VIRUSZ III – fiabilité

Forum Amiga Software VIRUSZ III – fiabilité

  • Ce sujet contient 30 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimy, le il y a 1 année.
  • Créateur
    Sujet
  • #148739
    80’$_Barbar1an
    • Level 4
    • Messages : 143

    Bonjour,

    Je suis en train de scanner une collection d’adf avec virusz III sur un WB 3.9 sous fs-uae.

    bug de l’émulateur ou soucis avec virusz, d’un scan sur l’autre il me trouve de nouveaux virus.

    Bon il a peut-être du mal car je lui donne à scanner plus de 16000 fichiers.

    Vous avez déjà eu ce genre de soucis ?

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 30)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #148797
    Kimy
    • Level 15
    • Messages : 2809

      vous avez pas un Falcon qui traine dans vos merdes ? je récupère

      J’en ai vu un à sa sortie chez un collègue, le seul qui en avait un (on était tous sur Amiga).

      Pour les Atari ST, j’en ai connu seulement trois qui sont passés après sur Amiga, donc pour avoir un Falcon chez moi, ça serait dur vu que je n’ai en plus pas un seul Amiga ! :lol:



      #148810
      80’$_Barbar1an
      • Level 4
      • Messages : 143

        j’ai trouvé les options pour décompresser les fichiers et scanner les fichiers dans les adf

        Je n’avais pas vu l’option étant plus habitué à Virus Executor bien qu’ayant utilisé les deux. :-p Mais quid des ADF qui n’ont pas un boot standard dans ce cas ?

        Je pense que le lha fourni contenant les bootblocks doit faire le café, il est là pour analyser cette partie de l’adf. en tout cas quand un boot contient un virus il me le signale.

         

        #148870
        80’$_Barbar1an
        • Level 4
        • Messages : 143

          d’ailleurs quelqu’un sait si l’on peut générer un fichier texte de la sortie du job d’analyse de fichiers. ça me permettrais de pouvoir faire une copie des fichiers vérolés pour les traités un par un après coup, car vu que je scanne une partition contenant des adf, je n’ai pas accès aux options disinfect or delete  qui sont seulement disponible si un adf est monté ou si un virus est détecté dans un fichier ou dans le bootblock d’une disquette ou d’un disque dur.

          Au fait, pour l’histoire des virus qui apparaissent d’un scan à l’autre je pense avoir un début de réponse, j’ai l’impression que l’affichage de virusz déconne si la fenêtre n’est pas sélectionnée, au bout d’un moment si la liste au centre est trop longue elle n’est plus mise à jour.

          Du coup à la fin du scan il manque des lignes.

           

          #148878
          Kimy
          • Level 15
          • Messages : 2809

            Du coup à la fin du scan il manque des lignes.

            Ou… il manque des lignes ! :lol:

            Ça se voit quelques fois ce genre de « truc », les lignes se mélangent même et on a des choses étranges à l’écran.

            #148883
            80’$_Barbar1an
            • Level 4
            • Messages : 143

              dans la sections viruses.

              il y a 4 sections dans la fenêtre de rapport.

              1. Statistics : qui affiche le nombres de fichiers secteurs scannés
              2. Jobs : qui affiche le/les jobs de scan en cours
              3. Viruses : qui affiche la liste des fichiers infectés
              4. Errors : qui affiche les erreurs sur les fichiers (typiquement bad checksum pour x fichiers)

              le soucis que j’ai sur mon émulateur peut-être non présent sur un vrai amiga (pour l’instant testé sur deux machines dans fs-uae un A4000 survitaminé en wb3.9 et un A600 2 mo de chip et 8 mo de fast avec wb3.2.1), le problème est présents sur les deux.

              A savoir que si un trop grand nombres de fichiers est présents dans la section errors, au bout d’un moment la liste errors disparait et à partir de ce moment là les sections Viruses et Errors ne sont plus mises à jours.

              J’ai l’impression que cela ce produit si le focus n’est pas sur la fenêtre de scan (exemple je fais un autre truc pendant que le scan a lieu ou j’ai cliqué sur le bureau du workbench)

              pour le moment j’arrive à avoir une liste complète en m’amusant à sélectionner la dernière ligne affichée dans la section errors.

