Vampire-v4 vs 1222-tabor — Que choisir ?

Forum Amiga Hardware Vampire-v4 vs 1222-tabor — Que choisir ?

  • Ce sujet contient 17 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par guibrush, le il y a 6 années et 7 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #10163
    ryosaeba
    • Level 4
    • Messages : 140

    Bonjour,

    Si les finances suivent vous choisiriez lequel de ces projets ? Personnellement, j’opte pour le A1222 tabor.

Affichage de 2 réponses de 16 à 17 (sur un total de 17)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #10314
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14590

      Encore faut il avoir quelque chose à lancer sur tabor…

      Même des vieux logiciels 68k n’ont toujours pas été dépassé par des nouveaux softs OS4. Exemple Lightwave 3d

      Le nombre de développeurs a lourdement chuté. Je n’attends plus rien dessus. Rétrospectivement, la séparation en trois (OS4/MOS/AROS) à plombé l’avenir de l’amiga NG.

      Les X5000 ou tabor tourneront sous Linux principalement. Du coup, elles n’ont plus d’intérêt rapport qualité/prix.

      Des amiga NG à prix abordables existent déja: les mac mini ou mac G4/5 sous MOS ou des PC sous AROS.

      /En mode désabusé par les ex NG. Je serai le premier ravi si je me trompe et que pleins de softs sortent



      #10318
      guibrush
      • Level 4
      • Messages : 117

        La Tabor serait super intéressante si le dev logiciel de ces 10 dernières années avait porté la plateforme vers quelque chose d’utilisable dans un environnement logiciel tel que l’on est en droit d’attendre en 2017 pour une machine de tout les jours.
        Malheureusement, les manques logiciels sont beaucoup trop importants à mon goût pour pouvoir utiliser une telle machine en remplacement d’un PC ou d’un Mac. Donc, on en revient cantoné à l’utilisation comme machine de Hobby. Dès lors, il convient de se poser la question si le but est de pouvoir lancer les soft disponibles sur os4, ou si le but est de pouvoir retrouver les softs que l’on a connu à l’époque.
        Après, il y a une question de défi à mon avis : je trouve le défi technologique de réussire à faire tourner une browser web sur une Vampire beaucoup plus intéressant que de lancer un jeu issu d’un smartphone sur une Tabor + carte graphique milieu de gamme (j’ai tellement l’impression de gaspiller la puissance de la machine dans cet exemple). Mais c’est une question de point de vue, et tout les points de vue sont valables, donc chacun à le choix.

      Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
      Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
      Affichage de 2 réponses de 16 à 17 (sur un total de 17)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.