Mes Amiga :
Mon Amiga 1200, juste avec 2 (et oui :p) adaptateurs CF (même pas d’extension de Ram :(.
Mon Amiga 500 que j’avais repeint comme un noob à l’époque (plein de traces de pinceau dessus et oui aujourd’hui j’ai honte :p), en gris foncé et son extension 1 Mo.
Mon CDTV (qui est planqué quelque part dans mon garage, il faut vraiment que je le retrouve).
Mon rêve, leur offrir à tous une Vampire v4…
Mes Atari :
1 Mega ST1 et son disque dur externe Megafile 30 (dont j aimerai bien remplacer le disque, si j’avais les sous, par un adaptateur carte CF ou SD vers SCSI et la mémoire correspondante parce qu’il fait vraiment un bruit de Concorde au décollage proprement IN SUP POR TA BLE) et son écran SM124. J’aimerai bien lui monter sa ram à 4 Mo si je pouvais… Mais bon…
1 520 STm (sans floppy intégré, une rareté :p) et son floppy externe
1 520 STF
1 1040 STE
Mes Amstrad :
1 Amstrad CPC 464 et son adaptateur péritel (compatible avec le CPC 664/6128)
2 Amstrad CPC 6128 et 1 écran couleur
1 Amstrad CPC 6128+ et son écran couleur
Mes Apple :
1 Apple //c complet.
1 Macintosh Pro G3 (acheté pour vraiment pas cher à un certain Stéphane qui se se reconnaîtra, merci encore et au passage, j’espère que ta formation se passe bien ^^) avec sa licence MorphOS.
1 Macbook G3 13″ @ 800 MHz
1 Macbook pro G4 15″ @ 1.3 GHz
1 Macbook pro G4 17″ @ 1.6 GHz (dont il me faut changer la dalle et quelques autres pièces internes mineures). Il fonctionne toutefois assez bien, surtout avec son SSD IDE payé moins cher qu’un HDD ide équivalent, un comble :p).
1 Macintosh Plus, son clavier, son 2e lecteur de disquette externe et ses disquettes (quand je pourrais, il me faudra encore récupérer sa souris et, si possible, un HDD SCSI externe)
Mes autres :
1 C128D (à réviser et surtout il lui faut le loquet de blocage du lecteur de disquette que mon frangin avait cassé à l’époque)
1 Videopack (avec son emballage d’origine)
1 Oric 1 upgradé en Atmos (le premier ordinateur que je me suis acheté. J’ai conservé le « clavier » de l’Oric 1 et sa Rom) complet avec sa boîte d’origine et ses câbles.
Quelques périphériques que je conserve dans un coin :
Une imprimante à aiguilles Amstrad DMP 2160
Une imprimante à aiguilles Amstrad DMP 3160
Une imprimante à aiguilles Star LC100 (couleur)
Toutes achetée pour 1 euros sur eBay (comme quoi, des fois ^^)
Et puis mes Pc :
Une bête de course absolue – Core i7 4770k watercoolé @ 4.4 GHz, 32 Go, 2x SSD 256 Go, 3x HDD 2 To, GTX 1080 OC (Zotac Amp! Edition).
Une semi bête de course absolue – Core i5 de 5e génération (je sais plus lequel ^^) @3.5 GHz, 16 Go, 1 SSD 256 Go + 1 HDD 2 To + GTX 970 Watercoolée (Qui va être remplacé par un vieil iMac bientôt :p)
Une grosse machine (Core i5 2500K watercoolé @ 4 GHz, SSD 128 Go + 4 x 4 To HDD, 16 Go de Ram, GTX 760) pour le multimédia, émulation de vieilles consoles, etc… Branché sur ma Tv.
Un Pc/Tablette convertible Acer W510 (en Atom)
1 portable Packard Bell ex Pentium upgradé en Core i5 640m, SSD, 8 Go Ram, Radeon 5730m je crois et dont il me faut changer la dalle (cassée par une de mes nièces, sniff) suffisant pour jouer même aux jeux récent (mais bon, au minimum, faut pas déconner ^^)
1 Acer XPS 15 (Core i5 2e génération, GT525m, 8 Go Ram, SSD 256 Go – Ses dalle, batterie et plasturgie sont à changer… Il a gravement souffert, cadeau d’un ancien client :p. Mais à part ça, il fonctionne nickel :p.
1 Sony Vaio portable qui fonctionne nickel aussi (Core i3, 4 go de Ram, HDD 500 Go) mais… … … Qui n’a plus d’écran (ni même la plasturgie de ce dernier => Le portable d’une copine que son copain a pris pour un punchingball :p). mais bon, quand je le branche en Hdmi, il fonctionne nickel ^^.
Un portable Asus en Athlon 64 qu’on m’a donné récemment et dans lequel il va bien falloir que je jettes un oeil :p.
1 Acer All in One en 24″ qu’on m’a filé tout en panne et dont il fallait tellement remplacer de pièces dedans que la personne a préféré ne pas le faire. Avec ce que j’avais j’ai pu le remettre partiellement en état (il passe d’un Core i3 à un Core i5 car oui, même le processeur avait trinqué, d’une Radéon pourrie à une GT1030 juste 2 fois plus performantes et consommant moins en plus ^^, d’un HDD de 1 à 2 Go et changement des 2 barrettes de mémoire). Ce Pc a subit une lourde surchauffe et seule la carte mère fonctionne à peu près. Le tactile de l’écran étant lui définitivement mort, l’affichage de l’écran étant lui toujours fonctionnel.
Normalement, si ma petite nièce de 10 ans de fait pas de bêtise d’ici à demain et qu’elle reste sage, elle aura la surprise de voir l’iMac que j’ai passé à mon frère (un Core 2 duo) changé pour ma semi bête de course (le Pc en Core i5 de 5e génération + GTX 970 watercoolés).
Bon, je ne crois pas (sans en être sûr) en avoir oublié. Mais ça me fait déjà une chouette petite collection ^^.
Edit : Précisions et correction orthographiques :p.