Voyage dans le temps : jeux DOS

Forum Communauté Autres machines Voyage dans le temps : jeux DOS

• Ce sujet contient 64 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par demether, le il y a 2 années et 7 mois.
  • Créateur
    Sujet
    Drivepower
      • Level 3

On évoque souvent ici le voyage dans le temps que constitue la redécouverte, la sortie des cartons ou l’émulation de l’Amiga. C’est exactement ce que ça m’a apporté il y a 2 ans et demi en plein Covid quand, grâce au forum, j’ai pu remettre en service mon propre A500 d’enfance (en passant par la solution Gotek car mon lecteur disquettes était mort). Et ce même si, finalement, je ne joue que très peu. La possession et la remise en marche en découvrant de nouveaux matériels et nouvelles techniques, en surmontant chaque étape, sont des shoots de plaisir.

Je viens de revivre le même type de plaisir intense sur PC, en retrouvant mon CD-ROM de Grand-Prix 2. Quelle émotion, au bout d’une semaine pas-à-pas avec DOSBox, le réapprentissage des commandes DOS de base, la redécouverte d’un fichier de config d’arriver à faire marcher ce jeu (juste exceptionnel) sur un ordinateur Windows. Et en plus avec des qualités de vitesse / graphismes (SVGA) inaccessibles à l’époque. Du bonheur en barre.

Voilà, c’est tout, c’est hors Amiga mais surement toléré ici. Me reste plus qu’à trouver les 3 secondes au tour qui me manquent 25 ans après et sans le volant Thrustmaster 2 mais juste avec les commandes clavier.

DrivePower
      Amiga 500+512K
      Moniteur 1084S
      Quickshots x4
      TheC64 maxi + A500 mini

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 64)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Staff
      Aladin
        • Level 25

Je sais bien que le PC, c’est un processeur avec du métal autour. Mais ce serait plus parlant en donnant le prix CPU + Carte mère + Ram + Carte Vidéo + Carte Son

Kimy
          • Level 17

Pour le 486 DX2 66, ça devait être:

– CM, 890 Frs
          – Soublaster 16, 590 Frs
          – RAM, je ne sais plus pour 4 Mo
          – CPU 990 Frs

– lecteur de disquettes 150 Frs*
          – le Gamepad Gravis 4 boutons 190 Frs*

Je ne sais plus également pour mon 14″ Targa, le lecteur CD Mitsumi double vitesse, les enceintes, le HDD Western Digital, la tour et pour la carte vidéo 5426 de Cirrus Logic. Le PC faisait entre 8000 et 9000 Frs.

Avec le Pentium 166, j’avais pris une « Matrox Mystic » avec 2 Mo, elle devait faire plus ou moins 1000 Frs.

(*) de mémoire

DocteurGeek
            • Level 8

Pour revenir au sujet de base j’ai pu retrouver des jeux que je jouais à l’époque et en découvrir (Alien a Comic Book Adventure que même avec la solution j’ai jamais réussi à passer un endroit :scratch: ). Avec Dosbox-X et Win 98 j’ai pu remettre des jeux plus méconnus (Cybermercs, une sorte de Diablo dans l’espace très sympa et Enemy Infestation (très méconnu celui là j’ai eu du mal à retrouver ne serait ce que le nom).

demether
              • Level 10

en jeux dos franchement pour moi ya 3 réferences :

wing commander 2

xwing

et la suite d’ Epic

Le reste je l’ai eu sur amiga (ou l’aurais avec scumm)

Kimy
                • Level 17

Sur ! Si tu es « Combat spatiaux »… La suite d’ « Epic », c’est « Inferno ». ;-)

Et « Wing Commander 3 » avec ses vidéos ?

@DocteurGeek
                Je n’en connais aucune de tes raretés ! :lol:

demether
                  • Level 10

Sur ! Si tu es « Combat spatiaux »… La suite d’ « Epic », c’est « Inferno ». ;-) Et « Wing Commander 3 » avec ses vidéos ? @DocteurGeek Je n’en connais aucune de tes raretés ! :lol:

wing commander 3 et 4 je les ai fait sur playstation, si ma vieille mémoire fonctionne :good:

Kimy
                    • Level 17

Et alors, ton verdict ?

demether
                      • Level 10

j’ai adoré, surtout le 4 avec sa super production et sa compression video de grande qualité pour l’époque.

Je suis fan absolu de wing commander aussi !

DocteurGeek
                        • Level 8

Ah le temps que j’ai passé sur Wing Commander 2 sur Amiga. Jaloux du 1200 du beau père car moi j’avais la config de base et il n’y avait pas, je crois, les animations du manche.

Kimy
                          • Level 17

@demether
                          Et qu’as-tu pensé du film alors ?

Malgré une bonne réalisation et David Suchet, je n’ai pas trop accroché…

@DocteurGeek
                          Wing Commander 1er du nom sur Amiga ! :-p

En plus de certains détails absents, c’était bien lent sur A500.

demether
                            • Level 10

Ah le temps que j’ai passé sur Wing Commander 2 sur Amiga. Jaloux du 1200 du beau père car moi j’avais la config de base et il n’y avait pas, je crois, les animations du manche.

tout à fait, faut un 1200 pour commencer à profiter du jeu (wing commander 1, le deux hélas n’a pas été porté). Dommage de ne pas avoir eu de version aga, ni de data disk.

je n’ai pas vu le film, et pour tout dire ça ne m’interesse pas des masses…les dernieres versions de WC étaient déja des films, mais au moins ils étaient interactifs ! :good:

k1200rs21 (RetroMiga)
                              • Level 8

la version aga existe bien mais sur cd32 en 256 couleurs bon il existe une version whdload pour le 1200

Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus

demether
                                • Level 10

sérieusement ??? trop cool !!!!

Il me le faut, je vais le chercher. Merci :good:

Kimy
                                  • Level 17

J’ai toujours cru que c’était une version OCS portée directement sur la CD32 ! Mais, d’après les disquettes d’installation pour le 1200, vu le nombre, c’est bien la version PC.

Les vidéos sur Youtube vont dans le même sens. ;-)

demether
                                    • Level 10

J’ai toujours sur que c’était une version OCS portée directement sur la CD32 ! Mais, d’après les disquettes d’installation pour le 1200, vu le nombre, c’est bien la version PC. Les vidéos sur Youtube vont dans le même sens. ;-)

j’ai un (trés gros) doute aussi !

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 64)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.