference.

             

            Pour repondre a Marcus28s ainsi que Outlaw
            1- Il faut faire attention au marche Chinois dans son ensemble. Mais une fois que vous savez ou vous mettez les pieds, vous trouvez ce que vous voulez en Chine.
            2- Quand vous commendez en ligne, ne cherchez pas l’absolu meilleur prix!
            C’est une regle a toujours appliquer.
            3-En general quand un vendeur est 50% plus cher qu’un autre avec un paquet de review positives, c’est qu’il est un peu plus fiable.
            Si vous achetez au moins cher acta fabula est!
            Attendez vous a recevoir une boite de preservatifs usages et du gros sel.
            4- Encore une fois:  Si c’est trop beau pour etre vrai = c’est faux!

            Pour repondre a la question de “mais ou trouver 100x 060 Rev1. ou Rev.6”.
            – C’est tout a fait possible et c’est meme facile.
            Avoir les bons contacts, aller sur place 3 ou 4 fois dans l’annee.

            La prochaine fois que je vais en Chine je me renseigne pour une fournee de 060 si cela interesse du monde.

            Cheers

            PS:
            Meme lorsque vous avez l’habitude de la Chine, il peut y avoir des surprises.. a vous de vous adapter.

            #61617
            Bardock
              • Level 12
              • Messages : 1678

              @Amenophis : merci pour le recadrage mais ayant une femme asiatique je pense assez bien connaître le fonctionnement de la Chine et ses voisins ;).

              Il y a une différence entre fabriquer des boîtiers/touches en plastique et fabriquer un processeur en chine. C’est vrai qu’en Chine tout est possible, suffit d’y mettre le prix. Mais peu de boîte sérieuse sur place vont accepter de mettre 1 voir 10 de leur ingénieur pour concevoir seulement  100 processeur 060 ou a 500€ pièce et à ce prix la tu trouveras peut être un seul acheteur amigaiste :).  Mais j’ai hâte de voir ce que tu réussirais a faire et à quel prix car la Chine et grande et une vie ne suffit pas pour rencontrer tous les producteurs de processeurs sur place :)

              Si la warp060 sort, tu as un marché devant toi à saisir  ;)

              #61636
              Staff
              Jim Neray
                • Level 22
                • Messages : 7037

                Voilà une carte très prometteuse qui satisfera pleinement ceux qui ont un soucis éthique avec les cartes Vampire (Ouai c’est pas un vrai 680×0 blablabla tout ca …). On n’aurait jamais osé  rêver d’une telle carte il y a quelques années. C’est beau :heart:

                A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                #61637
                Amenophis
                  • Level 2
                  • Messages : 50

                  …/… Il y a une différence entre fabriquer des boîtiers/touches en plastique et fabriquer un processeur en chine.  …/…

                  …/… peu de boîte sérieuse sur place vont accepter de mettre 1 voir 10 de leur ingénieur pour concevoir seulement 100 processeur 060 ou a 500€ pièce et à ce prix la tu trouveras peut être un seul acheteur amigaiste :).

                  …/.. Si la warp060 sort, tu as un marché devant toi à saisir ;)

                  Tu n’as pas compris mon propos:

                  – Il n’y a aucune difference (en termes bruts) entre produire des boitiers/touches – ou produire de l’electronique.
                  Creer des moules a injection est quelque chose de bien plus risque et complexe financierement que produire dans l’electronique.
                  Je parle de creation. Pas de refurb.

                  – Ton exemple concernant la production de processeurs est plus que tres maladroit.
                  La production d’IC ne se passe pas de la sorte, meme pour un design nouveau.
                  Pour un CPU de la famille 68K, c’est encore autre chose.

                  – Je ne souhaite certainement pas m’attaquer a aucun “marché”.
                  La team veux juste pouvoir proposer en remplacement certaines parties de nos classics .

                  – Mon offre en bas de commentaire concerne l’accessibilite a des stocks type NOS et/ou refurb testes.   Ca existe.
                  Mon IPO a plusieurs leads pour ce genre de choses et proposais de me renseigner.

                  Je n’ai pas la science infuse, je proposais juste un peu de mon experience in situ c’est tout.
                  Apres si cela ne plait pas.. temp pis hein.

                  Concernant ces nouvelles cartes qui sortent, c’est juste excellent!
                  Plus il y a d’offre, de materiel nouveau qui sort, mieux c’est.
                  Cela permet d’allonger la duree de vie des classics et palier au defauts et manques du parc existant.