              Sinon j’ai un décompte de x fichiers scannés contenant x virus dans la section statistics, rubrique files ou sectors et pas le nombres de lignes équivalentes dans la sections viruses

              #149455
              DocteurGeek
              • Level 7
              • Messages : 555

                Tiens, VIRUSZ 3 me trouve un virus sur la disquette de Bamiga Sector One de « The Master Virus Killer 2.3 ». Ce qui est plus étonnant c’est que Virus Executor ne trouve rien (sachant qu’ils utilisent tous les deux la xvs). :scratch:

                #149457
                Kimy
                • Level 15
                • Messages : 2809

                  Des faux-positifs même sur Amiga ?! Mais où va le monde ! :lol:

                  Comme quoi, avec les mêmes bases, des programmes se comportent différemment… la magie de l’informatique. ;-)

                  Et, « The Master Virus Killer 2.3 », il trouve quelque chose ? :-p

                  #149467
                  DocteurGeek
                  • Level 7
                  • Messages : 555

                    La question est : est ce un vrai 2.3. En tout cas il semble fonctionnel. Je testerai à l’occasion par rapport à la 2.0 et 2.1 avec quelques bêbêtes pour voir.
                    Par contre sous WinUAE lors de mes essais entre la 2.0 et la 2.1 il y en a une qui ne détecte pas les virus en mémoire (un simple « SCA » par exemple). Il faut que je reteste j’ai de gros problèmes de mémoire. Non, pas sous WinUAE, la mienne. :wacko:

                    #149618
                    DocteurGeek
                    • Level 7
                    • Messages : 555

                      Bon a priori ViruZ a bien un grand nombre de ce qui semble être des faux positifs. Il colle des alertes sur pas mal d’antivirus et d’autres fichiers. MVK 2.3 est clean. Et en plus suis content je viens de trouver la version 1.9 totalement par hasard. Ça en fait une de plus :yahoo:

                      #149623
                      Kimy
                      • Level 15
                      • Messages : 2809

                        Mais… trouve-t-il les vrais virus ? :lol:

                        Et… cette « 1.9 » est-elle vraiment réellement officielle ? :-p



                        #149647
                        DocteurGeek
                        • Level 7
                        • Messages : 555

                          Oui en fait il en trouve trop. Excès de zèle ?  :unsure:

                          J’ai pas encore essayé la 1.9 ça ne saurait tarder

                          En revanche j’aime bien ce faux virus : Virus Hunter 10.20

                          ‘Self-Checking for Virus-Infektion … ‘
                          ‘Virus-Checker is healthy’
                          ‘Checking Batterie backed up clock … ‘
                          ‘Your clock is healthy’
                          ‘Checking Monitor … ‘
                          ‘Your Monitor is healthy’
                          ‘Checking Rom-Vektors ‘
                          ‘Rom is infected!!!’
                          ‘Scanning type of Virus … ‘
                          ‘Found Lamer9-Exterminator-Virus’
                          ‘Checking for damage … ‘
                          ‘Agnus Sound-Registers are destroyed’
                          ‘You have to replace your Agnus!!!’
                          ‘Please check doc-file for adress of your ‘
                          ‘local dealer.’
                          ‘Rom-Virus-Killing in progress…’
                          ‘Delete Kick-Rom … ‘
                          ‘done’
                          ‘Rebooting Kickstart…’
                          ‘HA!ASSHOLE!…’

                          :lol:

                          Source :
                          https://www.vht-dk.dk/amiga/desc/txt/virushunter.htm

                          EDIT :

                          #149903
                          DocteurGeek
                          • Level 7
                          • Messages : 555

                            Marrant on peut tester MVK 2.1 ici :
                            https://archive.org/details/Master_Virus_Killer_The_v2.1_1991_Xavier_Leclercq

                            Moi la souris ne s’affiche pas mais ça doit venir de mon Firefox.

                            Sinon pour en revenir à VirusZ, bien que Virus Executor utilise aussi la xvs VirusZ est le seul qui dispose d’une mise à jour sur les Bootblocks (il peut par exemple détecter le Tyrannovirus Rex découvert en 2020). Après forcément les probabilités de le croiser sont proches de zéro.

                            #149904
                            Kimy
                            • Level 15
                            • Messages : 2809

                              Et il fait quoi ce T-Rex ?

                              Des dégâts ?

                              #160011
                              DocteurGeek
                              • Level 7
                              • Messages : 555

                                Je vais pas ouvrir un Topic pour ça, j’ai lancé « Hardware Virus Hunter 10.20 » qui est un Joke et ça donne ça (c’est assez marrant ;-) ) :

                                #160015
                                Kimy
                                • Level 15
                                • Messages : 2809

                                  Marrant ça ! Vu les messages !! :lol: :lol:

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 30)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.