Un dernier au revoir d'Ultimate Amiga

Forum Amiga Divers Un dernier au revoir d'Ultimate Amiga

  • Ce sujet contient 27 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zlandicae, le il y a 5 années et 10 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #17477
    21stcentury
    • Level 3
    • Messages : 60

    Bonjour à tous,

    L’expiration du dernier serveur de Feu Ultimate Amiga arrivant en mars et avant de me retirer pour de bon, j’ai décidé de mettre à votre disposition des versions spéciales des produits issus de Ultimate Creative.

    Leurs mise à disposition interviendra progressivement avant de conclure par une surprise.

    Le premier produit proposé est une version spéciale de UAC 2017. Nommé UAC 2017 Lite, celle-ci est amputé du pack « UAC Starter Pack » mais s’est vu rajouté un répertoire Bonus contenant plusieurs images de logos, affiches ainsi que des visuels sur le set d’icônes « Aurora » abandonné au profit du set d’icônes « Sensia ».

    Vous pourrez également y découvrir que la prochaine version aurait dû s’appeler « Virtual Amiga« .

    Cliquez ici pour télécharger UAC 2017 Lite

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 27)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #17480
    21stcentury
    • Level 3
    • Messages : 60

      Voici déjà la suite :

      Passé totalement inaperçu car sorti le 24 avril 2017 soit seulement 5 jours avant la fermeture de Ultimate Amiga, Essentials est une suite d’outils très pratique spécialement optimisé pour A500 1Mo dépourvu de disque dur.

      Produit par Tamebest et initialement prévu pour la fin 2016, Essentials s’est vu être sans cesse reporté à cause du travail titanesque que nécessitait l’optimisation pour une configuration si peu musclée mais dont l’atteinte représentait le cœur de l’objectif.

      C’est en apprenant la fermeture prochaine de Ultimate Amiga que Tamebest a mis les bouchées triples pour parvenir à fournir une version Alpha juste avant la fermeture du site.

      Encore plus ambitieux que tel qu’il est présenté, nous avions tous 2 convenus que le produit s’enrichirait petit à petit afin d’en assurer sa continuité. C’est ainsi qu’il était prévu « Essentials 2018 », « Essentials 2019 » etc…

      La version proposé ici est « Essentials Special Edition » identique à celle présentée le 24 avril auquelle une section bonus a été rajouté.

      Cliquez ici pour télécharger Essentials Special Edition



      #17482
      21stcentury
      • Level 3
      • Messages : 60

        On continue cette fois ci avec Barjack Incredible Collection.

        voici l’histoire du projet le plus ambitieux de la courte épopée Ultimate Creative. Tout commence lorsque Barjack illustre son talent sur Ultimate Amiga avec des icônes somptueuses en décembre 2016 au moment même où je préparais le calendrier de la fermeture du site.

        C’est en l’approchant qu’il s’est montré d’un enthousiasme hors du commun en abattant une série d’icônes en un temps record.

        C’est ainsi que le 1er pack « Barjack Magigames » sorti fin janvier 2017. En dépit des critiques liées au fait que les jeux soient fournis avec (mon plus grand regret), le pack sera téléchargé près de 550 fois en 3 mois d’existence. A titre de comparaison, UAC 2017 s’est téléchargé 610 fois en 6 mois d’existence.

        2 semaines après, « Barjack Magigames Extra Pack » sort et présente cette fois ci une nouvelle série d’icônes mais le sort d’Ultimate Amiga est scellé.

        Barjack continue en préparant « Barjack AmigaOS » un thème complet pour AmigaOS4.1 aux couleurs des packs Magigames mais en raison de la fin annoncée d’Ultimate Amiga, le travail ne sera jamais achevé et seule une version beta sera publiée.

        Je vous propose de revivre cette épopée avec ce superbe pack qui je le rappelle ne sera disponible que jusqu’en mars.

        Barjack Incredible Collection est constitué de :

        Barjack Magigames Pack 1 : Plusieurs centaines d’icônes de jeux et répertoires (les jeux eux mêmes ont été retirés par mes soins)
        Barjack Magigames Extra Pack : Nouvelles icônes
        AmigaOS4.x icons : 11 icônes système
        AmigaOS4.1 docks : Plusieurs docks et mini docks
        Barjack AmigaOS : version beta du thème Barjack pour AmigaOS4.1
        Bonus : revivez l’histoire du projet avec les ébauches de logos et d’affiches ainsi que leurs versions finales.

        Cliquez ici pour télécharger Barjack Incredible Collection

        #17485
        Staff
        Jim Neray
        • Level 21
        • Messages : 6981

          Merci pour ces partages @21stcentury.  :good:

          A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
          Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
          Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

          - Micromiga.com - La boutique Amiga -
          #18589
          21stcentury
          • Level 3
          • Messages : 60

            Quelques petits contre temps mais la dernière surprise arrive normalement d’ici peu :

            Une page a été crée dans l’objectif de regrouper l’intégralité de ce qui est disponible. Vous pouvez y accéder en cliquant ici.

            Je vous rappelle que l’ensemble ne sera disponible que jusqu’au 3 mars.

            #18590
            Staff
            Jim Neray
            • Level 21
            • Messages : 6981

              Question : Tout cela va t’il disparaitre faute d’hébergement ou est ce une volonté ?