                  Le soucis c’est l’extension de ce parc existant. Afin de ne plus perdre d’utilisateur de classics, et peut etre d’en gagner de nouveaux.
                  Normalement avec des solutions a venir ;)

                  Cheers.

                  #61658
                  marcus28s
                    • Level 7
                    • Messages : 432

                    Après espérons que la warp soit dispo et en quantité , pas seulement sur 15 jours comme pas de mal de projet, si tu rates le coche, c’est mort, après la fournée, il n’y a plus rien c’est souvent le cas , c’est bien dommage….si tu n’es pas là le jour J où il faut se positionner, réserver, le train te passe sous le nez malheureusement.

                    Pour la Chine, oui c’est le pays de la production mondiale avec pas spécialement un encadrement stricte , il faut effectivement connaitre les bonnes personnes c’est comme tout.

                    En attendant je viens de m’inscrire sur le site en question, “…en attente d’approbation…”, je vais en réserver une aussi, je vois qu’Outlaw c’est déjà fait :) Mr 129 :good:

                    Amiga 1200 rom 3.1.4,Blizzard IV 1230 128mo,CF 16go + 4go ,lecteur CD,Indivision aga MKII,Gotek...tout ça dans un checkmate 1500 plus

                    Because Amiga is great, the owner too !

                    #61662
                    Bardock
                      • Level 12
                      • Messages : 1678

                      @marcus28s : grrrrr tu m’as vue !!!!! :D
                      Je pense également me positionner sur une Warp560, j’ai un 500+ qui l’attend depuis longtemps :)
                      J’espère en effet qu’il ne vont pas nous faire le même coup que pour les GPI Case de chez Rétroflag où deux précommande ont été lancé et j’ai raté les deux car elles sont resté ouverte moins d’une heure :(

                      #61666
                      marcus28s
                        • Level 7
                        • Messages : 432

                        @Outlaw

                        tu devrais reprendre la liste comme les messages de réservation  de la page 37 et te rajoutais au bout comme les autres l’ont fait car dans le flood du post pas sûr qu’ils voient ton “129” :-p

                        perso dés que j’ai l’approbation , j’espère pas dans 10 ans :scratch:   , je reprends la liste , je ne prends pas de risque :yes:

                         

                        Amiga 1200 rom 3.1.4,Blizzard IV 1230 128mo,CF 16go + 4go ,lecteur CD,Indivision aga MKII,Gotek...tout ça dans un checkmate 1500 plus

                        Because Amiga is great, the owner too !



                        #61672
                        Bardock
                          • Level 12
                          • Messages : 1678

                          @marcus28s: modification faite ;)

                          #61678
                          marcus28s
                            • Level 7
                            • Messages : 432

                            @Outlaw

                            fait aussi à la suite :) je tente 2 pièces avec 060….suivant le prix

                            Amiga 1200 rom 3.1.4,Blizzard IV 1230 128mo,CF 16go + 4go ,lecteur CD,Indivision aga MKII,Gotek...tout ça dans un checkmate 1500 plus

                            Because Amiga is great, the owner too !

                            #61735
                            Doctor_itchy
                              • Level 3
                              • Messages : 78

                              c’est une excelente nouvelles !

                              par contre

                              1 , vu le nombre de demande , je suis aussi septique sur les 060 ! (a moins qu’il on prévu le coup avant , apres avoir trouver 200cpu minimum )

                              2 a quel tarif ? j’ai regarder , j’ai rien vu , car si c’est pour avoir une carte a 1500€ …

                              3 ça va encore etre la folie ,et il ne resteras plus que des miette 2heure apres l’annonce de la disponibiliter :(

                              4 , pourquoi ne pas proposer une carte open source ? cela ferais profité plus de personne et aussi celle qui on des 060 en rab :)

                              #61738
                              Staff
                              Aladin
                                • Level 25
                                • Messages : 14770

                                en open source tu as la tf360 qui est prévu aussi pour le 1200, par contre la tf360, a part la ram et le 060, il n’y aura que le port IDE en bonus

                                Sinon il y a aussi icomp qui avait annoncé les aca 1240 et 1260 avec support pour carte vidéo (ils ont racheté les droits de p96). Mais aucune nouvelle en ce moment

                                #61741
                                Doctor_itchy
                                  • Level 3
                                  • Messages : 78

                                  oui j’ai vu pour les tf360 :) , mais pas de video , dommage :(  c’etait ça qui etait séduisant :) )

                                  apres mon 1200 est en tower , mais je n’ai que des port zorro (2 pci mais juste alimenter … ) donc en fonction du tarif je prendrais soit la warp soit la tf360 ^^  , mais j’ai peur que ça douille :(

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 65)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.