              On peut envisager (si tu le souhaites) une sauvegarde sur les serveurs d’Amiga France à titre d’archivage.  :yes:

              A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
              Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
              Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

              - Micromiga.com - La boutique Amiga -
              #18609
              21stcentury
              • Level 3
              • Messages : 60

                Les deux : à part certaines personnes qui se reconnaîtront, tout ce que j’ai pu faire pour la communauté n’a pas suscité le moindre soutien à défaut d’être snobé. Pourquoi ? je n’ai jamais eu de réponse.

                Voilà pourquoi je suis maintenant écœuré de l’Amiga  mais souhaite toutefois offrir ces différentes créations avant l’extinction du serveur.

                Pour ce qui est de la sauvegarde, à toi de décider : personnellement, comme tu le sais je me retire après la publication de ce dernier bonus  :bye:

                #18620
                Staff
                Jim Neray
                • Level 21
                • Messages : 6981

                  :yes: Ok. On en reparle alors.

                   

                  A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                  Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                  Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                  - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                  #18682
                  blackice
                  • Level 3
                  • Messages : 77

                    Bonjour,

                    c’est sans connaissance de la situation pour laquelle vous en arrivez la que je parle.

                    J’ai fait des recherches sur le net pour savoir en quoi consistait UAC(je reviens de ma planete Terre il y a peu). J’ai pu voir des commentaires pourtant encourageant pour vos travaux depuis 2014, c’est fort et beau, démontrant que tout ce travail et ces efforts sont bénéfiques pour bon nombre de vieux comme moi(oui je parle que de moi la, par vieux).

                    Après la reconnaissance et le dégout.. je connais, pour avoir géré, programmé et mis a jour un serveur de jeu RPG pendant quelques années. Certains vous accablent, ne vous motive pas et meme vous rabaisse, que ce soit les joueurs ou les collègues.

                    Aujourd’hui votre situation étant a priori décidé, je trouve que c’est une bien belle perte, je tire mon chapeau pour tout le travail effectué, et vu que j’aspire depuis un mois tout ce qui touche a Amiga sur internet( environ 280Go de données déja), pour stocker, archiver, et bien vous ne serez pas oublié (pour une grosse archive Amiga française).

                     

                    #18712
                    21stcentury
                    • Level 3
                    • Messages : 60

                      Je t’ai envoyé un MP.

                      Mais pour rebondir sur ce que tu dis j’ai surtout appris une chose avec la communauté Amiga lorsque l’on est acteur : chacun pour soi, aucun soutien même quand vous tendez les bras.

                      Dernière preuve : j’ai crée le même post sur Amiga ng visible à cette adresse http://www.amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=2488&forum=10

                      Le sujet a été verrouillé sans que je comprenne pourquoi. Aucune explication alors même que je l’ai demandé par MP à l’admin, voilà en gros ce qui s’est passé pendant ces 3 ans alors que je n’ai jamais critiqué ni attaqué personne.

                      Je ne vais pas le faire ici, mais je vais bientôt dévoiler le comportement qu’ont eu ces acteurs envers moi alors que je n’ai cessé de leur tendre la main. La communauté doit savoir.

                      #18714
                      blackice
                      • Level 3
                      • Messages : 77

                        oui j’ai vu… je réfléchis….

                         

                        c’est malheureux mais j’ai eu, et puis des espèces de clans se forment, tu es dedans ou pas ne change pas les choses, le manque de réelle communication est souvent le nerf de cette guerre… chacun dans son coin on fait (ou pas ) et on récolte (ou pas ) la gentillesse et méchanceté. C’est déplorable.. perso on a construit pendant 3 ans… j’étais au chomage et je programmais, traduisais toute la journée. Et après cata. J’ai tout plaqué même si, aujourd’hui je peux le dire, je regrette.. j’ai peut être mûri ou compris que quand il fallait faire face a des problèmes il fallait savoir demandé autrement ou ailleurs pour repartir de plus belle.

                         

                         

                         



                        #18715
                        k1200rs21
                        • Level 8
                        • Messages : 664

                          Bonsoir 21 stcentury et Bonne Chance pour tes futurs projets même si cela ne sera pas pour amiga

                          Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus :-p

                          #18732
                          blackwarrior
                          • Level 2
                          • Messages : 43

                            Bonjour 21stcentury,

                            C’est bien triste. Mais je comprends ta décision.

                            En tout cas bravo pour ce travail colossal qui permet de continuer à faire vivre l’Amiga.

                            Bonne continuation

                            #18743
                            21stcentury
                            • Level 3
                            • Messages : 60

                              La 1ère partie de l’histoire de Ultimate Amiga est disponible ici. La 2ème partie sera dispo d’ici peu.

                              #18816
                              21stcentury
                              • Level 3
                              • Messages : 60

                                La dernière partie beaucoup moins rose et sans tabou est disponible ici

                                #18820
                                blackice
                                • Level 3
                                • Messages : 77

                                  Franchement, tu as fait ce boulot tout seul??

                                  en tous cas, je déplore l’attitude de certains. Je ne connais que le site AmigaFrance et les autres qui sont ils? Quelle peut etre la raison d’ignorer le travail de chacun, sur un symbole pour nous (je parle pour moi et ceux qui m’entourent), une passion commune …l’Amiga dans notre cas… cela se partage et permet de faire des adeptes ou bien de nouveaux nostalgiques, qui pourront tout aussi bien dans le futur donner de leur temps, connaissances.

                                  En gros faire que l’Amiga reste en vie….

                                   

                                  ces sites sont ils toujours suivis? si oui je condamne. :rant:

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 27)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.